Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, à coté d'un château remontant à l'époque de Napoléon III, sur les anciennes fortifications médiévales de la ville. Mais pas en dessous du collège, plutôt sur le même "tertre" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, il y a pas mal de grandes demeures dans le secteur, et ma maison jure un peu là dedans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tx de 16.5°C, Tn de 3.5°C et 0.5 mm dans le pluvio suite à l'averse que tu évoquais et durant laquelle j'étais à Épinal où il n'est rien tombé.

Ouais bah j'ai trouvé ta maison parce que je savais que c'était par là alors j'ai regardé en passant et j'ai reconnu la sonde et l'abri sur le fil à linge avec les draps qui séchaient en plus il me semble. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de vieux bâtiments sur Remiremont, c'est une ville assez vieille. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'averse qu'on a eu en fin d'après-midi ça a du être vraiment très localisé parce que mes grand-parents que j'ai eu au téléphone tout à l'heure et qui habitent à St Etienne m'ont dit qu'ils avaient quasiment rien eu.

Sinon actu toujours pas plus au pluvio avec 1mm mais ça s'active sur l'ouest aux portes des Vosges. Il fait 6,6°C avec un ciel entre nuages et étoiles.

• Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel est couvert ce matin, le soleil est à peine visible à travers la couche de nuages.

Tn 5.2°, Tactu 6.4°

1.2mm de pluie cette nuit.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Peu de pluie finalement cette nuit avec seulement 4mm au pluvio depuis minuit.

Ce matin on a eu juste quelques gouttes et maintenant le ciel se déchire et laisse place à de belles éclaircies, il fait 14,1°C

Tn 6,2°C

J'ai été faire du VTT ce matin et c'était quand même bien boueux en forêt malgré qu'il n'ai pas plus énormément.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

effectivement Count, depuis quelques jours ma femme a le démon du ménage de Printemps et lave tout ce qui lui passe par la main rien que pour le faire sécher dehors default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tn de 6.5°C peu après minuit, heure à partir de laquelle la température n'a cessé de grimper, en même temps que la pluie approchait, nous déposant 4 mm au pluvio, soit 4.5 mm depuis hier. Mon jardin est content, ma femme un peu moins... Elle ne pourra pas sécher le linge dehors default_laugh.png.

Actuellement, il fait 13.4°C, l'ambiance s'est donc considérablement rafraichie par rapport aux jours précédents, mais le soleil commence à poindre à travers les nombreux cumulus encore présents.

Bref, un temps idéal pour aller faire un bouquet de jonquilles avec le gamin... Faut juste que je trouve un bon coin default_alien.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuageux mais lumineux

+ 12,7°

4 mm au pluvio sur l'épisode.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Un peu de pluie en fin de nuit et début de matinée ici mais vraiment pas grand chose, actu le soleil est bien présent dans un ciel à peine voilé et légèrement laiteux. Il fait beaucoup moins doux que les jours précédents (avec Tx de 19,9° jeudi, 21,7° vendredi default_cool.png et 17,5° hier).

Température mini 5,4°, actu il fait 12,6° sous abri.

Au pluvio 1,8mm seulement depuis 0h, portant le cumul mensuel à 13,4mm.

PS: hier j'ai passé l'A-M à la piscine à Karlsruhe (Allemagne), il faisait 16-17° au thermo voiture en arrivant vers 14h30 mais il a commencé à bien pleuvoir en fin d'A-M et il ne faisait alors plus que 8-9° vers 18h30 lors du retour vers l'Alsace.

C'était bien mouillé jusqu'à environ 15km au Nord-Est de chez moi puis sec ensuite avec 11° au thermo voiture, ici il a seulement un peu plu vers 20h (à peine de quoi mouiller les sols).

Invité Guest

desolé du HS geographique mais au Sud du Luxembourg ou je me trouve, les premiers cumulus apparaissent! il n'est strictement rien tombé ici hier et aujourd'hui, pas une goutte d'eau. bon dimanche

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au faite Laurent, en parlant de jonquilles, elles sont en fleurs assez tôt cette année mais le soucis c'est que la fête des jonquilles à Gérardmer c'est que dans un mois ! Les organisateurs risquent d'avoir un problème non ? D'ici là à mon avis elles seront fanées. default_whistling.gif

Enfin après peut-être que si ils vont les chercher sur les crêtes elles sont plus en retard là-haut...

Bon sinon après-midi mitigée avec de nombreux nuages. De belles éclaircies se développent depuis une dizaine de minutes, la température en profite pour monter à 15°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Assez belle journée aujourd'hui, le ciel laiteux du réveil s'est dégagé complètement avant 9H00 pour laisser la place à une matinée bien ensoleillée, ciel plus variable cet après-midi avec de larges éclaircies entre quelques cumulus inoffensifs mais par moments un peu plus imposants.

Tn 4.6°

Tx 15.3°

Tact 13.6°

Bonne soirée

Assez belle journée aujourd'hui, le ciel laiteux du réveil s'est dégagé complètement avant 9H00 pour laisser la place à une matinée bien ensoleillée, ciel plus variable cet après-midi avec de larges éclaircies entre quelques cumulus inoffensifs mais par moments un peu plus imposants.

Tn 4.6°

Tx 15.3°

Tact 13.6°

Bonne soirée

Ah ben ici, après une matinée nuageuse,entrecoupée de belles éclaircies autour de midi et en début d'AM, le temps est devenu plus nuageux lachant ça et là quelques averses, pas plus de 1 mm pour ici, peut être un peu plus à Colmar où j'étais cet AM, en tout cas ça m'avait l'air de bien tomber là bas, T° 10.6° actu.

Invité Guest

Besançon Nord: quelques beaux nuages convectifs en direction de l'Est:

pict1310.jpg

Certains s'apparentent à des cumulonimbus calvus, leurs crêtes s'aplatissant un peu au contact des nuages d'altitude locaux.

La journée fut assez chaude aujourd'hui avec une bonne luminosité, surtout en matinée. Pas un poil de vent par contre.

Neigepassion.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Certains s'apparentent à des cumulonimbus calvus, leurs crêtes s'aplatissant un peu au contact des nuages d'altitude locaux.

La journée fut assez chaude aujourd'hui avec une bonne luminosité, surtout en matinée. Pas un poil de vent par contre.

Qu'appelles-tu par "chaude" ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon oui effectivement il y a eu de beaux développement de nuages convectifs par endroit et notamment sur le massif avec quelques cellules orageuses et impacts. Traces d'impacts également assez nombreux sur l'ouest des Vosges dans le secteur de Neufchâteau et plus au sud aussi. La saison des orages commence doucement mais sûrement. default_flowers.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Au faite Laurent, en parlant de jonquilles, elles sont en fleurs assez tôt cette année mais le soucis c'est que la fête des jonquilles à Gérardmer c'est que dans un mois ! Les organisateurs risquent d'avoir un problème non ? D'ici là à mon avis elles seront fanées. default_whistling.gif

Enfin après peut-être que si ils vont les chercher sur les crêtes elles sont plus en retard là-haut...

Bon sinon après-midi mitigée avec de nombreux nuages. De belles éclaircies se développent depuis une dizaine de minutes, la température en profite pour monter à 15°C

t'inquietes pas en 2007 ils en avaient trouvés bien assez. Effectivement ils montent surement les chercher plus haut, je connais des bons coins qui fleurissent que vers mi avril, perso j'ai jamais entendu le moindre soucis avec la "récolte" de jonquilles

sinon ici temps maussade mais sec après les 3mm millimètres tombés depuis hier, une misère. A la faveur de trouées le mercure est monté quand même jusqu'à 16.5°

Posté(e)

t'inquietes pas en 2007 ils en avaient trouvés bien assez. Effectivement ils montent surement les chercher plus haut, je connais des bons coins qui fleurissent que vers mi avril, perso j'ai jamais entendu le moindre soucis avec la "récolte" de jonquilles

sinon ici temps maussade mais sec après les 3mm millimètres tombés depuis hier, une misère. A la faveur de trouées le mercure est monté quand même jusqu'à 16.5°

Ouep, elles sont précoces les jonquilles cette année, comme beaucoup de choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé dans le secteur du Valtin, dans une vallée que j'adore, et où d'habitude elles fleurissent 15 jours plus tard qu'aujourd'hui.

