MP84120 Posté(e) 20 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 août 2015 J'en profite pour ouvrir ce sujet après 2 jours de balade hier dans le haut-var (sillans-la-cascade) et aujourd'hui une partie des gorges du verdon et une bonne baignade au lac sainte-croix. Je précise que tout à été pris avec mon téléphone donc la qualité est pas terrible mais déjà de belles couleurs et de beaux paysages qui valent le coup! Des coins qui valent vraiment le coup et que je conseille vivement, après certes il y avait pas mal de touristes mais plein mois d'août quoi de + normal ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 août 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 août 2015 Salut MP, Jolies photos Vraiment magnifique cet endroit... j'y suis allé en juin 2012, avant de repartir d'Aix en Pce, avec 2 potes, on avait adoré ! Je reconnais bien l'endroit sur les photos 9 à 13... assis sur les pierres, au bord du précipice, à côté d'une auberge (ou restaurant je ne sais plus). Avec un paysage vraiment magnifique Les bords du lac étaient super agréables aussi, et il n'y avait pour ainsi dire personne. On avait pu se rafraîchir tranquillement, ce qui n'était pas désagréable durant ce mois où il faisait bien bien chaud... Merci pour ton reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 Salut Mica, merci !! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vraiment un endroit superbe! On s'est trouvé à midi un petit resto aux Salles-sur-verdon avec vue sur le lac, suivi d'une bonne baignade au lac pendant près de 2h ^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite avant de repartir on s'est fait une partie des gorges (vers le Grand Canyon), les photos ont été prises vers 1100/1200m d'altitude, et encore que la route montait encore ! Mais après il à fallu faire demi tour et on est rentré par le plateau de Valensole, par contre je n'ai pas trop vu de lavandes, elles avaient l'air pour la plupart coupées, bon après on à pas fait tout le plateau, donc on à sûrement du en rater! On à traversé plusieurs village notamment Aiguines, Moustiers, Riez, Allemagne, Roumoules, Gréoux-les-bains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y avait du monde, mais c'était pas non plus saturé au lac, bien moins qu'à la plage en cette saison (qui est qui + est glaciale avec le mistral qui à eu depuis 10 jours), on à pu s'installer tranquillement sur les galets et c'était vraiment top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 août 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 août 2015 La vallée du Verdon c'est tout simplement sublime, merci pour les photos Morgan ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 21 août 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour Belles photos, une région que je ne connais pas. Merci pour le partage Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 août 2015 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 août 2015 Les lavandes sont en général coupées en juillet. Faut y aller fin juin, début juillet pour voir les champs en fleurs mais attention aux abeilles!! Sinon c'est vrai que le coin est sympa, d'autant plus que la température de l'eau du lac ne plonge pas lorsqu'il y a deux jours de mistral /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 Les lavandes sont en général coupées en juillet. Faut y aller fin juin, début juillet pour voir les champs en fleurs mais attention aux abeilles! Sinon c'est vrai que le coin est sympa, d'autant plus que la température de l'eau du lac ne plonge pas lorsqu'il y a deux jours de mistral C'est sûr, j'en ai une vingtaine de pieds dans le jardin, donc je sais ce que c'est, je les coupes mi-fin juillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais franchement on aurait pas pu y aller avant vu la chaleur écrasante qu'on à depuis deux mois et demie, là cette période de températures normales pour la saison nous à permis cette agréable escapade! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 août 2015 Bien mp, le var est un magnifique departement, les gorges du Verdon sont l'une des plus belles merveilles naturelles de notre continent. En tout cas c'est moins bondé que sur les plages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 Bien mp, le var est une magnifique region, les gorges du Verdon sont l'une des plus belles merveilles naturelles de notre continent. En tout cas c'est moins bondé que sur les plages ! Le Var et les Alpes-de-Haute-Provence c'était à la limite! Mais moi perso je suis pas fan du littoral du Var, je préfère largement ces petits coins du Haut-Var + calme et moins blindés comme tu dis ! Pour les Alpes-de-Haute-Provence, là c'est un département que j'adore de tout les côtés! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 août 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 août 2015 Ce coin est tout simplement merveilleux ! Merci pour ces photos l'ami /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés