Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres météo passionnés / Grand public


jojo13
 Partager

Messages recommandés

je viens de penser à une idée . Pourquoi dans les rencontres météo ( nationales ou locales ) , on s'ouvrirait pas au grand public . Durant une journée , on expliquerait au grand public des thèmes de la météo comme par exemple le climat local . Il y aurait une sorte d'échange avec les habitants .

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est à mon avis une bonne idée.

Quand on voit comment le grand public se pose par rapport aux prévisions météos c'est parfois bien dommage.

Ce serai aussi l'occasion de montrer que la météo est une passion comme une autre et que l'on est capable de faire des prévisions météos aussi.

On pourrait aussi faire partager des photos ou des vidéos et raconter notre passion. Peut être nous pourrions intéressés d'autres personnes aussi default_flowers.gif

Après c'est vrai que ce ne serai peut être pas évident d'informer les gens de cette rencontre et de les inciter à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une émission sur une chaine locale pourrait avoir un impact peut-être plus positif... car l'idée du rassemblement est pas mal et j'en ai déjà moi-même eu l'idée, mais je pense qu'il faudrait une organisation d'enfer... non seulement pour savoir qui aurait quoi comme type de sujet à présenter au grand public, de quelle façon et dans quel but (même si le but on le connais déjà).

Suffisamment de pub faite régulièrement pour espérer avoir un grand nombre de personnes et surtout un sens de la communication bien rodé... ou cela se passerait-il?!Dans quel lieu et à quel moment?!.

Je doute souvent sur ce type d'évènement, ou alors avec peut-être un titre accrocheur : " La météo décortiqué, comment sont élaborés les prévisions et pourquoi le temps est-il aussi capricieux " (et encore c'est pas terrible lol).

La mauvaise connaissance et le " je m'en foutiste " de la météo est-elle de la part des Français lambda que je douterais toujours sur ce type de rencontre.

En tout cas, si cela fonctionne, il y à beaucoup de boulot et de sujets à abordés en préparation si cet évènement venait à se dérouler dans le futur!.

En tout cas, l'idée est vraiment excellente et je me joindrais volontiers à la partie pour " aider " mais pas plus lol... car je suis loin d'avoir l'expérience nécessaire en terme de communication default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

voir avec le magasin nature et découverte, ils pourraient etre interessés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ca peut être également une bonne idée.

Laisser une journée d'accueil au grand public lors d'une rencontre nationale peut être une bonne chose mais encore faut-il avoir les moyens de communiquer sur cette journée "ouverte" et surtout d'attirer du public. C'est à mon avis assez compliqué.

Par contre, après avoir participé à la rencontre nationale dans les alpes-Maritimes l'année passée, il m'est venu à l'idée d'inviter Nice-Matin. Il aurait juste fallu que l'idée me vienne avant pour en parler à l'association et non une semaine après la rencontre. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...