jojo13 Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 je viens de penser à une idée . Pourquoi dans les rencontres météo ( nationales ou locales ) , on s'ouvrirait pas au grand public . Durant une journée , on expliquerait au grand public des thèmes de la météo comme par exemple le climat local . Il y aurait une sorte d'échange avec les habitants . Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 mars 2011 C'est à mon avis une bonne idée. Quand on voit comment le grand public se pose par rapport aux prévisions météos c'est parfois bien dommage. Ce serai aussi l'occasion de montrer que la météo est une passion comme une autre et que l'on est capable de faire des prévisions météos aussi. On pourrait aussi faire partager des photos ou des vidéos et raconter notre passion. Peut être nous pourrions intéressés d'autres personnes aussi Après c'est vrai que ce ne serai peut être pas évident d'informer les gens de cette rencontre et de les inciter à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2011 Pour informer les personnes des rencontres , faut informer les médias /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Cela pourrait être bien et amener de nouveaux adhérents peut être commencer par informer certaines presses locales voir si cela les intéresse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2011 Oui presse locale et nationale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Une émission sur une chaine locale pourrait avoir un impact peut-être plus positif... car l'idée du rassemblement est pas mal et j'en ai déjà moi-même eu l'idée, mais je pense qu'il faudrait une organisation d'enfer... non seulement pour savoir qui aurait quoi comme type de sujet à présenter au grand public, de quelle façon et dans quel but (même si le but on le connais déjà). Suffisamment de pub faite régulièrement pour espérer avoir un grand nombre de personnes et surtout un sens de la communication bien rodé... ou cela se passerait-il?!Dans quel lieu et à quel moment?!. Je doute souvent sur ce type d'évènement, ou alors avec peut-être un titre accrocheur : " La météo décortiqué, comment sont élaborés les prévisions et pourquoi le temps est-il aussi capricieux " (et encore c'est pas terrible lol). La mauvaise connaissance et le " je m'en foutiste " de la météo est-elle de la part des Français lambda que je douterais toujours sur ce type de rencontre. En tout cas, si cela fonctionne, il y à beaucoup de boulot et de sujets à abordés en préparation si cet évènement venait à se dérouler dans le futur!. En tout cas, l'idée est vraiment excellente et je me joindrais volontiers à la partie pour " aider " mais pas plus lol... car je suis loin d'avoir l'expérience nécessaire en terme de communication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2011 Je pencherai plutôt sur l'idée où lors d'une rencontre météo , un ou plusieurs journaliste viendrait assister à la rencontre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Je pencherai plutôt sur l'idée où lors d'une rencontre météo , un ou plusieurs journaliste viendrait assister à la rencontre oui cela peut être une bonne idée aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 mars 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 mars 2011 voir avec le magasin nature et découverte, ils pourraient etre interessés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2011 voir avec le magasin nature et découverte, ils pourraient etre interessés intéressé par ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 mars 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Ca peut être également une bonne idée. Laisser une journée d'accueil au grand public lors d'une rencontre nationale peut être une bonne chose mais encore faut-il avoir les moyens de communiquer sur cette journée "ouverte" et surtout d'attirer du public. C'est à mon avis assez compliqué. Par contre, après avoir participé à la rencontre nationale dans les alpes-Maritimes l'année passée, il m'est venu à l'idée d'inviter Nice-Matin. Il aurait juste fallu que l'idée me vienne avant pour en parler à l'association et non une semaine après la rencontre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés