Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

3mm dans le pluvio depuis ce matin ce qui porte le cumul de l'épisode à 9,5mm. Les sommets voisins du Pilat ont un peu plus cumulé avec 22mm sur l'épisode à l'Oeillon.

J'ai lu ce matin sur mon smartphone les énièmes frasques de meteo42 mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre. Bon nombre de forumeurs du MC se plaignent de lui (dralfot, gotman, valence et moi pour la seule journée d'aujourd'hui !) et ce depuis des années. Il a dérogé à toutes les règles de la charte du forum. Que faut-il de plus à l'équipe d'IC pour nous débarrasser une bonne fois pour toutes de lui ??? Car c'est malheureux mais je suis prêt, comme l'a décidé valence42, de ne plus participer à ce forum. C'est en effet pénible de devoir corriger quasiment tous les jours ses dires. Et on a beau me conseiller de l'ignorer mais on est obligé pour le sérieux et la crédibilité du forum de corriger et donc d'intervenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon retour à toi crazyboy, dommage que l'hiver ne t'ait pas gâté... tu repars en plus juste avant le début de la saison orageuse !

Aujourd'hui, temps maussade sur les hauts plateaux du Mézenc avec du brouillard et de la bruine, 9.1mm dans le pluvio et une tx de 4.5°C.

Je suis monté en voiture au col de la croix Peccata (1560m) aujourd'hui et ça passe sans soucis côté les Estables alors que le col n'a pas été déneigé ! il reste seulement quelques plaques de 15cm de neige dense.

L'an passé, le col a été déneigé fin avril à la fraiseuse et il restait encore 2m de neige début mai alors que la route versant les Estables est orientée au sud et voit le soleil toute la journée.

Une photo de l'an passé :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/15650058017682_34.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

4 mm au pluvio ce matin, ce qui porte le cumul à 29 mm pour l'épisode.

Journée maussade, brouillard sur les hauteurs, quelques gouttes passagères en fond de vallée, Tx 11,5°C.

Ce soir, les nuages se dissipent, les trouées de ciel bleu laissent passer le soleil, 11.1°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur tes terres crazyboy.

Bon retour à toi crazyboy, dommage que l'hiver ne t'ait pas gâté... tu repars en plus juste avant le début de la saison orageuse !

Oh bah dis donc il y avait encore beaucoup de Neige dis donc.Oui je pars au début de la saison orageuse mais c'est pas grave j'en ai aussi chez moi même si je dois faire 70km pour être dans l'axe traditionnel mais je me plains pas j'en ai aussi mais plus en hiver lol^^

Merci à tous.

Sinon pour mon avant dernier jour en Auvergne le soleil s'est fait rare, avec une maxi de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les petite bruines de la journée auront apporté 1mm supplémentaire.

T°n de 3°C et T°x de 8°C

6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meteo42.

Ou comment un membre mythomane amplificateur, pourri le forum de partage des observations au combien suivi du MC (suffit de voir le nombre de vues). Ou comment ce seul et unique membre discredibilise l ensemble du topic et de ses intervenants.

Ou comment ce membre démotive les posteurs fidéles depuis longtemps et fiable.

Il a deja eu sa chance, enfin ces chances. Ce mec est une plaie. Une plaie pour le forum.

Bref encore un message qui sera censuré et non pris en compte par l administration. Je suis las de nos interventions inutiles et je suis egalement pret a boycotter le topic MC comme thoupie et valence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

il a plu toute la matinée, mais les plus fortes pluies ont eu lieu hier soir entre 18 et 20h. Ce qui nous a donné un cumul de 19 mm à ajouter au 52 mm depuis le 01/01/2011. Quelques éclaicies en soirée et puis le ciel c'est recouvert., t actu 8.3°, 1016 hPa en hausse et 91% HR. Bon retour chez toi crazyboy et pas de chance d'être tomber sur cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement couvert ce matin. Quelques rayons de soleil qui joue à cache-cache avec les nuages. T°a de 4°C.

T°n de 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel s'est bien ennuagé sur la dernière heure (nuages de moyenne altitude semble-t-il). Une nappe de brouillard concerne également la lisière Ouest de la ville. La douceur matinale est toujours de mise avec +7,4°c actu. Côté précipitations et avec celles d'hier, le cumul mensuel provisoire s'élève à 49mm sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bref encore un message qui sera censuré et non pris en compte par l administration. Je suis las de nos interventions inutiles et je suis egalement pret a boycotter le topic MC comme thoupie et valence.

Bonjour,

Vous pouvez m'ajouter sur la liste des protestataires...

Sinon, il y a actuellement de belles plages de ciel bleu dans le centre-ville de Saint-Etienne ce matin, accompagnées de petits nuages d'altitude : beau ciel et belle luminosité !

EDIT 9h00 : impressionnant, en moins de deux minutes, l'ensemble des nuages d'altitude qui étaient présents au-dessus de ma position (centre-ville) se sont désagrégés ! Le phénomène était visible à vue d'œil ! C'est lié à quoi ? Le soleil qui est sorti ? En tous cas, le ciel est désormais tout bleu ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, après une mâtiné assez couverte, le soleil ressort ces rayons pour mon plus grand plaisir et fait ainsi grimper le mercure à 15.3°C après une Tn ce matin 5.8°C à 6h46.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie aborde à nouveau le secteur. Intensité faible à modérée. Vent de SO.

Petites averses ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici la matinée a été agréable, avec de belles éclaircies en plaine, quelques nappes de brouillard sur les collines, et des nuages plus nombreux derrière la chaîne des Puys.

Actu, le ciel s'est couvert, et des pluies faibles abordent le département par l'Ouest.

Au radar, une belle averse très locale et stationnaire touche le secteur de Ceyrat on dirait, quelqu'un pour confirmer je n'ai pas de visu ?

En tout cas ça tombe depuis près d'une heure au même endroit...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Je te confirme Arthur je suis au plateau de gergovie elle touche actuellement le nord de cournon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, aux Cézeaux pourtant en marge du plus gros de l'averse, il est tombé 6 mm en ce début d'après-midi !

Ici à quelques kilomètres, rien pour le moment, mais le ciel devient très sombre et quelques gouttes commencent à tomber (l'averse s'est reformée au NO de ma position).

Température en baisse, 13°C actu contre 16°C il y a 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après le radar, des averses parfois orageuses se forment à l'avant et à l'arrière du front. A ce jeu de loterie, il y aura donc des gagnants et des perdants niveau précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Quelques gouttes ici actuellement.

pour ce qui est des cézeaux,étant présent à ce moment là, une averse s'est produite aux alentours de 14h15 avec une belle intensité en peu de temps.

Une autre a eu lieu peu après, moins intense mais plus durable.

Ta de 12.1°c et Tn de 6.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tonnerre et éclairs sur le Sud de Sainté en ce moment mais sans pluie sur ma position. Deux cellules concernent le secteur : une sur le Nord de la ville et une autre sur les contreforts Nord du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

A clermont de 11H30 à 16H, au Rectorat, averses printanières d'allure orageuse se succédant sans cesse. ruissellements dans les rues. 10, 15 mm ? De retour à Combadine, à peine 1,5 mm dans le pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage vient de passer. Je suis resté en bordure de celui-ci avec 3mm dans le pluvio. La foudre est tombée à plusieurs reprises sur la ville suivie d'un tonnerre fracassant. D'après le radar MF, c'est le sommet de la commune de Saint-Etienne (secteur Salvaris) qui aurait reçu les plus fortes intensités de pluie de cette cellule :

radar_MF_29032011_irv4.jpg

A cette pluie s'est également mêlée de la grêle. Très localement sur les contreforts Nord du Pilat, le sol a viré au blanc. Une photo prise depuis l'appart où l'on voit la grêle en train de tomber :

IMG_5207copie_ifx0.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, passage d'une perturbation en fin de matinée, début d'après midi accompagnée de pluies faibles. Depuis 16h succession de petites averses, avec un beau ciel tourmenté, 4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...