Dralfot Posté(e) 13 mars 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour à tous, Fini le petit APN, je souhaite investir dans un reflex, j'ai commencé à me renseigner il y a un mois environ en lisant les anciens topics (qui ne sont plus tout à fait à jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et en demandant conseils à la fnac, après avoir épié l'ensemble des offres, j'aurais souhaité avoir vos avis de photographes éclairés sachant que : -Ce sera mon premier reflex. -Budget jusqu'a 600€. -Quelles marques offrent le meilleur rapport Q/P, meme si chacun défendra son étendard. -Quel(s) objectifs pour débuter. -Quels marques/objectifs pour des paysages/enneigés/orages. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 mars 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour à tous, Fini le petit APN, je souhaite investir dans un reflex, j'ai commencé à me renseigner il y a un mois environ en lisant les anciens topics (qui ne sont plus tout à fait à jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et en demandant conseils à la fnac, après avoir épié l'ensemble des offres, j'aurais souhaité avoir vos avis de photographes éclairés sachant que : -Ce sera mon premier reflex. -Budget jusqu'a 600€. -Quelles marques offrent le meilleur rapport Q/P, meme si chacun défendra son étendard. -Quel(s) objectifs pour débuter. -Quels marques/objectifs pour des paysages/enneigés/orages. Merci à tous. Salut Dralfot, Pour ma part j' ai acheté mon premier reflex il y a un an jour pour jour. A ce moment j' avais " flashé " sur le Canon EOS 450D. Depuis 1 ans c' est une merveille de faire des photos. Après pour le prix par contre, le cout est assez élevé, surtout que je ne l' ai pas acheté avec l' objectif livré avec ( l' objectif EF-S 18-55 mm ). J' ai acheté à part l' objectif sigma 17-70 mm que l' on m' a justement recommandé. Je crois que les 2 achats réunis m' on couté pas loin de 1000€, mais le prix en vaut la chandelle. Pour ton budjet de 600€ maximum, étant pas un expert en reflex je ne sais pas trop quoi te dire pour choisir un bon reflex, mais je pense que le choix sera limité avec ce budjet là. Certains sont beaucoup plus aguerris que moi, je leur laisse donc la parole. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour à tous, Fini le petit APN, je souhaite investir dans un reflex, j'ai commencé à me renseigner il y a un mois environ en lisant les anciens topics (qui ne sont plus tout à fait à jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et en demandant conseils à la fnac, après avoir épié l'ensemble des offres, j'aurais souhaité avoir vos avis de photographes éclairés sachant que : -Ce sera mon premier reflex. -Budget jusqu'a 600€. -Quelles marques offrent le meilleur rapport Q/P, meme si chacun défendra son étendard. -Quel(s) objectifs pour débuter. -Quels marques/objectifs pour des paysages/enneigés/orages. Merci à tous. Salut Draloft, Alors pour 600€ il va falloir partir sur un kit boitier et un objectif. Le plus souvent sera un 18-55mm ou 18-105mm (chez Nikon) Coté Nikon vu que je suis un Nikoniste: Le D3100: est l'appareil d'entrée de gamme qui remplace le D3000 et te permettra de faire tes premières prise de vue assez facilement . Doté de 14Mpxl et peu monter jusqu'à 12800 ISO. Mode vidéo a 1080p seulement 3im/s en rafale. Compagnon idéal pour débuter en photo avec un reflex. Environ 650€ en kit avec le 18-55mm. Le D5000: est pas trop mal non plus c'est celui que je possède et j'en suis très content avec son petit "plus": l'écran orientable. Ce n'est pas le dernier cri mais il est loin d'être vétuste quand même.12.1Mpxl, 4im/s en rafale. 850€ en kit avec 2 objectifs: 18-55mm et le 55-200mm. Après tu à le D7000: alors la on rentre dans une gamme un peut plus professionnel d'ailleurs c'est le remplaçant du D90 et ton budget risque de prendre une claque sachant que la plus part du temps il est vendu sans objectif je crois. Si non il y a un kit avec le fameux 18-105mm aux alentour des 1100€/1400€ selon les revendeur. Après coté Canon: L'entrée de gamme se fait avec le 1000D aux alentour des 500€ qui remplace le 450D je crois, pas de mode vidéo sur ce model seulement 10Mpxl sur le capteur. Il y a également le 1100D. Ensuite le 500D Qui rejoint le mon D5000 avec un peut plus de résolution 15.1Mpxl contre 12.1Mpxl pour le D5000, mais il n'a pas l'écran orientable. Après tu a le 550D dernier né de chez Canon très bon appareil avec ces 18Mpxl et sa vidéo 1080p. Les 6400 ISO peuvent être facilement envisageable avec cet appareil. 