Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Depuis environ 13h45, il tombe une pluie fine qui va faire beaucoup de bien à la nature. Pour l'instant je relève 3.1 mm à Sorbiers, alors qu'il devrait précipiter encore plusieurs heures.

• Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, pluie toute la journée ici mais avec des intensités faibles si bien qu'on arrive avec peine à 4mm.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Il pleut plus ou moins depuis 14h30, le cumul atteint pour le moment 5mm.

Ta de 10.4°c.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Le vent est maintenant passé à l'Ouest, la pluie encore forte à 19h30 se calme maintenant, le front est passé. 25 mm relevés à 19h. Tx 8.8°C, actu. 7°C.

A+

Merci à tous pour vos photos.

Seulement 6mm dans le pluviomètre (depuis le début de l'épisode il y a un espèce de trou sur le massif du Mézenc, c'est très étonnant), un petit coup de tonnerre y a 10min, température de 2.8°C, il doit neiger à partir de 1600m.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps plutôt calme aujourd'hui sur le Sud de Saint-Etienne, bien loin de l'agitation promise par MF42. Le vent du Midi aura soufflé modérément en rafales jusqu'en milieu d'après-midi protégeant ainsi mon secteur des précipitations. Ces dernières arrivèrent par la suite vers 17h, mais de manière éparse (2mm actu dans le pluvio), accompagnées d'un brouillard descendant de plus en plus bas jusqu'aux portes de la ville.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Peu de pluie ici également. les pluies sont restées faibles voire très faibles tout au long de l'après midi.

5mm au compteur.

T°a de 6°C sous pluie faible.

T°x de 7.5°C.

Posté(e)

Toujours un peu de pluie, le cumul atteint maintenant 7mm ici, c'est pas si mal.

Ta de 8.9°c,Tx de 12.6°c.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le cumul pour la journée d'hier restera faible (par rapport aux prévisions) avec 6,5mm relevés à 7h. Actu, pluie faible sous +8,4°C et du brouillard dense au dessus de 700m d'altitude sur les contreforts Nord du Pilat.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel gris avec encore quelques gouttes.

10mm tombés cette nuit.

15mm sur l'ensemble de l'épisode, ça va faire du bien.

T°a de 3°C.

Ciel gris et bas donnant de la pluie faible à modérée ce matin (7mm depuis 00h, une quinzaine de mm depuis hier), température de 2°C, neige probablement présente au sol dès 1600m d'altitude.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, encore quelques gouttes en Creuse, finalement 8mm hier grace à un passage un peu plus intense en soirée.

Bonjour,

Je viens de passer 6 mois en Auvergne, qui sont passés super vite. En tout cas très belle région, mais maintenant que mon année scolaire est terminée il est temps pour moi de retrouver mon nord natal et cette observation sera une dernière, puisque je pars définitivement Jeudi.

Alors que dire pour aujourd'hui çi ce n'est qu'il pleut depuis le lever du jour, les pluies sont faibles, le soleil tente une percée de temps à autres mais rien de bien flagrant.

Température de 10°C, le vent est faible de direction SSE.

Bonne journée. Julien.

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Bon retour dans ton pays crazyboy.

Malheureusement tu n'auras pas assisté à un hiver très actif d'un point de vue de la neige, mais en espérant que la région t'ai plue.

On a assisté à une démonstration en force du printemps la semaine dernière, avec des journées très agréables.

Retour de la pluie depuis hier, moins bien (!) mais je pense qu'il faut de l'eau vu les déficits accumulés...

Pour la neige, ben ca sent la fin... même si on est pas à l'abri d'une dernière chute (et il y en aura sûrement en avril ou en mai); pour ma part j'ai scellé la fin de l'hiver samedi en enlevant mes pneus neige!

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pour la neige, ben ca sent la fin... même si on est pas à l'abri d'une dernière chute (et il y en aura sûrement en avril ou en mai); pour ma part j'ai scellé la fin de l'hiver samedi en enlevant mes pneus neige!

Moi je ne les ai jamais mis cet hiver, ce devait être un signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, bon retour à toi crazyboy

Moi je ne les ai jamais mis cet hiver, ce devait être un signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, bon retour à toi crazyboy

Merci à toi et à pierre 15 aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vrai que l'hiver a été pourrifié ici (en Auvergne) lol, par rapport a chez moi où j'ai eu un mois de décembre mythique et un début janvier qui a débuté de la façon où décembre s'est terminé. Mais pour le reste de l' hiver ça n'a pas été le top non plus, mais finalement l'hiver a été plus froid que la normale à cause du mois de décembre.

En Limagne, la pluie a cessée, le ciel reste couvert néanmoins il fait 11°C.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Cumul de l'épisode : 14 mm (51 mm depuis le 01/03/11 pour une moyenne de 33 mm sur 17 ans). Actuellement le ciel s'éclaircit, température : 10,7 °C. Pas de vent. Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer 6 mois en Auvergne, qui sont passés super vite. En tout cas très belle région, mais maintenant que mon année scolaire est terminée il est temps pour moi de retrouver mon nord natal et cette observation sera une dernière, puisque je pars définitivement Jeudi.

Alors que dire pour aujourd'hui çi ce n'est qu'il pleut depuis le lever du jour, les pluies sont faibles, le soleil tente une percée de temps à autres mais rien de bien flagrant.

Température de 10°C, le vent est faible de direction SSE.

Bonne journée. Julien.

Bon retour sur tes terres crazyboy.

Petites bruines sous un ciel bas.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

quelques gouttes encore en matinée, cumul de 7mm sur l'épisode. Ta 7° et Tn 4°. Vent NW ciel couvert.

Bonjour,

Finalement 8 mm pour l'épisode ici, ce qui n'est pas négligeable pour la Limagne !

Par contre on est resté bien loin des orages, avec au contraire des pluies souvent très faibles et continues.

Aujourd'hui le ciel a du mal à s'éclaircir, ça reste bien couvert mais sec.

Tn 7.8°C, et 13.3°C actu.

Bon retour Crazyboy, en espérant que tu repasses à l'occasion ! C'est dommage, t'as eu un hiver pas top et tu pars juste avant la saison des orages !

Posté(e)

Bonjour,

La journée a été grise et faiblement pluvieuse ce matin, et un peu plus lumineuse ensuite.

L'épisode a laissé au total 10.3mm ici (je précise que mes relevés de précipitations sont effectués, depuis le début de l'année, à l'aide d'un pluviomètre S.P.I.E.A).

Tn de 8.2°c, Tx de 13.7°c.

Ta de 13,0°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...