JLF57 Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 De moins fortes gelées ce matin par rapport à ces trois derniers jours où la tn a eu lieu à 3h20, actu le ciel est dégagé avec juste quelques voiles fins de cirrus. Température 3,6°c sous abri Hr 75% Vent faible de secteur ne Pa 1035,1 hpa Tn -2,8°c à 3h20 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Nancy-Centre : Ciel totalement dégagé, seul changement par rapport a la veille, c'est la Tn en nette hausse ce matin ( 4,6°C à 6h30 ). Il y a moins de vent et la température monte assez vite, 8,3 °C a l'instant. la pression atteint 1035,7 hPa ! Les Maronniers de la place Carnot percent leurs bourgeons serieusement ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 mars 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 mars 2011 Belle journée avec un -2,3° au mini et 10° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 mars 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour à tous, Pas de gelé ce matin ici, sa chauffe déjà bien actu, Tn 0.3° Tactu 11.8° sous abri HR 46% Léger vent d'est, vitesse 2.5 km/h, rafale 5.4 km/h. Point de Rosée 0.5° Pression relative : 1037.2 hPa Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mars 2011 Kingersheim Beau temps et petite brise d'Est. T° + 12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Nancy-Centre : La température a déja dépassé la Tx d'hier, ça chauffe bien malgré le petit vent de Nord-Est qui est toujours bien présent. Température actu : 13,9°C Ce matin la pression a atteint un point haut à 1036,2 hPa. à noter aussi une humidité bien faible de 33% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 mars 2011 La série des beaux jours se poursuit avec de la grande douceur déjà actuellement sur Remiremont, un grand soleil et un ciel bleu Azur. De plus la bise est beaucoup moins sensible qu'hier, il fait vraiment bon ! Tn -3,7°C à Rupt sur Moselle Il fait déjà 14,3°C à Archettes après une Tn à -3,3°C. De très belles amplitudes thermiques donc encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal54 Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Ciel voilée , avec une température très douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Nancy-Centre : Tx ce jour de 15,8°C malgré ce petit vent de Nord-Est rafraichissant. L'humidité s'est abaissée jusque 25% en milieu d'après midi ! Actuellement, le ciel est legerement voilé, il fait encore 14,7°C Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mars 2011 Soleil sur fond bleu agrémenté de quelques fins cirrus, tel a été le menu printanier de la journée. Tn 0.8° Tx 15.7° Tact 10.9° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 mars 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir Journée ensoleillée. Tn -3.8°C Tx 14.7°C Ciel un peu plus voilé dans l'apres midi, mais il est a présent degagé. Tactu 5.9°C voici le ciel de cette journée au dessus de chez moi : bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir Journée ensoleillée. Tn -3.8°C Tx 14.7°C Ciel un peu plus voilé dans l'apres midi, mais il est a présent degagé. Tactu 5.9°C voici le ciel de cette journée au dessus de chez moi : bonne soirée Que fait cet hélicoptère ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 mars 2011 Que fait cet hélicoptère ?? J'ai déjà vu ça à la télé l'autre jour mais je sais plus c'est quoi... Il me semble que l'hélicoptère met un produit sur les arbres et les forêts... Il largue une espèce de poudre blanche. A quoi ça sert ? J'en sais rien ! Peut-être pour traiter les arbres contre une quelconque maladie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 J'ai déjà vu ça à la télé l'autre jour mais je sais plus c'est quoi... Il me semble que l'hélicoptère met un produit sur les arbres et les forêts... Il largue une espèce de poudre blanche. A quoi ça sert ? J'en sais rien ! Peut-être pour traiter les arbres contre une quelconque maladie... d'ou ma question suivante: quel genre de produit ? lol EDIT: merci count88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 mars 2011 Les températures baissent bien ce soir avec toujours un ciel dégagé, il fait 4,2°C Encore sûrement une gelée à attendre demain matin. Tn -3,8°C Tx 15,7°C La suite des belles amplitudes thermiques su poursuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 mars 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 mars 2011 J'ai déjà vu ça à la télé l'autre jour mais je sais plus c'est quoi... Il me semble que l'hélicoptère met un produit sur les arbres et les forêts... Il largue une espèce de poudre blanche. A quoi ça sert ? J'en sais rien ! Peut-être pour traiter les arbres contre une quelconque maladie... héhé j'ai la réponse non ce n'est pas pour traiter une quelconque maladie. En fait il récidive l'expérience de 2008 quand j'habitais à Plombières. Le but est effectivement de balancer de la poudre blanche sur les forêts. Rassurez vous elle n'est pas chimique il s'agit juste de chaux et ils font ça car les sols sont extremement acides et ça abime la végétation. Le chaulage a un effet tampon et permet de remonter le PH des sols afin de bien maintenir une bonne végétation. C'est le meme principe que quand les agriculteurs chaulent sauf qu'avec la forêt c'est plus compliqué à faire d'ou l'hélicoptère. Il font ça sur les forêts entre le val d'ajol et bellefontaine en passant par saint nabord. ça sert de bosser dans l'agricole! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 mars 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2011 les différences sont énormes ce soir. Il fait encore plus de 10° à metz alors que chez moi, la chute a été brutale puisqu'il ne fait plus que 3,1°. Après une douceur printanière sans excès en journée, le froid est revenu rapidement ce soir. Tx 15,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 mars 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 mars 2011 Grand soleil encore toute cette journée Tx 15.8° Tactu 7.9° sous abri Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 mars 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 mars 2011 Brrrrrr! 0,6° actuellement en fond de vallée. Pourquoi le vosgiens ont construit leurs villages dans des vrais trous à froid? Tu montes à peine et tu gagnes quelques degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 22 mars 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 22 mars 2011 Que fait cet hélicoptère ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 mars 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour voila, l'articke de BPG explique bien le travail de l'helicoptère.... Actu, ciel degagé et il fait +1.3°C bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 mars 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, légèrement voilé, Tn -1°, pression 1038hPa, HR 89%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mars 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2011 On continue, toujours de bonnes gelées ce matin alors qu'il ne gèle pas dans beaucoup d'endroit sur le NE. Tn -2,9°, actu -1,3°, tout est blanc, bien givré. L'amplitude thermique risque d'être très forte aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 5éme jour d'affilé avec des gelées plus où moins fortes le matin, le soleil règne en maître dans un ciel dépourvu de nuages Température actu 1,5°c sous abri Hr 88% Vent nul orienté au secteur e Pa 1037,8 hpa Tn -2,9°c à 5h40 Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 Nancy-Centre : Meme temps qu'hier, avec un ciel que très legerement voilé. La Tn enregistrée plus tot est à nouveau plus elevée que celle de la veille. La pression atmosphérique est de 1037,8 hPa et l'humidité de 61%. Tn : 6,2°C à 6h30. Température actuelle : 9,3°C Déja. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés