Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui pour l'après-pluie, le creux passe un peu trop à l'Ouest, sans quoi on aura eu une nouvelle transition à la neige. J'espère quand même un ou deux cm pour couvrir le verglas.

Bon de toutes façons il faut regarder la fin de semaine. C'est une situation parfaite pour Québec et vos collines, même si ça va dégeler un peu derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il est trop à l'Est dans sa prévision. Celle d'EC me semble plus crédible pour le corridor Mtl --> Saguenay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ottawa, ils auront eu la totale : une très puissante poussée arctique, puis de la neige à gogo demain (quasiment sans pluie).

J'avoue que chuis un peu jaloux sur le coup, là...

Et dire que 90% des gens là-bas sont dégoûtés de ce qui leur arrive ! gnnnnnn !pinch.gif

-14,2°C (Td -23°C) en ce moment, grand soleil, ciel bleu arctique, mais les premiers Ci pointent leur nez à l'horizon sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ottawa, ils auront eu la totale : une très puissante poussée arctique, puis de la neige à gogo demain (quasiment sans pluie).

J'avoue que chuis un peu jaloux sur le coup, là...

Et dire que 90% des gens là-bas sont dégoûtés de ce qui leur arrive ! gnnnnnn !pinch.gif

Ô Bonne Mère ! Ô Marseille ! default_laugh.png T'y exagérerais pas un tout petit peu, hein ?

Beau climat à Ottawa, bien plus sympa qu'à Montréal, notamment en hiver. Et la station de Gatineau, dans la partie québécoise de l'agglomération, est encore plus froide.

De plus, paraît-il que c'est une très belle ville. Faudrait que j'y aille un de ces jours, d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ô Bonne Mère ! Ô Marseille ! laugh.png T'y exagérerais pas un tout petit peu, hein ?

Bah non, je crois pas. J'avais vu un sondage là-dessus une fois, et il me semble bien que c'étaient près de 90% des Québécois qui reconnaissaient de pas vraiment aimer (ou pas du tout) l'hiver, d'une manière générale.

Entre ceux qui n'aiment pas la neige et ceux qui n'aiment pas le froid, la proportion s'élevait à près de 90%.

Après, je ne sais pas combien de personnes avaient été interrogées.

Donc c'est sans doute très approximatif, et peut-être effectivement exagéré (et ce n'est pas moi qui exagère, puisque je ne fais que rapporter ce que j'avais lu), mais il en ressortait en tout cas qu'une grosse majorité des gens ici n'aiment pas l'hiver. Et ça, c'est fort probable !

ps : par ailleurs, tu le sais très bien, toi aussi, je crois, qu'une grosse majorité de Québécois n'aiment pas l'hiver (tu l'avais dit toi-même sur ce forum, il y a quelque temps, en plus)

M'enfin bon, bref, on s'en fout en fait. happy.png

Par contre, je m'en fous moins de ce qui nous arrive dessus demain. Surtout quand je compare les prévis faites pour Ottawa ou La Tuque...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : par ailleurs, tu le sais très bien, toi aussi, je crois, qu'une grosse majorité de Québécois n'aiment pas l'hiver (tu l'avais dit toi-même sur ce forum, il y a quelque temps, en plus)

Mais entre une grosse majorité et 90 %, il y a une marge... Et puis il ne t'aura pas échappé qu'Ottawa n'est pas au Québec. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Et puis il ne t'aura pas échappé qu'Ottawa n'est pas au Québec. tongue.png

Ah, là tu marques un point ! biggrin.png

Extrêmes du jour : -32,7°C

/ -12,6°C

.

-20,1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe correctement à Québec (au boulot) depuis 8 h 30. Et le gros arrive.

Chez moi, j'avais 3,5 cm à 8 h. Chose étonnante, il est tombé un peu de pluie verglaçante en début de nuit, comme à l'aéroport.

J'ai pris mon après-midi pour suivre ça en direct de la maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />, alors je vous dirai ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ça tombe correctement à Québec (au boulot) depuis 8 h 30. Et le gros arrive.

Chez moi, j'avais 3,5 cm à 8 h. Chose étonnante, il est tombé un peu de pluie verglaçante en début de nuit, comme à l'aéroport.

J'ai pris mon après-midi pour suivre ça en direct de la maison biggrin.png, alors je vous dirai ça.

Quant à moi, je viens d'arriver à Rimouski.

Ce matin à 08h, il y avait également 3,5 cm à la maison.

Il a neigé tout le long de la route, sans discontinuer. Neige assez forte entre Rivière-du-Loup et Rimouski. Assez sport, les 350 km...

Mais tout juste à l'instant, la neige est en train (ici) de se transformer en neige roulée...

Il est tombé dans les 7-8 cm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle baisse de la pression (et c'est pas fini) :

post-1797-0-43411600-1455659605_thumb.gif

C'était même 1 035,4 hPa

hier à 10 h du matin. Le minimum prévu, en fin de nuit, est de 989

hPa. Soit une baisse de 46 ou 47 hPa en 45 heures environ.

Tx provisoire de 3,1 °C

ici, ma 2e Tx la plus élevée en février depuis 2012 (record : 3,8 °C

). Rappel : hier matin, la Tn était de -30,8 °C

. biggrin.png

Il fait bien plus doux chez moi, légèrement en altitude (305 m), qu'à Québec où l'on n'a pas encore dépassé le zéro. Environ 2 °C

à L'Étape (800 m) et à la forêt Montmorency (680 m). Situation classique d'inversion.

La pluie a cessé depuis une heure environ, avec un peu moins de 10 mm jusqu'à présent. Mais ras le fion de pelleter de la neige miquelonaise... sick.gif

MAJ :

post-1797-0-87579300-1455673677_thumb.gif

Tx de 4,8 °C

-> record mensuel pulvérisé.

Tandis qu'à Ottawa... pinch.gif

post-1797-0-49385500-1455684767_thumb.jpg

BarometerHistory.gif.22b2a27b72ec2afc9aa

BarometerHistory-2.gif.cc0d012e4e91399b6

577949f1cf5a5_Capturedcran2016-02-1623.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Allez courage les amis, il semblerait qu'une bonne bordée soit prévue ce weekend, moins de chance de redoux avec les clippers semblerait il tongue_smilie.gif ....

Edit: bon je rectifie un peu ce que j'ai dit, la probabilité d'avoir des mélanges est très forte la aussi pour samedi, décidément tout se perd ermm.gif .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, on aura un peu de pluie samedi... et potentiellement 10 à 20cm de la ville vers le Nord. On verra.

Sinon belle surprise ce matin,on annonçait 2-4cm, et finalement il y en a presque 10 actu. Neige très légère qui tombe encore bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,5 cm ici. Plus on va vers Québec (le fleuve), plus il en est tombé. Chez moi, ça s'est arrêté à 8 h ce matin, mais il neige toujours pas mal à Québec, même dans le nord de la ville.

75 cm au sol chez moi.

Pour une fois, je suis optimiste pour samedi/dimanche... Peut-être à tort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ici, seulement 2 cm de neige ce matin.

Effectivement, 8 à 10 cm en ville, selon les endroits (mais c'est une neige très fluffy, donc extrêmement légère, et donc ne participant que très peu à la densité du couvert nival).

Rien à l'est de Montmagny.

Grand ciel parfaitement bleu (arctique) de Montmagny à Rimouski toute la journée.

Ici, la Tn de la journée aura sans doute été atteinte tout juste avant minuit (pour l'instant, -17,7°C

), et la Tx du jour l'aura été à 0h15 (minuit et quart) la nuit passée (-5,6°C

) !

Un peu moins de 70 cm de neige au sol (peut-être à tout péter dans les 5-10 cm entre Rivière-du-Loup et Rimouski !), où il a fait 10,8°C avant-hier lors du redoux pluvieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui, je pense également que EC exagèrent, même pour Québec.

Croisons les doigts.

Extrêmes du jour : -23,1°C

/ -4,8°C

.

En ce moment, -7,7°C.

C'était nickel pour skier... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

10cm de neige tombés cette nuit, encore une petite dizaine à venir avant un peu de pluie et le regel la nuit prochaine.

À LT en effet à nouveau une énorme tempête de pluie en vue (une catastrophe cet hiver), même si on va attendre de voir pour les détails, avec les décalages d'usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici, 9 cm pour l'instant. J'en espère 20.

Seulement ?? Ici on arrive à 15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement ?? Ici on arrive à 15.

Eh oui, à hiver de m****, allons jusqu'au bout des choses. Alors que, normalement, avec des clippers, il tombe beaucoup plus de neige ici qu'à Québec, là c'est l'inverse...

Et ça se voit très bien sur le radar. pinch.gif

post-1797-0-40785000-1455976490_thumb.jpg

Ça va être dur d'arriver à 20 cm ici... à moins que ça dure.

Neige forte à Québec. Espérons que ça arrive jusqu'ici.

post-1797-0-81152600-1455979135_thumb.jpg post-1797-0-88771700-1455979141_thumb.jpg

577949f1de80b_Capturedcran2016-02-2008.5

577949f1e248c_Capturedcran2016-02-2009.3

577949f1e603d_Capturedcran2016-02-2009.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tout est plâtré ici ! Mais la t° monte... Neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...