Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, le ciel s'est découvert hier en début de nuit ce qui a permis à la température de chuter. Ce matin ciel clair, temps ensoleillé, Tn: -3.4°C.

• Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

3 peut être 4 si le petit dernier a bien passé l'hiver, mais vu la configuration de celui-ci, je devrais sans doute le revoir bientôt. En plus j'ai 14 chats plus ou moins sauvages qui se sont habitués à cette présence et parfois les repas se font en commun. Contrairement à ce qu'affirmait la revue du chasseur français que le plus grand prédateur des hérissons était le chat!

Quand même ! Tu les a attirés comment ces hérissons ? On en a qui fouine dans le jardin et j'essaierai bien d'en attraper pour les enfants.

Ici, le temps est ce matin - Ô miracle- dégagé. Le soleil brille dans un ciel légèrement voilé. T°a de -1.5°C

T°n de -6°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Depuis 9h, le soleil tente de percer mais que c'est dur !

Le haut Forez est toujours dans le brouillard mais le soleil n'est plus loin ...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Changement radical ici aussi, les nuages bas on eu du mal mais ils sont bien partis depuis le milieu voir la fin de matinée. 6.4°C actuellement donc sous un soleil mais encore un peu voilé.-0.5°C cette nuit à 2h02. A noter un léger vent de secteur N/NE.

Posté(e)

Le soleil se voile par le S, signe probable de la perturbation située plus au S/SO.

T°a de 3.5°C, petit vent de N.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci et bravo à Mike pour ces photos dans photolive, sa vaut le coup !

Ici le soleil a briller mais pas à 100%, ta de +5.6°C, tx de +6.5°C, en montagne grand bain de soleil !

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Temps ensoleillé toute la journée, bonne gelée ce matin avec une Tn de -3.4°c.

Tx de 7.1°c.

ta de 6.3°c.

Bonjour,

Gelée assez forte avec -4.9°C ce matin, et des sols bien givrés.

Ensuite la journée a été agréable sous un ciel peu nuageux, mais très brumeux par contre.

Ce matin très belle vue sur le PdD enneigé et bien givré par ces journées sous les stratus.

Actu ciel qui semble se couvrir, et toujours brumeux. Ta 5.8°C, 64% Hr.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Quand même ! Tu les a attirés comment ces hérissons ? On en a qui fouine dans le jardin et j'essaierai bien d'en attraper pour les enfants.

surtout eviter le contact car non seulement ça pique mais en plus ils sont remplis de vermines. D'où traitement des chats qui sont à leur contact. Autrement super pour toutes les saloperies qui trainent dans le potager.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Le soleil a fini par sortir en milieu de journée, Tx 7,2°C.

Actu. 2,2°C, brumeux.

A+

Posté(e)

surtout eviter le contact car non seulement ça pique mais en plus ils sont remplis de vermines. D'où traitement des chats qui sont à leur contact. Autrement super pour toutes les saloperies qui trainent dans le potager.

Ok merci.

En dépit d'un voile nuageux s'épaississant dans l'après-midi, l'impression de beau temps est demeurée. T°x de 4.5°C

Actuellement, sous un ciel clair, la T° indique -0.5°C.

Ce matin le soleil était enfin présent mais seulement a certain endroit comme depuis le sommet de l'Alambre au dessus du village des Estables, le Mézenc quand a lui était a la limite des nuages, le vent du nord poussé les nuages contre le sommet en faisant barrière du coup au sommet de l'Alambre les conditions météo resté assez bonne !

La couche de givre resté très importante sur les sommets comme vous pouvez le voir la température resté a la limite du dégel, du coup le givre n'est pas encore tombé...

11467030320111201.jpg

87003030320111144.jpg

Sinon chez moi d'après mes parents il a fait assez beau et pus chaud avec 3.1°C en maxi contre -4.1°C ce matin !

Il fait -1.9°C actuellement

Posté(e)

Très belle photo la première Cyril, bravo et quelle couche !

Sinon ce matin petite gelée avec une ta de -1.2°C(tn en cours).

Cette nuit on a atteint les -5°C en Margeride.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel dégagé au dessus de ma position mais plus nuageux en direction de l'Ouest et légèrement voilé au Sud. -0,4°C actu. Le bois de Neyranche sur les contreforts Nord du Pilat conserve sa végétation givrée au dessus de 950m d'altitude.

Belles photos cyril.

Il neige ce matin, ça ne va pas durer mais c'est bien sympa default_thumbup.gif

Température de -2°C, je vous donnerai la tn tout à l'heure.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Merci pour les photos Cyril default_thumbup.gif.

Ce matin, c'est le retour du froid en fond de vallée avec une Tn de -5,6°C à 7:49.

Actuellement, ciel bleu au dessus de ma position avec -5,2°C et 94% HR.

Posté(e)

Bonjour,

Jolies tes photos Cyril. Merci.

Ciel dégagé ce matin avec une T°a de 2.5°C

T°n de -2°C

Bonjour à tous,

Grand beau ce matin comme hier, ca fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je me suis accordé deux ascensions "puy de dômale" mercredi et jeudi matin, ce lieu me laissera toujours me surprendre, après la purée de pois classique de mercredi :

63243020320111101.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=116645&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=Dralfot&ord=

86632020320111058.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=116644&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=Dralfot&ord=

Hier fût d'un spectacle à la hauteur de mes attentes (comme le souligne gobelin superbe visibilité sur un Puy de Dôme givré hier) :

97516030320111056.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=116693&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=Dralfot&ord=

84571030320111107.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=116694&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=Dralfot&ord=

L'épaisseur de givre sur le puy de Dôme n'excède que rarement les 10cm, (contrairement aux massifs de l'E MC) hier la couché taquinée les 30/35cm avec un ciel bleu foncé on se serait cru sur un autre sommet!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe images Dralfot default_wub.png. Après dissipation des brumes le soleil brille comme hier, c'est çà dire un peu voilé mais tout ceci va continuer à se dissiper durant la journée. 0.6°C ce matin à 7h35 actu 7.6°C pour 62%HR. Petite brise de secteur N/NE.

Salut !

Belle tofs l'ami Dralfot.

De mon coté, au 1er mars, j'ai tendance à passer en mode "printemps", et à devenir bien moins fan de neige (encore que) et surtout de froid.

Du coup, les quelques jours froids et sans aucun soleil que nous venons de subir ont été un vrai supplice, et le retour du soleil mais dans la froidure n'est pas encore suffisamment "printemps" pour que je sois content ('suis super ch****, je sais...).

Surtout les prev sont mauvaises, du froid sec à perte de vue, le temps "anti pousse" par excellence. Prenons notre mal en patience avant le retour d'un flux de SO doux et humide, mon rêve à cette période de l'année.

Point super positif cependant du temps actuel, la saison vacance d'hiver est en passe d'etre sauvée, ce n'est pas un detail

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn -0,4°C, le ciel nuageux de la matinée s'est bien dégagé depuis 12 h et la température en profite, petit air printanier, 11°C.

Superbes photos Dralfot, 5 étoiles pour les quatre clichés et une préférence pour la barrière givrée. default_thumbup.gif

A+

Posté(e)

Soleil voilé par quelques passages nuageux d'altitude.

T°a relativement douce de 8.5°C même si le fond de l'air reste frais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...