MP84120 Posté(e) 7 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 J'ai essayé de m'inscrire, j'ai rentré le code et tout, et il m'apparait ce message : Could not find any setup data from your device! Please Check operation of your WeatherLinkIP and try again. En gros : Impossible de trouver toutes les données de configuration de votre appareil! S'il vous plaît vérifier le fonctionnement de votre WeatherLinkIP et essayez à nouveau. Pourquoi ce message ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 ça veut dire que ton datalogger n'a pas pu transmettre de données à weatherlink. Il faut pour cela qu'il se mettre à clignoter vert une fois branché sur ta console d'un côté, à la box internet de l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Il est bien allumé en vert pourtant et branché à la box! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Il faut qu'il clignote de temps en temps (preuve que des octets passent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 D'accord je vais vérifier ça, et si il ne clignote pas ça vient de quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Deux raisons possibles: - soit tu n'as branché tout ça dans le bon sens (le bon étant de mettre d'abord le datalogger dans la console, puis les piles, puis brancher sur le secteur) - soit ta box n'est pas en adressage dynamique (il faut que le service DHCP soit actif), et le datalogger n'arrive donc pas à se connecter au Net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 novembre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Il est bien allumé en vert pourtant et branché à la box! As-tu installé ton datalogger dans ta console lorsqu'il y avait déjà les piles en place ou non? Dans le doute, ressors les piles, débranche le cas échéant aussi l'alim secteur, attends quelques minutes puis remets les piles en place qu'une fois le datalogger installé dans la console. Si je me souviens bien, il y a aussi je crois une étape du setup concernant le datalogger... tkt t'es presque au bout! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Je n'ai pas mis de piles dans la console pour l'instant, car je n'arrive pas à voir ce qu'il faut comme modèle, la trappe est énorme c'est bizarre. Il clignote pourtant de temps en temps. La box est une free box. Pour l'instant je vais aller m'occuper de tomber le mat et d'installer les capteurs extérieurs, pour le data c'est pas bien grave je suis toujours à temps de voir + tard, merci à vous. pour les piles vous me direz le modèle car je ne suis pas arrivé à trouvé... j'avoue comme j'ai été malade hier, je suis un peu à coté de la plaque ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 novembre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Je n'ai pas mis de piles dans la console pour l'instant, car je n'arrive pas à voir ce qu'il faut comme modèle, la trappe est énorme c'est bizarre. Il clignote pourtant de temps en temps. La box est une free box. Pour l'instant je vais aller m'occuper de tomber le mat et d'installer les capteurs extérieurs, pour le data c'est pas bien grave je suis toujours à temps de voir + tard, merci à vous. pour les piles vous me direz le modèle car je ne suis pas arrivé à trouvé... j'avoue comme j'ai été malade hier, je suis un peu à coté de la plaque ^^ Il te faut 3 piles de 1,5V (type LR14 ou C)... c'est pareil. Perso, je ne laisserais pas "tourner" la console sans piles, en cas de coupure de courant elle s'éteindrait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Et bien ça y est la voilà la VP2, installée ! Et dieu sait que ça n'a pas été évident étant malade depuis hier et dans la boue! Photo d'ici ce soir et j'en referai demain au jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste quelques finitions. Les premiers résultats semblent très concluants. Un grand merci à vous tous je m'occupe des photos et de la facture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les piles c'est bizarre on boit que seule borne alors que c'est énorme je comprends pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Voilà quelques photos : Et la facture: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=24164'>Facture FA00000300.pdf A+ Facture FA00000300.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 novembre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Et bien ça y est la voilà la VP2, installée ! Et dieu sait que ça n'a pas été évident étant malade depuis hier et dans la boue! Photo d'ici ce soir et j'en referai demain au jour Reste quelques finitions. Les premiers résultats semblent très concluants. Un grand merci à vous tous je m'occupe des photos et de la facture Pour les piles c'est bizarre on boit que seule borne alors que c'est énorme je comprends pas trop. Il est des nôtres Il a une VP2 comme les autres... Et glou et glou et glou le pluvio! Bienvenue au club Morgan! Au plaisir de voir les photos de ton installation et dans l'attente de ta facture et de tes coordonnées bancaires pour le virement (en MP)... Au fait, elle fonctionne maintenant la communication de ton datalogger IP avec WeatherLink? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 7 novembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Super installation ca y est tu l'as ta vp2 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Au fait, elle fonctionne maintenant la communication de ton datalogger IP avec WeatherLink? Pas visible sur weatherlink.com pour le moment en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Merci a tous ! Et non pour l'instant impossible de s'inscrire sur WL toujours le même problème, le même message que poste plus haut.. Pourtant le data IP marche il clignote en vert, je n'ai pas encore les piles je les achèterai demain ça peut venir de la vous croyez ? Sebaas ça passe pour statiC ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Vi vi pas de pb pour StatIC! Et non, le pb de weatherlink n'est pas lié à l'absence des piles: ces dernières ne servent que lorsqu'il y a une panne de courant. Tu dois avoir un problème de réseau comme je te l'ai expliqué plus haut. Sauf que la Freebox (quelquesoit la version) est par défaut en DHCP, donc c'est soit un soucis dans ton câblage, soit (encore une fois) dans ta séquence de branchement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Vi vi pas de pb pour StatIC! Et non, le pb de weatherlink n'est pas lié à l'absence des piles: ces dernières ne servent que lorsqu'il y a une panne de courant. Tu dois avoir un problème de réseau comme je te l'ai expliqué plus haut. Sauf que la Freebox (quelquesoit la version) est par défaut en DHCP, donc c'est soit un soucis dans ton câblage, soit (encore une fois) dans ta séquence de branchement. Peut-être un mauvais branchement oui, je vais revoir ça, sinon internet fonctionne correctement,donc je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai envoyé ma candidature pour statIC, j'espère que les photos seront bonnes, car j'ai créer plusieurs stations depuis quelques années et au départ c'était ma vieille station bricolée, donc j'espère que vous avez bien reçu les photos de la VP2, au quel cas vous me reconnaitrez ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 7 novembre 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Salut, As tu bien noté les codes Device ID et Device Key dans l'interface d'enregistrement de WLK, ils sont notés sur le datalogger IP (petit autocolant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 novembre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Merci a tous ! Et non pour l'instant impossible de s'inscrire sur WL toujours le même problème, le même message que poste plus haut.. Pourtant le data IP marche il clignote en vert, je n'ai pas encore les piles je les achèterai demain ça peut venir de la vous croyez ? Sebaas ça passe pour statiC ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Essaie peut-être de brancher un ordi portable (mais avec sa WiFi désactivée!) en lieu et place de ton datalogger IP (donc avec le même connecteur RJ45) et vérifie alors la connectivité internet de ton ordi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 7 novembre 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 désactive peut être le pare-feu de la box qui ne sert pas vraiment à grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 novembre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Vi vi pas de pb pour StatIC! Ils ne seraient pas trop exposés à la pluie et au soleil son pluvio et son pyrano? Et sans parler de son anémo-girouette exposés à cette hauteur à la moindre brise? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Ils ne seraient pas trop exposés à la pluie et au soleil son pluvio et son pyrano? Et sans parler de son anémo-girouette exposé à cette hauteur à la moindre brise? Mdrrr arrêtes après il va plus vouloir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, As tu bien noté les codes Device ID et Device Key dans l'interface d'enregistrement de WLK, ils sont notés sur le datalogger IP (petit autocolant) Oui bien évidemment, je suis entrain de l'installer sur l'ordi (le CD) on va voir j'ai peut-être brûlé des étapes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 La voilà la petite : http://www.weatherlink.com/user/mp13850/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 novembre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Mdrrr arrêtes après il va plus vouloir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui bien évidemment, je suis entrain de l'installer sur l'ordi (le CD) on va voir j'ai peut-être brûlé des étapes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol, moi c'est pareil... d'autant plus qu'avec mon vécu dans l'informatique. Je zappe et clique trankil (tkt je gère) puis qu'une fois ça part en "live" je lis la doc... Ma dernière expérience a été avec un.... aspirateur polyvalent de cave. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 novembre 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Bonsoir Félicitation Morgan pour tout ton travail. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés