Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Journée "brouillardesque" sur le Sud de Sainté qu'aurait probablement adoré notre expatrié toto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Certes, mais le temps ici n'est toujours pas ensoleillé, la température est par contre bien plus agréable.

En tout cas, le mauvais temps est juste revenu le lundi dans le sud, en même temps que moi.

Qu'ai-je fait pour être puni comme cela... default_confused1.gif

Sincèrement, je ne croyais pas dire cela un jour, mais je ne vois pas de différence notable avec le climat de Sainté, hormis les températures (ce n'est pas négligeable quand même default_laugh.png ).

Les nuages bas sont bien présents, on a régulièrement du crachin et les journées sans nuages sont rares, très très rares.

Le ciel a exactement le même bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Certes, mais le temps ici n'est toujours pas ensoleillé, la température est par contre bien plus agréable.

En tout cas, le mauvais temps est juste revenu le lundi dans le sud, en même temps que moi.

Qu'ai-je fait pour être puni comme cela... default_confused1.gif

Sincèrement, je ne croyais pas dire cela un jour, mais je ne vois pas de différence notable avec le climat de Sainté, hormis les températures (ce n'est pas négligeable quand même default_laugh.png ).

Les nuages bas sont bien présents, on a régulièrement du crachin et les journées sans nuages sont rares, très très rares.

Le ciel a exactement le même bleu.

Les rôles s'inversent donc (très temporairement) puisque nous avons bénéficié d'une journée agréable avec un ciel relativement dégagé (légèrement voilé ou brumeux localement) avec des Tx comprises entre +9 et +12°C selon les postes de la ville. Le temps devrait rester ainsi dans les jours à venir. Sans parler que les jours s'allongent sensiblement et qu'il est agréable de rentrer du boulot et de pouvoir encore bénéficier dans l'appart des derniers rayons du soleil comme c'est le cas en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait quand même 7.2°C ici cette après midi sous un soleil assez généreux et peu de vent

Il fait -1.5°C actuellement le ciel est resté très brumeux toute la journée, demain matin je vais assister au levé du soleil au sommet du Mézenc j'espère que la visibilité sera meilleur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°x de 9 °C.

Actuellement, sous un ciel partiellement dégagé 1.5°C. Petit vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à la station de ski de la Croix de Bauzon cette après-midi, beau soleil mais avec de gros cumulus sur le plateau, c'est un signe qui ne trompe pas, nous sommes bien au printemps.

Au village tx de plus de 5°C, température actuelle de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

J'étais à la station de ski de la Croix de Bauzon cette après-midi, beau soleil mais avec de gros cumulus sur le plateau, c'est un signe qui ne trompe pas, nous sommes bien au printemps.

En effet, des cumulus cette après-midi, les premiers cumulus de la saison sur le plateau, j'ai eu la même reflexion que toi en les voyant... et autre signe qui ne trompe pas, les hirondelles sont arrivées à Mayres, ça sent le printemps.Journée agréable donc, ensoleillée, quelques cumulus sur les hauteurs de l'ouest au nord-ouest. Tx 11,6°C.

Actu. 4.8°C, ciel dégagé, légère brume.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut les voisins default_flowers.gif

Savez-vous si le mont Lozère (48) profite également de ce magnifique givrage ?

Je vais monter la semaine prochaine pour faire de la photo.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut les voisins default_flowers.gif

Savez-vous si le mont Lozère (48) profite également de ce magnifique givrage ?

Je vais monter la semaine prochaine pour faire de la photo.

Merci.

Aucune idée Chris, sa sent le permis tout sa non ? bravo ! default_thumbup.gif

Sinon ce matin grand ciel bleu, ta de +0.3°C, tn de -1.8°C, je pars à Clermont pour aller voir de la famille, j'espère qu'il fera aussi beau qu'ici.

