toto42 Posté(e) 4 mars 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 mars 2011 Journée "brouillardesque" sur le Sud de Sainté qu'aurait probablement adoré notre expatrié toto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Certes, mais le temps ici n'est toujours pas ensoleillé, la température est par contre bien plus agréable. En tout cas, le mauvais temps est juste revenu le lundi dans le sud, en même temps que moi. Qu'ai-je fait pour être puni comme cela... Sincèrement, je ne croyais pas dire cela un jour, mais je ne vois pas de différence notable avec le climat de Sainté, hormis les températures (ce n'est pas négligeable quand même ). Les nuages bas sont bien présents, on a régulièrement du crachin et les journées sans nuages sont rares, très très rares. Le ciel a exactement le même bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mars 2011 Certes, mais le temps ici n'est toujours pas ensoleillé, la température est par contre bien plus agréable. En tout cas, le mauvais temps est juste revenu le lundi dans le sud, en même temps que moi. Qu'ai-je fait pour être puni comme cela... Sincèrement, je ne croyais pas dire cela un jour, mais je ne vois pas de différence notable avec le climat de Sainté, hormis les températures (ce n'est pas négligeable quand même ). Les nuages bas sont bien présents, on a régulièrement du crachin et les journées sans nuages sont rares, très très rares. Le ciel a exactement le même bleu. Les rôles s'inversent donc (très temporairement) puisque nous avons bénéficié d'une journée agréable avec un ciel relativement dégagé (légèrement voilé ou brumeux localement) avec des Tx comprises entre +9 et +12°C selon les postes de la ville. Le temps devrait rester ainsi dans les jours à venir. Sans parler que les jours s'allongent sensiblement et qu'il est agréable de rentrer du boulot et de pouvoir encore bénéficier dans l'appart des derniers rayons du soleil comme c'est le cas en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 mars 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 mars 2011 Il a fait quand même 7.2°C ici cette après midi sous un soleil assez généreux et peu de vent Il fait -1.5°C actuellement le ciel est resté très brumeux toute la journée, demain matin je vais assister au levé du soleil au sommet du Mézenc j'espère que la visibilité sera meilleur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 mars 2011 T°x de 9 °C. Actuellement, sous un ciel partiellement dégagé 1.5°C. Petit vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mars 2011 J'étais à la station de ski de la Croix de Bauzon cette après-midi, beau soleil mais avec de gros cumulus sur le plateau, c'est un signe qui ne trompe pas, nous sommes bien au printemps. Au village tx de plus de 5°C, température actuelle de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 mars 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 mars 2011 J'étais à la station de ski de la Croix de Bauzon cette après-midi, beau soleil mais avec de gros cumulus sur le plateau, c'est un signe qui ne trompe pas, nous sommes bien au printemps. En effet, des cumulus cette après-midi, les premiers cumulus de la saison sur le plateau, j'ai eu la même reflexion que toi en les voyant... et autre signe qui ne trompe pas, les hirondelles sont arrivées à Mayres, ça sent le printemps.Journée agréable donc, ensoleillée, quelques cumulus sur les hauteurs de l'ouest au nord-ouest. Tx 11,6°C. Actu. 4.8°C, ciel dégagé, légère brume. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 mars 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 mars 2011 Salut les voisins Savez-vous si le mont Lozère (48) profite également de ce magnifique givrage ? Je vais monter la semaine prochaine pour faire de la photo. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 mars 2011 Salut les voisins Savez-vous si le mont Lozère (48) profite également de ce magnifique givrage ? Je vais monter la semaine prochaine pour faire de la photo. Merci. Aucune idée Chris, sa sent le permis tout sa non ? bravo ! Sinon ce matin grand ciel bleu, ta de +0.3°C, tn de -1.8°C, je pars à Clermont pour aller voir de la famille, j'espère qu'il fera aussi beau qu'ici. On est descendu aux alentours des -8°C dans le sud de la Haute Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mars 2011 Le soleil est voilé comme les jours précédent mais les rayons nous atteignent toutefois sans problème et fait grimper le mercure.-0.9°C à 7h29 actuellement 4.0°C pour 76%HR une belle journée en perspective . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mars 2011 Ciel également voilé sur le Sud de Sainté mais qui laisse passer les rayons du soleil. A cela se rajoute une ambiance brumeuse en basse couche résultat de l'épisode de pollution qui persiste sur le Stéphanois. La qualité de l'air est mauvaise et le dispositif préfectoral reste activé : http://www.atmo-rhonealpes.org/site/accueil/monaccueil/all . +0,2°C actu sous un léger vent de S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour, Du bleu au menu dans le ciel ce matin. Pas un nuage. T°a de 3°C T°n de -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mars 2011 Grand beau ce matin, température minimale de -3.5°C, température actuelle de 3°C, vent du nord modéré. Savez-vous si le mont Lozère (48) profite également de ce magnifique givrage ? Je vais monter la semaine prochaine pour faire de la photo. Avec le soleil et la douceur le givre a totalement fondu, je te conseille par contre d'aller faire un tour du côté du Rocher de l'Aigle. C'est un coin vraiment magnifique, sauvage et bien enneigé (expo nord-est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 mars 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour, Tn 3.2°C. Beau temps ensoleillé ce matin, quelques bancs de nuages d'altitude, 9.9°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 mars 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour, forte gelée par ici avec un Tn de -5.9°c. Actu: ciel légèrement voilé mais le soleil est bien présent avec une température de 8.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour, Tn de -3°C tout rond ici, soleil mais ciel d'aspect laiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 mars 2011 Partager Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour, Pour ma part je relève -2.9°C ce matin, sous un ciel dégagé mais légèrement voilé et brumeux. A Clermont aussi la qualité de l'air n'est pas terrible... Merci Mike pour ces très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 mars 2011 Comme ce matin, le soleil règne sur un ciel tout bleu. Petite sensation de fraîcheur accentuée par un petit vent de NE. T°a de 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mars 2011 Tx de 4.8°C au village avec un vent du nord bien présent. Petit tour dans les vallées des Boutières cette après-midi, à 600m vers Chanéac température de 13/14°C sans vent, c'était bien agréable. Quelques photos : 1) Le Mézenc versant sud, très peu de neige, en premier plan vous pouvez voir le village de Borée 2) Alambre versant nord à est, enneigement continu au dessus de 1400m 3) Le Mézenc, du versant ouest au versant nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 mars 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 mars 2011 De bien belles photos Snowman ! il faut vraiment la chercher cette neige pour la trouver, si sa continu la végétation va débuter ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin j'ai observé le levé du soleil depuis le sommet du Mézenc, l'ambiance était bonne, la brume était présente en dessous de 1300 mètres environ, par contre au sommet du Mézenc le vent soufflé entre 40 et 50 km/h et la température ressentie était de -15°C même si la température a l'abri était proche de -2°C. Voici quelques photos en attendant les autres plus tard... Plus de photos /topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__st__320__gopid__1525486#entry1525486'>ICI ou sur Mon blog De mon côté chez moi le temps était ensoleillé mais très brumeux encore, il a fait 6.5°C cette après midi contre -3.5°C ce matin, il fait 4.6°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, hier j'étais à Clermont, petit virée au Lac du Guery pour voir la pêche sur le Lac, sympathique. Ensuite direction les Monts Dore pour aller visiter, lieu très sympathique et très vivant et retour à Clermont par St Nectaire et passage sur un col à 1400m mais je me rappelle plus du non, si quelqu'un passe par ici ?. Magnifique endroit avec une route entre 2 montagnes, juste sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 mars 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, Merci à tous pour vos images. Soleil généreux sur Mende ce matin. Tn : -5,3°C à 7:36 Actuellement 3,6°C et 80% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 mars 2011 Très belles photos cyril Ce matin il fait beau mais l'atmosphère est pas mal brumeuse, tn de -2.7°C, température actuelle de -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 mars 2011 Grand soleil ici, il fait pas froid du tout. On est descendu en dessous de -6°C dans la Montagne Ardéchoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 mars 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 mars 2011 Ici le temps est couvert et il fait encore -1°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 6 mars 2011 Partager Posté(e) 6 mars 2011 Pensez-vous qu'il y a suffisamment de neige dans le forez (notamment col du béal, pierre sur haute...) pour faire du ski de rando nordique sans ramasser trop d'herbe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés