papulefer Posté(e) 19 mars 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mars 2011 bonjour pluie; vent de N 15km/h et Ta 4°. Bref début d'une belle journée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 mars 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour, Régime d'averses sous forme de bruine ce matin, température autour de 10°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2011 Quelques éclaircies en début d'après-midi, tx de 6°C. Première sortie pêche à la truite de la saison, c'était pas mal avec six grosses truites "piquées" (dont une de 40cm que j'ai malheureusement loupé) à la cuillère et une belle fario de 33cm dans la bourriche. Pour continuer dans le registre pêche, mon voisin -très fier- m'a dit qu'il avait pêché la semaine dernière une truite fario de 55 cm pour 945 g. (Prise dans les gorges d'Avèze) Belle prise selon ses dires. (Moi je n'y connais pas grand chose) Actuellement, ciel partagé entre nuages et éclaircies. T°a de 7°C, petite bise bien froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 mars 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 mars 2011 bon la pluie prend le dessus sur la bruine ,+7.6° ET VIVEMENT UN PEU DE SOLEIL .Patience j'ai prévu d'aller aux pissenlis "faute de morilles" et amis pecheurs on attends les photos 13h35 baisse de la température + 6.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mars 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mars 2011 et amis pecheurs on attends les photos faute de photo de truites avant le repas on peut nous les montrer après le repas tête arête et queue et la règle de 5Ocm ( ou le double mètre...) posée à coté Après midi plutôt ensoleillée, vent de N 16km/h, et Ta 8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2011 Merci pour les conseils papulefer, pas de photos à vous proposer mais la truite était délicieux en papillote et le Lignon tu pratiques un peu parce que j'en ai eu de bons échos tant en quantité que taille des truites? Non, l'AAPPMA "la truite du lignon" n'accorde pas la réciprocité aux autres AAPPMA du reste du département, il faut donc acheter une carte spéciale pour le Lignon, je préfère largement me prendre une carte pour l'ardèche. Aujourd'hui le temps reste bien maussade avec quelques averses, dont une de grésil. Température de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 mars 2011 Ah oui je l'avais oublié, le Nord Ardèche ce doit être sympa, je ne connais pas halieutiquement parlant. Sinon journée grise ici, sans nouvelles pluies, j'en ai profité pour prendre quatre petites truites au toc sur un ruisseau du nord-ouest creusois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2011 Les éclaircies auront été de courte durée... L'après-midi fut grise et fraîche, sans précipitation. T°x de 7.5°C Actuellement 4°C au mercure, petit vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 mars 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 mars 2011 Le lien ci dessous renvoi vers 3photos prisent le 16.03 lors de l'approche de l'orage sur clermont il y avait donc bien un arcus journee grise sur clermont. Automnale.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 mars 2011 Partager Posté(e) 19 mars 2011 Bonsoir, Journée grise dans l'ensemble par ici, temps un peu déprimant... Quelques belles éclaircies tout de même en début d'après-midi. 0.5 mm de pluie tombés en début de matinée. Actu 7.2°C et ciel couvert. Merci Mike pour le lien vers les photos, et merci à l'auteur elles sont superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, Grand ciel bleu et soleil ce matin. T°a de 0.5°C, petite bise de N/NE. T°n de -1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mars 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mars 2011 bonjour Tn 0 et Ta 2°. Vent de NNW faible , éclaircies. Pas terrible pour les pêcheurs de 1ère catégorie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mars 2011 Ciel couvert sous +2,1°C et un vent de Nord. Des éclaircies arrivent par le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mars 2011 Il fait beau au village mais les nuages restent nombreux autour de celui-ci. Température de -1°C, tn de -3.4°C. Ah oui je l'avais oublié, le Nord Ardèche ce doit être sympa, je ne connais pas halieutiquement parlant. Le meilleur coin pour la truite c'est le plateau Ardéchois je pense (centre-ouest du département donc), en seconde position on retrouve les Boutières (centre du département). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Ah oui je l'avais oublié, le Nord Ardèche ce doit être sympa, je ne connais pas halieutiquement parlant. Sinon journée grise ici, sans nouvelles pluies, j'en ai profité pour prendre quatre petites truites au toc sur un ruisseau du nord-ouest creusois. Salut étant de la zone géographique dont tu parles (Nord Ardèche) et ancien pêcheur (à cause du manque de temps pour pratiquer cette passion), halieutiquement ce n'est pas aussi bien fournit comme dit Snow, mais c'est pas mal quand même. Les plus beaux coups sont tous les affluents de la Cance et la Cance elle même en amont d'Annonay dans le secteur de Villvocance, Vocance, Vanosc etc...qui abrite de jolies spécimens de fario mais dépassant pas les 30/35cm. Arreter de parler de pêche je vais devoir rependre mon permis et madame ne vas pas tropapprécier si vous voyez se que je veux dire. Autrement météorologiquement parlant plein soleil donc sur le Nord Ardèche avec tout de même un vent de secteur Nord.7.1°C actu (Tx en cours) et 1.6°C à 7h16 en Tn. Bon dimanche à tous et bonne pêche pour ceux qui nt la chance d'y aller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 mars 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, Plein soleil en ce dimanche matin accompagné d'un petit vent de nord. Tn : 1,4°C à 7:29. Ta : 9,2°C et 51% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mars 2011 Belle après-midi même si le ciel est très voilé depuis 16h, température agréable à l'abri du vent mais fraîche à la station (4.7°C de tx). 1) Les Estables, les prés reverdissent en versant sud http://s3.noelshack.com/uploads/images/16321024254348_25.jpg 2) Pas mal de neige encore en sous bois en versant nord http://s3.noelshack.com/uploads/images/17546531851332_26.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 mars 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 mars 2011 Belle après midi ici aussi. Tx de 14,6°C à 15:22. Actuellement, léger voile nuageux avec 11,3°C et 48%HR. Sympa les photos Snowman ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mars 2011 Le soleil vient de se coucher. Celui-ci n'aura pris le dessus des nuages bas qu'à partir de la fin de matinée. Cet après-midi, de nombreux nuages élevés l'accompagnèrent. Dans les pots/bacs de la terrasse, le printemps s'active : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 mars 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 mars 2011 Retour d'une balade vers le Guéry, les jonquilles pointent le bout de leur tiges assez en avance pour cette alitude, certains crocus sont déjà en fleurs et j'ai vu des lézards et un papillons! La nature s'active très vite en effet. Deux photos : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=117411&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=117417&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord=http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=117417&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonsoir et merci pour vos réponse sur l'Ardèche. Ici, Tn: 1.9°C, Tx: 10.7°C ciel voilé toute la journée avec une bise sensible, nuages disparus en soirée, en espérant que les gelées possibles le jours à venir ne seront pas trop sévères car la nature avance effectivement bien. Belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2011 Très jolies photos, merci à tous. Même observation sur le secteur : ciel ensoleillé bien que voilé avec une sensation agréable au soleil mais bien fraîche sous le vent d'E/NE omnisprésent. T°x de 9°C. T°a de 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 mars 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonsoir, Tn 3,3°C. Belle journée printanière, le vent présent en matinée est vite tombé, ensoleillement maximum malgré la présence de nuages d'altitude. Tx 14,1°C. Actu. 5.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour, Comme hier, la journée débute sous un ciel parfaitement dégagé et un grand soleil. Micro gelée matinale avec -0.1 °C Actuellement 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 mars 2011 Ici à flanc de colline, zéro pointé (0,0°C) de Tn ce matin (+0,4°C actu). Une très légère brise de SO aura certainement limité la baisse du thermomètre. Il faut toutefois bien gratter les pares-brises exposés. Les sommets (Tn horaire à l'Oeillon : -4,1°C), la plaine (Bouthéon : -2°C) et les fonds de vallées (Saint-Chamond : -1,9°C) auront par contre un peu plus "grelotté". Côté ciel, grand bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés