gotman42 Posté(e) 27 mars 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour, Depuis environ 13h45, il tombe une pluie fine qui va faire beaucoup de bien à la nature. Pour l'instant je relève 3.1 mm à Sorbiers, alors qu'il devrait précipiter encore plusieurs heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Bonsoir, pluie toute la journée ici mais avec des intensités faibles si bien qu'on arrive avec peine à 4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 10mms au compteur, 9° il pleut toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 27 mars 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 27 mars 2011 Il pleut plus ou moins depuis 14h30, le cumul atteint pour le moment 5mm. Ta de 10.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 mars 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 mars 2011 Il est tombé seulement 3.6mm à présent ici, il fait 6.1°C, température en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 27 mars 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 27 mars 2011 Le vent est maintenant passé à l'Ouest, la pluie encore forte à 19h30 se calme maintenant, le front est passé. 25 mm relevés à 19h. Tx 8.8°C, actu. 7°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mars 2011 Merci à tous pour vos photos. Seulement 6mm dans le pluviomètre (depuis le début de l'épisode il y a un espèce de trou sur le massif du Mézenc, c'est très étonnant), un petit coup de tonnerre y a 10min, température de 2.8°C, il doit neiger à partir de 1600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mars 2011 Temps plutôt calme aujourd'hui sur le Sud de Saint-Etienne, bien loin de l'agitation promise par MF42. Le vent du Midi aura soufflé modérément en rafales jusqu'en milieu d'après-midi protégeant ainsi mon secteur des précipitations. Ces dernières arrivèrent par la suite vers 17h, mais de manière éparse (2mm actu dans le pluvio), accompagnées d'un brouillard descendant de plus en plus bas jusqu'aux portes de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 mars 2011 Peu de pluie ici également. les pluies sont restées faibles voire très faibles tout au long de l'après midi. 5mm au compteur. T°a de 6°C sous pluie faible. T°x de 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 27 mars 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 27 mars 2011 Toujours un peu de pluie, le cumul atteint maintenant 7mm ici, c'est pas si mal. Ta de 8.9°c,Tx de 12.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 A peine 5 mm au pluvio ici, et 9 mm à Clermont aux Cézeaux... Actu temps bien humide, avec 8.4°C et toujours une très faible pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 mars 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 mars 2011 Après-midi et soirée pluvieuses : 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mars 2011 Le cumul pour la journée d'hier restera faible (par rapport aux prévisions) avec 6,5mm relevés à 7h. Actu, pluie faible sous +8,4°C et du brouillard dense au dessus de 700m d'altitude sur les contreforts Nord du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Ciel gris avec encore quelques gouttes. 10mm tombés cette nuit. 15mm sur l'ensemble de l'épisode, ça va faire du bien. T°a de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mars 2011 Ciel gris et bas donnant de la pluie faible à modérée ce matin (7mm depuis 00h, une quinzaine de mm depuis hier), température de 2°C, neige probablement présente au sol dès 1600m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, encore quelques gouttes en Creuse, finalement 8mm hier grace à un passage un peu plus intense en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 mars 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Je viens de passer 6 mois en Auvergne, qui sont passés super vite. En tout cas très belle région, mais maintenant que mon année scolaire est terminée il est temps pour moi de retrouver mon nord natal et cette observation sera une dernière, puisque je pars définitivement Jeudi. Alors que dire pour aujourd'hui çi ce n'est qu'il pleut depuis le lever du jour, les pluies sont faibles, le soleil tente une percée de temps à autres mais rien de bien flagrant. Température de 10°C, le vent est faible de direction SSE. Bonne journée. Julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 28 mars 2011 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bon retour dans ton pays crazyboy. Malheureusement tu n'auras pas assisté à un hiver très actif d'un point de vue de la neige, mais en espérant que la région t'ai plue. On a assisté à une démonstration en force du printemps la semaine dernière, avec des journées très agréables. Retour de la pluie depuis hier, moins bien (!) mais je pense qu'il faut de l'eau vu les déficits accumulés... Pour la neige, ben ca sent la fin... même si on est pas à l'abri d'une dernière chute (et il y en aura sûrement en avril ou en mai); pour ma part j'ai scellé la fin de l'hiver samedi en enlevant mes pneus neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 mars 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 mars 2011 Pour la neige, ben ca sent la fin... même si on est pas à l'abri d'une dernière chute (et il y en aura sûrement en avril ou en mai); pour ma part j'ai scellé la fin de l'hiver samedi en enlevant mes pneus neige! Moi je ne les ai jamais mis cet hiver, ce devait être un signe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, bon retour à toi crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 mars 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Moi je ne les ai jamais mis cet hiver, ce devait être un signe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, bon retour à toi crazyboy Merci à toi et à pierre 15 aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vrai que l'hiver a été pourrifié ici (en Auvergne) lol, par rapport a chez moi où j'ai eu un mois de décembre mythique et un début janvier qui a débuté de la façon où décembre s'est terminé. Mais pour le reste de l' hiver ça n'a pas été le top non plus, mais finalement l'hiver a été plus froid que la normale à cause du mois de décembre. En Limagne, la pluie a cessée, le ciel reste couvert néanmoins il fait 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 mars 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 mars 2011 Cumul de l'épisode : 14 mm (51 mm depuis le 01/03/11 pour une moyenne de 33 mm sur 17 ans). Actuellement le ciel s'éclaircit, température : 10,7 °C. Pas de vent. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Je viens de passer 6 mois en Auvergne, qui sont passés super vite. En tout cas très belle région, mais maintenant que mon année scolaire est terminée il est temps pour moi de retrouver mon nord natal et cette observation sera une dernière, puisque je pars définitivement Jeudi. Alors que dire pour aujourd'hui çi ce n'est qu'il pleut depuis le lever du jour, les pluies sont faibles, le soleil tente une percée de temps à autres mais rien de bien flagrant. Température de 10°C, le vent est faible de direction SSE. Bonne journée. Julien. Bon retour sur tes terres crazyboy. Petites bruines sous un ciel bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 mars 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 mars 2011 bonjour quelques gouttes encore en matinée, cumul de 7mm sur l'épisode. Ta 7° et Tn 4°. Vent NW ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Finalement 8 mm pour l'épisode ici, ce qui n'est pas négligeable pour la Limagne ! Par contre on est resté bien loin des orages, avec au contraire des pluies souvent très faibles et continues. Aujourd'hui le ciel a du mal à s'éclaircir, ça reste bien couvert mais sec. Tn 7.8°C, et 13.3°C actu. Bon retour Crazyboy, en espérant que tu repasses à l'occasion ! C'est dommage, t'as eu un hiver pas top et tu pars juste avant la saison des orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 28 mars 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, La journée a été grise et faiblement pluvieuse ce matin, et un peu plus lumineuse ensuite. L'épisode a laissé au total 10.3mm ici (je précise que mes relevés de précipitations sont effectués, depuis le début de l'année, à l'aide d'un pluviomètre S.P.I.E.A). Tn de 8.2°c, Tx de 13.7°c. Ta de 13,0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés