Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

COLMAR OUEST

Les premières gouttes de ce mois de mars !

Bon.... 3 gouttes au M2

default_laugh.png :lol: Ici il est censé pleuvoir d'après les radars mais... Nada ! default_shifty.gif

• Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour,

Il va falloir suivre l'évolution des températures et en particulier les amplitudes journalières qui s'annoncent remarquables! Nous sommes partis de bas ce matin avec une tn de -1.2

° ce matin à Nancy-Essey et l'on s'approchait rapidement des 15°

à midi soit déjà 16° d'amplitude journalière et ca risque encore de croitre (pourquoi pas les 20°!)

En même temps, c'est la saison pour ce type d'amplitude. Comme pour l'automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gelées blanches ce matin puis du soleil dans un ciel légèrement voilé, belles plages ensoleillées entre la fin de matinée et 14H00 ensuite le ciel s'est voilé pour de bon cette fois-ci devenant de plus en plus couvert au fil de l'après-midi et depuis 19H00 il pleut faiblement.

Tn:2.7° Tx:15.5° Tact:10.9°

Bonne soirée

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

aussi étonnant que cela puisse paraitre, pas de gelée ici et une Tx à faire pâlir la plaine, vers 13h, avant que le vent de Sud ne se lève j'ai relevé 16.9°C (retournant le jardin, j'atteste que malgré le T-shirt j'ai choppé une belle suée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ensuite, en plus du vent, le ciel s'est voilé, la tepérature a baissé vers 14°C, et aux alentours de 16h, il est tombé 3 goutes sur les pares-brise de voiture.

La Tn est de 0.5°C tandis qu'actuellement il fait encore 9.5°C sous un ciel couvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée ensoleillée ici, puis après midi grise, dommage.

Tn -2.8°C

Tx 13.3°C

Actu 6.7

Un peu de pluie tout à l'heure, si on peut appeler ça de la pluie....

bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours de la douceur, 7,3°C actuellement.

Quelques gouttes mais rien au pluvio.

On verra bien demain matin au réveil.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Une première ondée hier en soirée donne fin à un début mars sec (0,2mm givre) la perturbation pluvieuse est arrivée en réalité ce matin à 6h00 et depuis il pleut faiblement.

Température actu 6,4°c sous abri

Hr 94%

Vent faible de secteur e

Pluvio 1,2mm

Pa 1006,0 hpa

Tn 6,1°c à 3h40

Quand à hier nous avons eu la tx

la plus douce à ce jour de l'année avec 15,5°c à 14h10

Bon dimanche

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, pour l'instant, pas terrible cette épisode...

Il pleuvote mais rien de très énorme. Seulement 3,2mm au pluvio.

J'espère que ça va s'agiter dans la journée histoire d'avoir au moins un bon 10mm !

Il fait 6,3°C

Tn 5,8°C

Bonjour!

A peine 4 mm au pluvio cette nuit (enfin certains ont eu moins de chance encore!) Quelques éclaircies actuellement et 11°C.

La végétation se réveille sérieusement, espérons donc un peu plus de pluie dans les jours à venir...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonjour!

A peine 4 mm au pluvio cette nuit (enfin certains ont eu moins de chance encore!) Quelques éclaircies actuellement et 11°C.

La végétation se réveille sérieusement, espérons donc un peu plus de pluie dans les jours à venir...

tu trouves que la végétation se réveille sérieusement? ben pas moi, à part quelques bourgeons que j'ai vu ( normal en cette saison), j'ai rien vu d'autres, c'est encore bien vide malgré le beau soleil des derniers temps. Et le froid qui semble bien revenir par la suite risque de pas arranger les choses.

Sinon retour d'un temps perturbé, avec de la pluie mais pas beaucoup. AU pluvio: 2,4 mmm provisoire. Toujours une certaine douceur qui y règne ce matin, Tn 5,9°, actu 10,1°, les températures redeviennent normales pour la saison aujourd'hui

Posté(e)

tu trouves que la végétation se réveille sérieusement? ben pas moi, à part quelques bourgeons que j'ai vu ( normal en cette saison), j'ai rien vu d'autres, c'est encore bien vide malgré le beau soleil des derniers temps. Et le froid qui semble bien revenir par la suite risque de pas arranger les choses.

Sinon retour d'un temps perturbé, avec de la pluie mais pas beaucoup. AU pluvio: 2,4 mmm provisoire. Toujours une certaine douceur qui y règne ce matin, Tn 5,9°, actu 10,1°, les températures redeviennent normales pour la saison aujourd'hui

ça dépend des coins Mike.

Ici à Colmar, la pelouse reprend du vert, les Forthysia sont en fleurs, mon lilas est en train de bien péter, les arbustes de type Groseillers, cassis ont éclaté leurs bourgeons aussi, la menthe, la Citronnelle sorte de terre... ça se reveille bien vite et bien tôt ici.

Sinon, il fait gris, il a un peu plu et la T° et de + 10,3°

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

d'autant que le froid attention! c'est pas gagné faut rester prudent, la dernière fois que GFS nous a sorti ce scénario il a fait demi tour d'un extreme à l'autre en quelques runs et on compte meme pu les hivernophiles qui se sont pendus... fin bref prudence les amis

sinon ici douceur extreme hier avec +16.9° en T°x et -2.1° en T°n

ce matin faible précipitations 2.1mm déjà tombés la ça bruinasse a peine le tout sous une belle douceur 10.5° actu

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici à Colmar, la pelouse reprend du vert, les Forthysia sont en fleurs, mon lilas est en train de bien péter, les arbustes de type Groseillers, cassis ont éclaté leurs bourgeons aussi, la menthe, la Citronnelle sorte de terre... ça se reveille bien vite et bien tôt ici.

ben tout cas, les différences sont énormes alors comparé dans mon coin où il y a pas grand chose, absolument rien de vert nulle part que j'ai aperçu. Ici, la nature se réveille souvent plus tard. Toujours du gris et humide, des pluies modérées approchent par le sud. T° actu 10,7°

concernant le froid humide à venir, les modèles sont quand meme unanimes ce matin où un flux de nord/nord-ouest voire même nord-est se mettrait en place dans la 2eme partie de semaine sous un temps faiblement perturbé

Tu as tout dis! On sent que c'est parti en effet.default_flowers.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait 11° actuellement sous un ciel peu couvert qui laisse passer le rayonnement solaire.

Il est tombé 1 petit mm cette nuit, c'est tout.

Posté(e)

Il fait 11° actuellement sous un ciel peu couvert qui laisse passer le rayonnement solaire.

Il est tombé 1 petit mm cette nuit, c'est tout.

Pas plus chez nous... on a même pas atteint le mm.

Actu gris mais on reste au sec.

Posté(e)

Bonjour!

Et encore... Il faut se dire que le temps sec, mêlé à la sécheresse relative du sol, ne favorisent pas une reprise rapide de la croissance des végétaux. S'il y avait eu un peu de pluie durant la période douce que nous avons eu, le réveil eut été encore plus rapide default_rolleyes.gif. Chez moi où j'ai retourné le jardin, le sol est sec (et poussiéreux) sur plus de 5 cm, voire localement 10cm où le sol est le plus sableux.

Ici, les Forsythias commencent à fleurir, les Lilas sont bien gonflés mais pas encore au point de s'ouvrir (heureusement), pareil pour le Pêcher, les Framboisiers repartent, le muguet pointe le bout de ses feuilles, les Cœurs de Marie se développent au point de voir les bourgeons floraux arriver, l'Abélia commence à remettre des feuilles, etc... En forêt, comme nous avons pu le constater l'autre jour au névé, les bourgeons de Hêtre enflent malgré l'altitude.

Bref, je dirais bien que nous avons plus de 3 semaines d'avance sur l'année dernière.

Sinon, cette nuit, j'ai relevé 3mm au pluvio, et quelques goutes tombent ça et là depuis le milieu de matinée, sans réel apport. Espérons une petite réactivation des précipitations tandis qu'il fait quand même 10.7°C actuellement default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'étais à Metz toute la journée et il faisait presque beau ce matin avec quelques rayons de soleil. Cet après-midi c'était plus gris mais avec seulement quelques gouttes. Quand je suis reparti à 15h il faisait 14°C au thermo voiture dans Metz centre.

Actu à Rupt, une petite pluie qui tombe et seulement 3,6mm au pluvio ! default_ermm.gif

Il fait 9,6°C

Tx 10,5°C

Je suis très déçu par cet épisode pour l'instant et franchement ça m'étonnerait qu'il tombe énormément de pluie ce soir et cette nuit... default_dry.png

C'est pas trop trop bon tout ça, surtout que la semaine prochaine s'annonce à nouveau sèche...

Posté(e)

Plutôt maussade aujourd'hui avec un ciel très nuageux à couvert, temporairement plus lumineux en fin de matinée, de faibles ondées se sont produites jusqu'en début d'après-midi, parfois seulement quelques gouttes mais le temps est resté quasi-sec cet après-midi.

Tn:6.3°

Tx:12.7°

Tact:9.7° Au pluvio seulement 1mm, le premier pour ce mois!

Bonne soirée

Posté(e)

Il pleut de nouveau depuis la fin d'après-midi, après une Tx de 10.9°C il fait encore 9.0°C.

Posté(e)

Bonjour,

Douceur humide ce matin sous un ciel très nuageux à l'origine de quelques gouttes de temps à autres, des nappes de brouillard stagnent dans les fonds.

Tn en cours avec PA:1011.7hPa en hausse HR:97% Vent très faible à nul.

Au pluvio:0.4mm

Bonne journée

Un peu de bruine ce matin par ici mais il fait doux actu 7,5°c

Hr 98%

Vent nul

Pluvio 0,2mm (hier 4,0mm)

Pa 1013,9 hpa

Tn 7,1°c à 3h20

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...