Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Pensez-vous qu'il y a suffisamment de neige dans le forez (notamment col du béal, pierre sur haute...) pour faire du ski de rando nordique sans ramasser trop d'herbe ?

j'y suis aller jeudi aprem pour faire du ski de fond et c'était plutot pas mal ( col de la loge ), je pense que la neige a plutôt bien résisté malgré le soleil puissant de Mars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

nous sommes dans le brouillard et pas trés chaud - 3° au lever du jour et autour de 0° actuellement.Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, matinée marquée par un épais brouillard ici, le soleil perce actuellement Tn:-0.5°C.

Edit: meteo42, Y avait-il assez de glace au Guéry pour pêcher sur le lac? J'avais participer à cette ouverture en 1996 quand j'étais guide de pêche à Clermont et j'en garde un très bon souvenir, journée des plus conviviale même si pour l'occasion il y a un lâcher massif de truites de cirque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, hier j'étais à Clermont, petit virée au Lac du Guery pour voir la pêche sur le Lac, sympathique.

Ensuite direction les Monts Dore pour aller visiter, lieu très sympathique et très vivant et retour à Clermont par St Nectaire et passage sur un col à 1400m mais je me rappelle plus du non, si quelqu'un passe par ici ?.

Magnifique endroit avec une route entre 2 montagnes, juste sublime !

Bonjour,

Romain, le col à 1400m que tu as emprunté est le col de la Croix Morand chanté par Jean Louis Murat (cf lien). c'est en effet un col splendide. Son "grand frère", le col de la Croix Saint Robert est encore fermé à la circulation.

http://www.youtube.c...h?v=EyJOGHFsETg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Grand soleil et ciel bleu ce matin. Jolie bise d'E/NE refroidissant l'atmosphère.

T°n de - 3°C

T°a de 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Retour en hiver stratus à gogo et 2.1° en espérant que le soleil soit suffisament ardent pour les dissiper .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil sur clermont. Ya du stratus en basse limagne encore jeantou? Ils sont tenaces ou laissent filtrer le soleil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Avec le soleil et la douceur le givre a totalement fondu, je te conseille par contre d'aller faire un tour du côté du Rocher de l'Aigle. C'est un coin vraiment magnifique, sauvage et bien enneigé (expo nord-est).

C'est où ça exactement ? default_wacko.png

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En dépit du soleil, maître d'un ciel tout bleu, le ressenti n'est pas agréable, faute à cette bonne bise d'E/NE.

T°a de 5.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 8.6°C aux Estables default_thumbup1.gif

Dans les vallées du sud ardèche ça a bien chauffé avec près de 18°C à 500m d'altitude.

C'est où ça exactement ?

Près de Palhères / Costeilades, Lozère avait publié des photos du coin il y a quelques années : /topic/17462-mont-lozere-mars-2003/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17462-mont-lozere-mars-2003/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, matinée marquée par un épais brouillard ici, le soleil perce actuellement Tn:-0.5°C.

Edit: meteo42, Y avait-il assez de glace au Guéry pour pêcher sur le lac? J'avais participer à cette ouverture en 1996 quand j'étais guide de pêche à Clermont et j'en garde un très bon souvenir, journée des plus conviviale même si pour l'occasion il y a un lâcher massif de truites de cirque.

Oui mais c'était assez limite en croire les gens du coin, 15cm au bord, 30cm au milieu et 40 gros centimètre plein nord.

Bonjour,

Romain, le col à 1400m que tu as emprunté est le col de la Croix Morand chanté par Jean Louis Murat (cf lien). c'est en effet un col splendide. Son "grand frère", le col de la Croix Saint Robert est encore fermé à la circulation.

http://www.youtube.c...h?v=EyJOGHFsETg

Merci Hervé pour la réponse c'était sa, quel col encore quand on arrive en haut avec une vue plongeante splendide entouré de montagne ...

Et en effet la Croix St Robert est encore fermé, j'ai bien aimez au retour le village de Murol(c'est sa ?) et son superbe chateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.5°C actuellement, 7.6°C cette après midi ce soir j'étais au sommet du Pic du Lizieux pour assister au coucher du soleil dans la brume:

62503997.jpg

62503964.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques tes photos Cyril, une fois de plus.

Ciel clair actuellement et 1.5°C au mercure.

T°x du jour de 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu au dessus de nos têtes sous -1,1°C actu. Mais dès que l'on regarde en basse couche, l'ambiance est brumeuse. La qualité de l'air reste mauvaise sur une grande partie de la région Rhône-Alpes : http://www.atmo-rhonealpes.org/site/accueil/monaccueil/all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn de -2.3°C cette nuit, ta de -2.2°C.

Ce matin on a nouveau dépassé les -6°C en Haute Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci Hervé pour la réponse c'était sa, quel col encore quand on arrive en haut avec une vue plongeante splendide entouré de montagne ...

Et en effet la Croix St Robert est encore fermé, j'ai bien aimez au retour le village de Murol(c'est sa ?) et son superbe chateau.

Bonjour,

Oups, je n'avais pas vu ta question... oui, Romain c'est bien le château de Murol qui surplombe le village du même nom.

Grand soleil ce matin. T°a de 0°C

T°n de -3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Ensoleillement maximum hier avec une Tx de 13.2°C.

Petite gelée ce matin, -0,4°C vers 8h.

Actu. 9.6°C, ensoleillé, pas un seul nuage, vent d'Est sensible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ce matin.

Petite gelée avec -3.7°C, à l'heure actuelle il fait déjà doux avec 8.6°C, le vent de sud qui vient de se lever va toutefois limiter la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Oups, je n'avais pas vu ta question... oui, Romain c'est bien le château de Murol qui surplombe le village du même nom.

Grand soleil ce matin. T°a de 0°C

T°n de -3.5°C

Ok merci pour les infos Hervé, c'est vraiment un beau coin le Sancy, j'essayerais de mettre des photos ce soir du Sancy et du Guéry

Sinon tu est a combien de km du Mont Dore

Pour en revenir au direct, grand soleil, +6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les inversions semblent se mettre en place avec +10°C en Margeride à 1300m contre 0°C au Puy en Velay à 830m.

Idem sur Ambert ou les nuages persistent et le thermomètre peine à dépasser les 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein soleil à nouveau ce matin, toujours brumeux mais moins que ces derniers jours me semble-t-il. En tout cas le ciel est à peu près bleu, et pas blanchâtre à cause de la brume.

Forte gelée ce matin (-5.1°C), mais actu ça se réchauffe vite, avec un vent faible qui semble s'orienter au Sud.

La pollution affecte également bien la région clermontoise, avec un indice de 7/10, en sachant que le temps prévu jusqu'à la fin de la semaine ne va rien arranger à ça !

Enfin bon on ne peut pas tout avoir, profitons du beau temps tant qu'il y en a !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ok merci pour les infos Hervé, c'est vraiment un beau coin le Sancy, j'essayerais de mettre des photos ce soir du Sancy et du Guéry

Sinon tu est a combien de km du Mont Dore

Pas très loin, 20kms environ.

La T°flirte déjà avec les 10°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour débuter cette nouvelle semaine, on garde le soleil, le ciel bleu et son lot de de Tn assez fraiches le matin, mais si c'est le prix à payer pour avoir du beau temps je signe tout de suite default_thumbup.gif. Tn -1.5°C à 6h51 actu 9.5°C pour 59%HR. et très légère brise de secteur E/SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...