On est descendu aux alentours des -8°C dans le sud de la Haute Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le soleil est voilé comme les jours précédent mais les rayons nous atteignent toutefois sans problème et fait grimper le mercure.-0.9°C à 7h29 actuellement 4.0°C pour 76%HR une belle journée en perspective default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel également voilé sur le Sud de Sainté mais qui laisse passer les rayons du soleil. A cela se rajoute une ambiance brumeuse en basse couche résultat de l'épisode de pollution qui persiste sur le Stéphanois. La qualité de l'air est mauvaise et le dispositif préfectoral reste activé : http://www.atmo-rhonealpes.org/site/accueil/monaccueil/all . +0,2°C actu sous un léger vent de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Du bleu au menu dans le ciel ce matin. Pas un nuage.

T°a de 3°C

T°n de -3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau ce matin, température minimale de -3.5°C, température actuelle de 3°C, vent du nord modéré.

Savez-vous si le mont Lozère (48) profite également de ce magnifique givrage ?

Je vais monter la semaine prochaine pour faire de la photo.

Avec le soleil et la douceur le givre a totalement fondu, je te conseille par contre d'aller faire un tour du côté du Rocher de l'Aigle. C'est un coin vraiment magnifique, sauvage et bien enneigé (expo nord-est).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 3.2°C.

Beau temps ensoleillé ce matin, quelques bancs de nuages d'altitude, 9.9°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, forte gelée par ici avec un Tn de -5.9°c.

Actu: ciel légèrement voilé mais le soleil est bien présent avec une température de 8.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je relève -2.9°C ce matin, sous un ciel dégagé mais légèrement voilé et brumeux.

A Clermont aussi la qualité de l'air n'est pas terrible...

Merci Mike pour ces très belles photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme ce matin, le soleil règne sur un ciel tout bleu.

Petite sensation de fraîcheur accentuée par un petit vent de NE.

T°a de 8.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 4.8°C au village avec un vent du nord bien présent.

Petit tour dans les vallées des Boutières cette après-midi, à 600m vers Chanéac température de 13/14°C sans vent, c'était bien agréable.

Quelques photos :

1) Le Mézenc versant sud, très peu de neige, en premier plan vous pouvez voir le village de Borée

1.jpg

2) Alambre versant nord à est, enneigement continu au dessus de 1400m

2.jpg

3) Le Mézenc, du versant ouest au versant nord-est

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos Snowman ! il faut vraiment la chercher cette neige pour la trouver, si sa continu la végétation va débuter ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin j'ai observé le levé du soleil depuis le sommet du Mézenc, l'ambiance était bonne, la brume était présente en dessous de 1300 mètres environ, par contre au sommet du Mézenc le vent soufflé entre 40 et 50 km/h et la température ressentie était de -15°C même si la température a l'abri était proche de -2°C.

Voici quelques photos en attendant les autres plus tard...

36483050320110721.jpg

49424050320110829.jpg

79678050320110815.jpg

Plus de photos /topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__st__320__gopid__1525486#entry1525486'>ICI ou sur Mon blog

De mon côté chez moi le temps était ensoleillé mais très brumeux encore, il a fait 6.5°C cette après midi contre -3.5°C ce matin, il fait 4.6°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, hier j'étais à Clermont, petit virée au Lac du Guery pour voir la pêche sur le Lac, sympathique.

Ensuite direction les Monts Dore pour aller visiter, lieu très sympathique et très vivant et retour à Clermont par St Nectaire et passage sur un col à 1400m mais je me rappelle plus du non, si quelqu'un passe par ici ?.

Magnifique endroit avec une route entre 2 montagnes, juste sublime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Merci à tous pour vos images. default_thumbup.gif

Soleil généreux sur Mende ce matin.

Tn : -5,3°C à 7:36

Actuellement 3,6°C et 80% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos cyril default_flowers.gif

Ce matin il fait beau mais l'atmosphère est pas mal brumeuse, tn de -2.7°C, température actuelle de -0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil ici, il fait pas froid du tout.

On est descendu en dessous de -6°C dans la Montagne Ardéchoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...