Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Sinon, toujours de la grosse chaleur dans l'Ouest, avec de grosses amplitudes localement, comme à Val Marie (Tn 0,2°/Tx 30,4°), dans l'extrême sud de la Saskatchewan.

@+

Impressionnant default_scared.gif, c'est le climat continental qui explique une telle amplitude ?

(Merci pour le belles photos, vous avez la chance d'avoir un automne "normal", pas de couleurs ou si peu ici, alors que d'habitude, dès mi-septembre, les arbres sont colorés default_unsure.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Impressionnant default_scared.gif, c'est le climat continental qui explique une telle amplitude ?

Euh oui, et l'air très sec surtout.Re-belote aujourd'hui dans les mêmes secteurs, avec des Tx dépassant les 34°, des amplitudes de folie (entre 20 et 30°) et toujours un air très sec (Td jusqu'à -5/-6° et HRn < 10 %) ! Ze dream...

À noter que, bien souvent, ces valeurs ont été atteintes entre 500 et 800 m d'altitude, voire plus... Localement, on s'approche des records de chaleur pour la période. Et ça va continuer encore au moins demain.

J'ai bien aimé la sympathique hausse de 17° en 2 h à Maple Creek ! default_stuart.gif

Ici, Tn bien douce de 14,1° (record mensuel ! default_thumbup.gif ) et très belle Tx de 22,4°. C'est la 2e Tx la plus élevée du mois, derrière les 23,6° du 3 septembre ! Pas mal un 24 septembre.

Mais on pourrait encore faire mieux demain ou lundi.

Côté couleurs, ça explose chaque jour un peu plus !

post-1797-0-00628200-1316902667_thumb.jpg post-1797-0-86452200-1316902684_thumb.jpg post-1797-0-16981700-1316902704_thumb.jpg

post-1797-0-36832700-1316902720_thumb.jpg post-1797-0-84190400-1316902732_thumb.jpg post-1797-0-69330600-1316902745_thumb.jpg

post-1797-0-47064700-1316902756_thumb.jpg post-1797-0-09017900-1316902767_thumb.jpg

IMG_5090.JPG.3335eb7a7c969c2efcabf81bb19

IMG_5096.JPG.16dbb00dc2ccfd6d2f627b4d393

IMG_5100.JPG.2ddf78ef62498a147303d4d3aeb

IMG_5101.JPG.7f260db691e1efdd1b51651d573

IMG_5102.JPG.2a3b08230f837ff0ba8109560f5

IMG_5104.JPG.fcefc9c93064084c7590937424b

IMG_5105.JPG.9a4e41609cc718cbbc85dad6bc6

IMG_5108.JPG.468f3e314cc2b84d75300471e7b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tn de 10.3°c ce matin, donc encore une nuit très douce pour la saison. Et donc un début de journée non moins doux, pour nepas dire bientôt chaud / moite.

Hier après midi, c'est monté à 24.1°c (humidex 29). On repart sur des mêmes bases pour cet après-midi, et le prochain.

Je vais tâcher de prendre des photos aujourd'hui. En parlant de photos, celles que tu as postées, Thierry, sont bien trop ternes. Tu devrais les corriger légèrement, car elles ne reflètent pas vraiment la réalité, ce qui est dommage. Mon appareil a le même défaut. Alors il faut ajuster les teintes de façon à ce que ça colle avec la "réalité terrain".

Ce procédé s'appelle "calibration", et c'est systématiquement ce qu'il faut faire, comme pour n'importe quelle acquisition de données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de photos, celles que tu as postées, Thierry, sont bien trop ternes. Tu devrais les corriger légèrement, car elles ne reflètent pas vraiment la réalité, ce qui est dommage. Mon appareil a le même défaut. Alors il faut ajuster les teintes de façon à ce que ça colle avec la "réalité terrain".

Les photos ne sont pas ternes, elles reflètent seulement la réalité de l'instant. Pour certaines photos, le ciel était laiteux et donc ça se voit. D'ailleurs, on voit très bien que les couleurs sont nettement plus vives quand le ciel est bien bleu et que le Soleil brille, comme sur la 1ère et la 3e. Même chose sur les photos prises il y a quelques jours et qui sont plus haut. Sinon, j'ai un très bon APN qui fait de superbes photos. Avec les milliers de photos de voyage que j'ai faites, je m'en suis rendu compte depuis un moment.Et justement, je mets un point d'honneur à ne jamais retoucher mes photos afin de ne pas les dénaturer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 12,6° ici, Tx en cours avec 21,7° actuellement. Va-t-on dépasser les 22,4° d'hier ? Possible.

En tout cas, temps magnifique pour couper du bois. default_thumbup1.gif

À noter qu'il faisait près de 26° à Gaspé à 13 h, ce qui est exceptionnel pour un 25 septembre !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Les photos ne sont pas ternes, elles reflètent seulement la réalité de l'instant. Pour certaines photos, le ciel était laiteux et donc ça se voit. D'ailleurs, on voit très bien que les couleurs sont nettement plus vives quand le ciel est bien bleu et que le Soleil brille, comme sur la 1ère et la 3e. Même chose sur les photos prises il y a quelques jours et qui sont plus haut. Sinon, j'ai un très bon APN qui fait de superbes photos. Avec les milliers de photos de voyage que j'ai faites, je m'en suis rendu compte depuis un moment.

Et justement, je mets un point d'honneur à ne jamais retoucher mes photos afin de ne pas les dénaturer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je savais que tu allais répondre ça, et je suis désolé, mais si, tes photos sont ternes, c'est flagrant. Et donc non, elles ne reflètent justement pas la réalité. N'importe qui pourrait comparer tes photos avec la réalité, et se rendrait compte du décallage. Si tu ne t'en rends pas compte, alors il est possible que tu aies un problème de vision des couleurs. Je dis ça sérieusement.Ce n'est pas parce que tu as "un très bon APN qui fait de superbes photos" que des biais lumineux ne peuvent pas se produire. Tous les appareils de mesures nécessitent, comme je le disais, une calibration en fonction des observations que l'on compte effectuer.

Et par conséquent, ce "point d'honneur" que tu mets à ne jamais vouloir retoucher tes photos montre, j'en suis désolé, que tu n'as pas compris le principe : retoucher les photos n'est nullement de la "triche" comme tu semblerais le croire, mais bel et bien au contraire de la logique. Et c'est précisément ce qu'il faut faire (au mieux, évidemment) si on veut justement ne pas dénaturer la réalité.

ps : n'importe quel photographe te l'expliquerait mieux que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sympa les photos, ça donne envie. J'ai eu quelques temps dans l'idée de venir au Québec en janvier, mais l'impératif de l'Agrégation s'est rappelé à mon bon souvenir... crying.gif

Sinon je trouve que le terne des photos n'est pas du tout choquant et correspondrait parfaitement à un jour un peu laiteux. Dann, "la réalité" c'est aussi bien des jours limpides que d'autres qui le sont moins. innocent.gif (je ne prends pas parti hein)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Sympa les photos, ça donne envie. J'ai eu quelques temps dans l'idée de venir au Québec en janvier, mais l'impératif de l'Agrégation s'est rappelé à mon bon souvenir... crying.gif

Sinon je trouve que le terne des photos n'est pas du tout choquant et correspondrait parfaitement à un jour un peu laiteux. Dann, "la réalité" c'est aussi bien des jours limpides que d'autres qui le sont moins. innocent.gif (je ne prends pas parti hein)

Oui, bien sûr, je comprends ce que tu veux dire. Et je suis bien d'accord pour dire que les jours au ciel "laiteux", donc moins limpides rendent les couleurs un peu moins vives. Mais pour être sur place, et donc pour avoir vu ce qu'il en est effectivement, je suis absolument formel : les couleurs montrées par les photos de Thierry sont pas mal plus ternes que la réalité. Je les ai montrées à ma "blonde", sans lui dire qu'on parlait de ça, en lui disant : "Tiens, regarde, Thierry a pris des photos vers chez lui. Commment tu trouves ?"

Sa réponse immédiate : "C'est bizarre, ça fait comme "passé", c'est un peu marron les couleurs". Alors que je ne lui avais pas dit qu'on évaluait la qualité ou le rendu des photos.

Bref, je vous assure que dans la réalité, même par ciel laiteux comme nous avons eu, les couleurs sont bien plus vives que celles qui figurent sur les photos de Thierry. Je n'y peux rien, c'est comme ça.

ET ça n'a rien d'anormal, une fois de plus. Ce phénomène se produit pour la plupart des appareils photos. Mais bon, bref... moi en tout cas, je vais continuer à prendre des photos et les corriger légèrement en tentant de me rapprocher le plus possible de ce que je vois à l'oeil nu. Je pense que c'est plus logique, surtout lorsque le but de ces photos est justement de montrer à quoi ressemblent les couleurs par ici...!

ps : tiens, regardez une photo non corrigée que j'avais prise en août. Le ciel était parfaitement bleu, y compris dans la direction dans laquelle cette photo avait été prise. Les herbes étaient en réalité (tels que je les voyais en tout cas) vert fluo, et les épinettes étaient d'un beau vert un peu sombre, mais vraiment verts. Bref, voyez cette teinte globalement grisâtre, plutôt terne. On sent que c'est la lumière vive du ciel (bien que parfaitement bleu je le répète) qui a diminué le contraste général de l'image. Le ciel est devenu blanc, et le rendu du paysage un peu grisâtre...

1eraot20100171.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu allais répondre ça, et je suis désolé, mais si, tes photos sont ternes, c'est flagrant. Et donc non, elles ne reflètent justement pas la réalité. N'importe qui pourrait comparer tes photos avec la réalité, et se rendrait compte du décallage.

Et par conséquent, ce "point d'honneur" que tu mets à ne jamais vouloir retoucher tes photos montre, j'en suis désolé, que tu n'as pas compris le principe : retoucher les photos n'est nullement de la "triche" comme tu semblerais le croire, mais bel et bien au contraire de la logique. Et c'est précisément ce qu'il faut faire (au mieux, évidemment) si on veut justement ne pas dénaturer la réalité.

Ce n'est pas mon avis. default_smile.pngTx de 22,2° ici, soit à peine moins qu'hier, mais dans un air un peu plus humide (Td compris entre 18 et 19,5° toute la journée). Malgré ça, le ressenti était très agréable.

On a dépassé les 25° à Québec, ce qui commence à être remarquable fin septembre.

Enfin, on reste des petits joueurs à côté de l'Ouest canadien qui surchauffe littéralement, avec des Tx > 35° et quasiment partout > 30°. default_stuart.gif

Une chaleur estivale à faire tomber les records a persisté sur le sud

de la Saskatchewan aujourd'hui; les températures ont atteint entre 30

et 36 degrés dans de nombreux secteurs. Les plus hautes températures

étaient dans le sud-ouest, où jusqu'à 35 degrés Celsius a été

enregistré dans le secteur de Leader. Les maximums normaux sur le sud

pour ce moment de l'année sont d'environ 16 ou 17 degrés donc ces

températures étaient quelques 15 à 18 degrés au-dessus de la normale.

De nouveaux records de températures maximales diurnes ont été établis

dans les secteurs suivants aujourd'hui.

Nouveau ancien année record

Endroit record record du record depuis

--------------------------------------------------------

Leader 35,4 35,2 2001 1924

Kindersley 33,5 32,9 2001 1912

Swift Current 33,2 32,4 2001 1886

Assiniboia 32,1 31,1 1943 1915

Watrous 30,9 29,5 2001 1953

Estevan 30,1 30,0 1938 1900

Wynyard 30,0 27,0 2001 1939

Un front froid traversera le sud de la Saskatchewan cette nuit

apportant des températures un peu plus fraîches lundi, soit de 20 à

25 degrés.. Ce qui est encore au-dessus de la normale.

Des records de températures ont été établis dans plusieurs secteurs

de l'Alberta aujourd'hui. Les températures ont commencé à chuter à

mesure qu'un front froid traverse la province ce soir. Veuillez

consulter les dernières prévisions publiques pour plus de détails.

Voici les nouveaux records de température diurne maximale. Cette

liste a été mise à jour à 19h30 et est non officielle.

Nouveau ancien année record

Endroit record record du record depuis

---------------------------------------------------

Cold Lake 30,0 27,5 2001 1953

Coronation 32,3 31,2 2001 1928

Drumheller 34,2 32,4 2001 1954

Aéroport intern. D'Edmonton 31,5 29,3 2001 1961

Centre ville d'Edmonton 32,5 30,6 1952 1880

Région de ft. McMurray 30,3 27,9 2001 1944

Lloydminster 31,2 30,6 2001 1904

Vauxhall 34,4 33,8 2001 1914

Brooks 33,7 33,3 1943 1912

Allez, 3 photos prises chez moi cet après-midi. Bonne séance de bûcheron... default_tongue_smilie.gif

post-1797-0-16984200-1316991909_thumb.jpg post-1797-0-79933600-1316991930_thumb.jpg post-1797-0-33812400-1316991949_thumb.jpg

@+

IMG_5115.JPG.e2846f5198db3061bbe05d3807a

IMG_5117.JPG.f313cd03d598eb12fcc61e1de23

IMG_5114.JPG.ed4af8e75a9cdb1f12904688593

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ce n'est pas mon avis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma foi, fais comme tu veux ! default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, effectivement, après une troisième matinée très douce (Tn 10.3c), la chaleur, moite et lourde, s'est bien manifestée cet après-midi, avec une Tx de 24.4c et un Tdx de 19.4c. Donc de l'air d'origine bien tropicale, mais un peu radouci (dans le sens "rafraîchi"), ce qui est logique à cette période déjà tardive de l'année, aussi loin vers le nord. Mais finalement, du coup, l'humidex max a atteint unh beau 31, et ça se sentait ! C'était pas très agréable en plein soleil. Bref, avec le soleil (un peu voilé, et un peu nuageux), ce fut quasiment une belle journée chaude d'un plein mois de juillet...

Ces trois jours beau et très chauds pour la saison semblent bien caractéristiques de l'été des Indiens, puisqu'il a déjà gelé ici. Mais surtout, cette période est l'été des Indiens car il fait effectivement très beau et doux, et qu'il s'agit probablement la dernière période de temps estival de l'année, alors que les arbres sont déjà bien colorés, avant les premières vraies fraîcheurs (ou même froidures) de la seconde partie de l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien quel été...Ici a st-jerome la chaleur se poursuit depuis...je pourrais même pas dire...air climatisé, baignade(autant dans la piscine que dans les lacs, et facteur humidex qui se maintient entre 30-35, les nuit sont plus confortable qu'au mois de juillet par contre. Drole de voir les feuilles des arbres colorés, et faire saucette dans le lac à quelque jours d'octobre...Mais ça devrai changer ,d'ici la fin de semaine,selon MM il y aura de la neige sur l'abitibi et le témiscamingue.Sinon quelque lien de

-http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=meteo_ideale_pour_le_maratho_250911

-http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=la_douceur_se_prolonge_dans__270911

-http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=lautomne_tarde_a_sinstalle_280911?ref=ccbox_homepage_topstories

Voilà un peu se qui se passe sur l'ouest du québec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Toujours bien doux (un peu moins chaud que les jours passés tout de même) aujourd'hui, mais on se rapproche de nouveau d'un temps progressivement plus frais.

4.2°c ce matin (ce mois de septembre terminera avec seulement 1 jour de gel, ce qui est bien rare ici), et un Tx de 17.5°c cet après midi (Tdx de 14-15°c, donc encore plutôt élevé).

Pour le moment, l'anomalie de ces 28 premiers jours de septembre est de +2.3°c, c'est beaucoup.

La pluie va revenir d'ici quelques heures, et la fraîcheur devrait s'accentuer bientôt.

À noter quand même que, à cause de la dernière semaine particulièrement douce et avare en fraîcheur nocturne, la hausse du taux de coloration des arbres a marqué une légère pause, et les rouges sont tout de même un peu moins éclatants que d'habitude. Ici, le taux atteint dans les 70% environ. Le maxi devrait donc avoir lieu un peu plus tard que la norme (qui est le 1er octobre). Espérons que la fraîcheur et la pluie ravivent de nouveau les couleurs.

Le point positif est que nous aurons fait quelques économies en matière de chauffage...

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En entendant le froid, la nuit dernière fut douce a Saint-Jérôme avec un Minimum de 14°C.Des orages et de la forte pluie nous ont affecter jusqu'à début de nuit, la aujourd'hui round 2 orages prévu cet après-midi avant la baisse de température,mais en ce moment Variable 20°C

Édit: Rendu à 17 hres toujours du soleil et des température chaude(20°C-22°C), finalement une autre très belle journée,venteuse par contre. à noter qu'a à peu pres 150 km a l'ouest-Nord-Ouest(Maniwaki) 9°C à 17 hres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

L'arrivée d'octobre coincide avec la venue de la vraie fraîcheur cette fois-ci. En effet, si la Tn n'a pas été spécialement basse ce matin (5.4°c), il faut cependant préciser que le ciel est resté bien nuageux, et que le vent de NO souffle modérément, donc il ne fait pas chaud (windchill de +1 vers 07h). Il est déjà 11h25, et la température ne remonte que très lentement (7.2°c en ce moment).

Voici le bilan rapide de septembre 2011 ici :

Tnm 7.3°c

(+2.4°c par rapport à la norme)

Txm 19.1°c

(+2.2°c)

Tmm vraie 13.1°c / arithmétique 13.2°c (+2.3°c)

Tnn -0.7°c (norme env. -4°c)

Tnx 13.3°c

Txx 24.9°c (norme env. 26-27°c)

Txn 11.4°c

Nbre jours de gel : 1 (normale 5)

Nbre de Tx > 20°c : 11

Précipitations : 124 mm (norme 140mm)

Nbre de jours de pluie (RR > 0.2mm) : 12 j

RR (> 2 mm) : 9 j

RR (> 20mm) : 2 j

Vitesse moyenne du vent : 1.0 km/h à 2m10 (soit env. 1.6 km/h à 10m)

Bref, un mois de septembre très doux, et relativement beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Voici maintenant les statistques pour un mois d'octobre "normal" :

Tnm -0.9°c

Txm 9.8°c

Tnnm -8/-9°c

Txxm env. 20°c

Tnn absolue (estimée) : -16°c

Txx absolue (estimée) : 27.5°c

Nbre jours de gel : 17

Précipitations : 120 mm

Neige : 5 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montréal aussi ce 1er octobre correrspond à une baisse marquée de la température. +7.9 à midi ! Quelle différence avec le début de la semaine. Cette fraicheur est accentuée avec ce bon vent du nord. L'automen s'installe aussi dans le sud du Québec.

Conditions météorlogiques actuelles:

Date et heure : 01/10/11 12:20p (Heure locale)

Température (10 m) : 7.9°C

Température (1.5 m) : 8.3°C

Point de rosée : 2.0°C

Refroidissement éolien : 4.7°C

Humidité : 66%

Pression atmosphérique et tendance : 1014.1 mb - Rising Slowly

Vitesse du vent (10 min) et direction : 17.7 km/h de secteur N (360°)

Rayonnement solaire : 123 W/m2

Pluie du jour : 0.0 mm

Taux de précipitation : 0.0 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

A Montréal aussi ce 1er octobre correrspond à une baisse marquée de la température. +7.9 à midi ! Quelle différence avec le début de la semaine. Cette fraicheur est accentuée avec ce bon vent du nord. L'automen s'installe aussi dans le sud du Québec.

Bonjour Celini, Ça fait plaisir de te lire ici ! default_flowers.gif

Bye.

ps : 6.6°c ici à 12h30, une petite bruine tombe, vraiment pas chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Profitez en de cette grande fraicheur car une bouffée de douceur devrait à nouveau envahir l'ensemble des USA d'ici 5-6 jours, une bouffée de douceur qui remonterait jusqu'au nord canadien. L'été Indien n'est pas fini la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celini,

Ça fait plaisir de te lire ici ! default_flowers.gif

Bye.

ps : 6.6°c ici à 12h30, une petite bruine tombe, vraiment pas chaud.

Merci pour ton petit message dann17. Tu sais bien, dès que les Tx ne dépassent pas les 10°C (comme c'était le cas hier) je me remets à poster et dès que les premiers flocons apparaissent je suis dans mon élément. Tu nous tiendras au courant pour la neige dans ton coin tongue_smilie.gif. Je vais suivre ca de près comme tous les ans. Au plaisir de te lire. A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pas grand-chose à dire, désolé : le temps est toujours aussi mou, humide et maussade, toujours plutôt doux, bref rien de transcendant. Les matinées fraîches sont très rares (seule la mi-septembre nous aura gratifié de 6 ou 7 matinées d'une fraîcheur de saison). Par conséquent, les couleurs, qui sont seulement en train d'atteindre leur apogée vers chez moi (5-6 jours de retard), sont moins belles que celles des années précédentes.

Quant à Québec, les couleurs accusent là aussi un bon retard, évidemment. J'y évalue le taux de coloration à environ 50% seulement.

Mais bon, heureusement, les journées qui s'en viennent ont des chances d'être particulièrement ensoleillées, avec une bonne fraîcheur (pour en pas dire froidure) possible (alleluia !) demain matin et vendredi matin. Après ça, c'est l'été qui revient sans doute une deuxième fois cet automne !

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

On connait cela aussi dans nos belles régions de France aussi Gaël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'été dure depuis Avril ici (moins vrai dans une bonne partie Nord-Ouest du pays qui n'a pas vraiment eu d'été), avec une petite pause "automnale" fin Juillet.

Encore plus de 20°C ici à 560 m d'altitude (16°C de moyenne pour début Octobre)...

10°C le matin contre 6°C de moyenne !

Pouvez-vous dire mieux amis Québecois ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjours ici c,est pas chaud aujourdhuis , a 11hr am un fort vent du N-NE avec pluie froide +3Celcius .Une pluie aussi froide au début octobre c,est probablement un signe que la première tempete de neige va etre tot cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

On connait cela aussi dans nos belles régions de France aussi Gaël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'été dure depuis Avril ici (moins vrai dans une bonne partie Nord-Ouest du pays qui n'a pas vraiment eu d'été), avec une petite pause "automnale" fin Juillet.

Encore plus de 20°C ici à 560 m d'altitude (16°C de moyenne pour début Octobre)...

10°C le matin contre 6°C de moyenne !

Pouvez-vous dire mieux amis Québecois ? default_rolleyes.gif

Certes, certes, effectivement je m'incline... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...