3.7im/s en rafale. Petit atout son écran avec une résolution de 1.04Mpxl. Sans oublier Pentax qui fait de très bon appareils. On a tendance à les oublier à cause des deux autre mastodontes énuméré au-dessus mais il on un avantage c'est que la stabilisation se fait au niveau du capteur se qui rend les objectifs moins chère: L'entré de gamme se fait avec le K-x aux alentour des 600€ pour un kit. 12.4Mpxl mais son point faible est son écran LCD qui n'a pas une très bonne définition. Ensuite viens le K-r 700€ en kit également. 12.4Mpxl également comme son petit frère le petit plus est la meilleur gestion des hautes sensibilités et 6im/s contre 4.7im/s pour le K-x en mode rafale. Le K-7 petite révolution sortie en 2009 de 14Mpxl et surtout tropicalisé avec une visé à 100%. Équipé d'un système anti-poussière plus performant que ces deux petit frère en fait un appareil très séduisant surtout pour nos usages de photographe de phénomène météo. Il faut compter environ 1000€ pour un kit avec un objectif qui lui aussi st tropicalisé. Voila pour se que je pouvais t'en dire. J'espère t'avoir filé un petit coup de pouce n'hésite pas à poser des question. Cordialement Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mars 2011 Partager Posté(e) 13 mars 2011 Du côté de Sony : En entrée de gamme, le nouveau Sony Alpha 290 capteur 14 Mpix, ça bruite dès 800iso, rafale de 2.5 images par secondes, 370€ avec le 18-55. Il y a l'Alpha 450, capteur 14.2 Mpix, pas de bruit jusqu'à 1600 et même 3200iso, gros accu et rafale de 7 images/secondes, live View en MF avec loupe et le tout pour 400€ avec un 18-55. De même pour le Sony Alpha 550 avec un Live View AF et un ecran HD, le tout pour environ 600€ avec un 18-55. Ensuite tu as les Alpha 33 et 55, technologie miroirs semi-transparent (mais visée electronique). L'alpha 55 ne bruite pas jusqu'à 3200iso avec un capteur 16mpix et une rafale de 10 images par secondes, le tout disposant du mode vidéo HD. On tourne dans des budgets de l'ordre de 600 à 750€ avec le 18-55. De plus tous les réflex Alpha sont pourvus de la stabilisation par le capteur, c'est donc une stabilisation toutes optiques. Les optiques Minolta se montent sur la monture Alpha, on trouve des 50mm F1.7 (paysages, portraits, orages), des 28mm F2.8 (paysages, orages), des 70-210mm F4 (orages et paysages lointains) ou encore des 135mm F2.8 (orages ou paysages lointains, portraits) excellents à des prix inférieurs à 150€. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 mars 2011 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour et merci de vos réponses, J'ai hésite entre deux modéles, si des "possesseurs" de ces appareils ou de la marque pouvait m'en parler plus... -Nikon D3100 avec obj18-55 -Pentax K-x avec obj18-55 Après libre à moi de chosiir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour et merci de vos réponses, J'ai hésite entre deux modéles, si des "possesseurs" de ces appareils ou de la marque pouvait m'en parler plus... -Nikon D3100 avec obj18-55 -Pentax K-x avec obj18-55 Après libre à moi de chosiir Alors je n'est aucun de ces deux appareil, mais si j'étais toi je pencherai plus pour le Nikon D3100 pour les raisons suivantes: _Meilleure résolution 14Mpxl contre 12.4Mpxl pour le Pentax _Nouveau processeur Expeed 2 qui gère bien mieux les hautes sensibilités _Vidéos en 1080p à 30, 25 et 24 im/s contre 720p pour le Pentax (même si pour un reflex le mode vidéo n'est pas un critère de choix autant avoir la meilleur qualité possible) _L'écran est légèrement plus grand 3" pour le Nikon et 2.7" pour le Pentax _Un point à ne pas négliger l'alimentation sur le Nikon c'est une batterie Li-ion alors que sur le Pentax se sont seulement 4 piles AA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 mars 2011 Versailles Partager Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour et merci de vos réponses, J'ai hésite entre deux modéles, si des "possesseurs" de ces appareils ou de la marque pouvait m'en parler plus... -Nikon D3100 avec obj18-55 -Pentax K-x avec obj18-55 Après libre à moi de chosiir toutes les news photos de PPF sont prises au Kx! http://ppfeyte.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2011 Partager Posté(e) 14 mars 2011 Les deux ont des capteurs Sony Exmor donc aucun bruit jusqu'à 1600iso. J'aurais tendance à privilégier le D3100 qui a un capteur plus récent que le K-x. En effet le capteur sony du D3100 14mpix, qui est aussi celui du Sony Alpha 450 et des NEX 3 & 5 est plus récent que le capteur du K-x de 12mpix donc très léger, mais alors très très léger avantage au D3100 de ce côté là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 mars 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour et merci de vos réponses, J'ai hésite entre deux modéles, si des "possesseurs" de ces appareils ou de la marque pouvait m'en parler plus... -Nikon D3100 avec obj18-55 -Pentax K-x avec obj18-55 Après libre à moi de chosiir J'ai le D3100 depuis peu et franchement je le conseille, pour un reflex d'entrée de gamme il est très complet, et en plus la vidéo HD est de très bonne qualité, pour débuter c'est un bon reflex et tu peux le trouver vers les 550€ à la Fnac ou à Carrefour. Aprés l'optique ne lui est pas trés favorable, le 18/55mm n'est pas d'une trés bonne qualité mais il suffit d'investir dans un objectif avec un piquet un peu plus prononcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 mars 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 mars 2011 Du côté de Sony : En entrée de gamme, le nouveau Sony Alpha 290 capteur 14 Mpix, ça bruite dès 800iso, rafale de 2.5 images par secondes, 370€ avec le 18-55. Il y a l'Alpha 450, capteur 14.2 Mpix, pas de bruit jusqu'à 1600 et même 3200iso, gros accu et rafale de 7 images/secondes, live View en MF avec loupe et le tout pour 400€ avec un 18-55. De même pour le Sony Alpha 550 avec un Live View AF et un ecran HD, le tout pour environ 600€ avec un 18-55. Ensuite tu as les Alpha 33 et 55, technologie miroirs semi-transparent (mais visée electronique). L'alpha 55 ne bruite pas jusqu'à 3200iso avec un capteur 16mpix et une rafale de 10 images par secondes, le tout disposant du mode vidéo HD. On tourne dans des budgets de l'ordre de 600 à 750€ avec le 18-55. De plus tous les réflex Alpha sont pourvus de la stabilisation par le capteur, c'est donc une stabilisation toutes optiques. Les optiques Minolta se montent sur la monture Alpha, on trouve des 50mm F1.7 (paysages, portraits, orages), des 28mm F2.8 (paysages, orages), des 70-210mm F4 (orages et paysages lointains) ou encore des 135mm F2.8 (orages ou paysages lointains, portraits) excellents à des prix inférieurs à 150€. +1 du cote de Sony Avec un 16-105 que du bonheur mais pas les entrées de gamme 290 ... il faut aller au 4.. et 5.. @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2011 Partager Posté(e) 14 mars 2011 Dans ta gamme de prix prend le nikon D3100, tu auras de la marge pour prendre une 2ème batterie, et quelques accessoires bien utiles (filtres, trépieds,...). Perso j'ai le 3000, l'ancienne génération, et niveau photo ça marche plutôt bien. Si tu veux une idée, va voir mon site : http://paysages-en-nord.wifeo.com Avec le 3100, la qualité sera supérieure. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2011 Partager Posté(e) 14 mars 2011 +1 du cote de Sony Avec un 16-105 que du bonheur mais pas les entrées de gamme 290 ... il faut aller au 4.. et 5.. @+ cyle Ou un bon 16-80 Zeiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 mars 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 mars 2011 Ou un bon 16-80 Zeiss Il se dit que 16-105 = 16-80 sur la plage 16-80 et qu'en plus il a un range plus long /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mars 2011 Moi j'ai le Nikon D90, très bon rapport qualité prix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 avril 2011 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je suis toujours en hésitation concernant le nikon D3100 et le pentax K-x, le kx est moins cher en kit que le nikon.. Je vais vous demandez une derniere fois vos avis, sachant qu'il faut se lancer un jour ou l'autre et je compte passer commande cette semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 avril 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Alors je n'est aucun de ces deux appareil, mais si j'étais toi je pencherai plus pour le Nikon D3100 pour les raisons suivantes: _Meilleure résolution 14Mpxl contre 12.4Mpxl pour le Pentax _Nouveau processeur Expeed 2 qui gère bien mieux les hautes sensibilités _Vidéos en 1080p à 30, 25 et 24 im/s contre 720p pour le Pentax (même si pour un reflex le mode vidéo n'est pas un critère de choix autant avoir la meilleur qualité possible) _L'écran est légèrement plus grand 3" pour le Nikon et 2.7" pour le Pentax _Un point à ne pas négliger l'alimentation sur le Nikon c'est une batterie Li-ion alors que sur le Pentax se sont seulement 4 piles AA Je suis toujours en hésitation concernant le nikon D3100 et le pentax K-x, le kx est moins cher en kit que le nikon.. Je vais vous demandez une derniere fois vos avis, sachant qu'il faut se lancer un jour ou l'autre et je compte passer commande cette semaine... Pour ma part je n'est toujours pas changé d'avis le Nikon sans hésiter, pour le point que j’avais noté en rouge: l'alimentation est une batterie sur le Nikon alors que se sont des piles sur le Pentax. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés