Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, Manou Québec a dit :

Ben du fun avec les pneus d'été 😄

Ouais nan mais, comment dire... 

Hein... ?

Tu vois c'que j'veux dire...?  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

il y a 26 minutes, dann17 a dit :

Ouais nan mais, comment dire... 

Hein... ?

Tu vois c'que j'veux dire...?  ;)

 Non pas vraiment, j'ai toujours changé mes pneus vers la mi-avril. Le compromis entre usure vs risque de neige est clairement du coté usure...à Québec en tout cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 5 heures, Manou Québec a dit :

Le compromis entre usure vs risque de neige

Le compromis entre usure et risque de neige... ;)

 

il y a 18 minutes, Manou Québec a dit :

prés de 20cm au nord de Trois-Rivières

Rahh, les chanceux !!

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

13.3°/31.8° pour les extrêmes du jour sous un beau ciel bleu. Encore 27° à 21h ce soir, ca ressemble pas mal à une belle soirée d'été. Encore une chaude journée demain puis retour à un temp plus de saison à partir de dimanche avec enfin un peu de pluie qui sera bienvenue.

 

A+

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle journée hier même si le nordet a limité la Tx (22.5°)

 

captu120.png

 

captu121.png

 

Ce matin enfin un peu de pluie, la nature va grandement apprécier et pouvoir enfin exploser.

 

A+

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance tropicale aujourd'hui avec une Tx de 28.0° mais surtout un Td qui a dépassé les 22° poussant l'humidex à 37.  De belles éclaircies entrecoupées de petits orages ont ponctué la journée. On attend des orages plus virulents en soirée.

 

A+

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 15 heures, Manou Québec a dit :

Ambiance tropicale aujourd'hui avec une Tx de 28.0° mais surtout un Td qui a dépassé les 22° poussant l'humidex à 37.  De belles éclaircies entrecoupées de petits orages ont ponctué la journée. On attend des orages plus virulents en soirée.

Hé ben, le gradient de masse d'air était important entre Québec et plus au nord : ici, hier, le Td est parvenu à atteindre 16,5 °C au maximum vers 10h (mais il ne faisait que 18 °C), puis ça s'est rafraîchi par la suite.

Et, à 16h, lorsque vous aviez vos (28 °C, Td 22 °C, Hx 37), ici nous n'avions que 16 °C, Td 14 °C (Hx 19) !

 

ps : 32 °C, Td 21 °C (Hx 40 !) hier à St-Anicet !

Modifié par dann17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZEBU23 a dit :

Plus de 500 000 foyers sans électricité au Québec suite aux orages et éventuelles tornades ce samedi, reportage à Québec et en Mauricie https://www.tvanouvelles.ca/2022/05/21/comment-hydro-quebec-va-t-elle-gerer-plus-de-1500pannes

 

En effet c'était vraiment impressionnant hier soir. Rarement vu un orage aussi violent depuis que je vis ici. Pas trop de dégâts de notre coté, juste une clôture à terre et quelques bardeaux d'asphalte du toit envolés mais dans le quartier plusieurs ont eu moins de chance (arbres tombés sur voiture ou maison, toit lourdement endommagé). 

Gris et encore humide ce matin avec 16.0° et un Td à 15°. 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Manou Québec said:

 

En effet c'était vraiment impressionnant hier soir. Rarement vu un orage aussi violent depuis que je vis ici. Pas trop de dégâts de notre coté, juste une clôture à terre et quelques bardeaux d'asphalte du toit envolés mais dans le quartier plusieurs ont eu moins de chance (arbres tombés sur voiture ou maison, toit lourdement endommagé). 

Gris et encore humide ce matin avec 16.0° et un Td à 15°. 

 

A+ 

 

En Ontario voisine:

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit tour rapide pour dire que l'été est bien installé dans la Capitale Nationale en cette fin juin  mais sans excès. Tx (25-30°) et humidex(30-35) raisonnables pour l'instant.

 

Quelques photos de la magnifique exposition des Mosaicultures dans le parc du Bois de Coulonges:

 

thumbn11.jpg

 

thumbn10.jpg

 

thumbn12.jpg

 

thumbn13.jpg

 

thumbn14.jpg

 

thumbn15.jpg

 

A+

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très bel été pour l'instant ici dans la région. Des journées chaudes sans excès (Tx autour de 25-27° avec humidex de 30-32) et bien ensoleillées se succèdent. 

De temps en temps des pluies nocturnes nous sauvent de la corvée d'arrosage, bref un été quasi parfait jusqu'à présent. Pourvu que ca dure!

 

captu122.png

 

A+

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Martine!

La chaleur humide est bien installée depuis une dizaine de jours avec des Tx autour de 30c et des humidex au-dessus de 35. Hier après-midi et ce matin c’était particulièrement humide avec un Td qui a dépassé les 23c.

Petite pause ce soir avec un Td autour de 15c mais l’humidité revient vers la fin de la semaine. 
 

A+

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit séjour en cours dans le coin de Serge du coté de Percé en Gaspésie. Beau temps depuis notre arrivée dimanche et températures forts agréables.  Toujours aussi beau ce petit coin de pays:

 

1111.jpg

 

1211.jpg

 

1310.jpg

 

1410.jpg

 

1510.jpg

 

1610.jpg

 

A+

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Nouvellement arrivé à Trois-Rivieres ( à mi-chemin de Montréal et Québec  ) pour au moins deux ans , la durée de mon contrat de travail , je me permet de poster ici. N'ayant pas de station météo ou autre , les observations seront visuelles et thetmo voiture.  Depuis le temps que je lisais les posts depuis la France , je vais enfin pouvoir les vivre en live. A bientôt .

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bienvenue Corsicanadien !!!

Trois-Rivières est à mi-chemin entre Québec et Montréal, et sa météo l'est tout autant ...

Plus froid que Montréal en hiver (mais moins que Québec) et moins chaud que Montréal en été (mais plus que Québec) ...

Il me semble également que Trois-Rivières est souvent sous le joug du Nordet qui peut faire passer d'abominables moments en hiver.

Sinon, la Mauricie est un coin super agréable avec de belles ballades à faire dans l'arrière pays, refuge des ours noir dans la région.

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Corsicanadien a dit :

Bonjour ,

Nouvellement arrivé à Trois-Rivieres ( à mi-chemin de Montréal et Québec  ) pour au moins deux ans , la durée de mon contrat de travail , je me permet de poster ici. N'ayant pas de station météo ou autre , les observations seront visuelles et thetmo voiture.  Depuis le temps que je lisais les posts depuis la France , je vais enfin pouvoir les vivre en live. A bientôt .

 

Bienvenue parmi nous ! :D

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne depuis mon arrivée c'est les changements d'un jour sur l'autre.  Grand soleil et 30 degrés,  le lendemain pluie et à peine 17-18 degrés.  Testé plusieurs fois depuis fin juillet depuis notre arrivée. 

Au fait , vous avez du le deviner mais nous venons de Corse ( Furiani au sud de Bastia ). Autant dire que ça fait des années que nous n'avons pas vu de neige , nous devrions nous rattraper 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 21 heures, Corsicanadien a dit :

vous avez du le deviner mais nous venons de Corse

Effectivement, je crois qu'on avait tous bien deviné !  :D

Modifié par dann17
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 15:10, Corsicanadien a dit :

 

Au fait , vous avez du le deviner mais nous venons de Corse ( Furiani au sud de Bastia ). Autant dire que ça fait des années que nous n'avons pas vu de neige , nous devrions nous rattraper 😁

 

J'ai vécu a Ajaccio, et j'ai vu de la neige a quelques reprises en plaine, et dès qu'on prenait de la hauteur (notamment a partir du col de vizzavona), c était assez frequent en hiver. J'ai meme plus souvent été confronté a la neige en Corse que lorsque j'habitais a Lyon 🤣🤣

 

Roooh passer de 30c a 17c, c'est juste l'échauffement ca 😉🤣

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...