Au retour, en passant pas balveurche pour une tarte aux brimbelles, nous avons été surpris par un orage d'un petit quart d'heure, mais bien intense avec de nombreux coups de tonnerre mais je n'ai pas vu d'impact. J'ai pris une photo quand même, pour le fun default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (cf. photolive).

Rien de tout ça à Remiremont, Tx de 16.1°C et rien dans le pluviomètre, Tact de 12.7°C avec un ciel qui laisse présager que des averses pourraient encore arriver d'ici peu. PArce que l, ce qui est tombé cette nuit n'a fait que retarder mon arrosage de jardin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah ben ici, après une matinée nuageuse,entrecoupée de belles éclaircies autour de midi et en début d'AM, le temps est devenu plus nuageux lachant ça et là quelques averses, pas plus de 1 mm pour ici, peut être un peu plus à Colmar où j'étais cet AM, en tout cas ça m'avait l'air de bien tomber là bas, T° 10.6° actu.

Hé oui Bertrand !

Deux averses durable cet après midi jusqu'à ce soir

Après les 4 mm de ce matin, ces deux averses ont apporté 6 mm supplémentaire !

Journée à 10 mm sur Colmar (chez moi)... ce qui est pas mal.

Coup de chapeau à GFS qui était isolé à voir cette fourchette de 5/10 mm en précipitations convectives.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel devient de plus en plus menaçant, c'est bien sombre dehors, vu les radars il y a une belle ligne d'averse qui remonte de Haute-Saône, ça passera sûrement par chez moi, on verra bien mais c'est toujours bon à prendre avec quelques millimètres et peut-être un petit orage mais bon c'est un peu au petit bonheur la chance ces temps-ci. default_clover.gif

Il fait encore assez doux, 11,8°C actuellement.

Tx 15,6°C

bonsoir

Journée sèche ici pour le moment, mais je crois que la pluie n'est pas loin

ça flashe en ce moment au dessus de chez moi, et on entend le tonnerre faiblement, ça devrait pas tarder.

Tn 5.5

Tx 14.5

actu 9.9

Posté(e)

Le ciel devient de plus en plus menaçant, c'est bien sombre dehors, vu les radars il y a une belle ligne d'averse qui remonte de Haute-Saône, ça passera sûrement par chez moi, on verra bien mais c'est toujours bon à prendre avec quelques millimètres et peut-être un petit orage mais bon c'est un peu au petit bonheur la chance ces temps-ci. default_clover.gif

Il fait encore assez doux, 11,8°C actuellement.

Tx 15,6°C

En effet, une ligne s'active en ce moment du sud de la Franche Comté au Nord de la Haute Saône. Un petit noyau de RR à 100mm/h vers Luxeuil avec une observation d'Orage.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

En effet, une ligne s'active en ce moment du sud de la Franche Comté au Nord de la Haute Saône. Un petit noyau de RR à 100mm/h vers Luxeuil avec une observation d'Orage.

Je confirme les propos sur l'orage à Luxeuil, s'est assez "balaiz"... Dommage que je ne suis pas sur place default_sick.gif

Enfin je dis assez "balaiz", ça fait quelques mois que je n'ai pas vu d'orage et celui la m'aurais bien plu^^

HAm nord 54

a l'abri des pluies (ou des premiers orages ) le PH a connu un dimanche encore bien printanier

Tx 17.8° et Tn 3.6° avec un franc soleil cet am à peine contrarié par qq coup de vent de NE

cirrusfab

Posté(e)

Je confirme les propos sur l'orage à Luxeuil, s'est assez "balaiz"... Dommage que je ne suis pas sur place default_sick.gif

Enfin je dis assez "balaiz", ça fait quelques mois que je n'ai pas vu d'orage et celui la m'aurais bien plu^^

Deux observations différente pour cet orage.

IC = orage faible et pluie forte

Météociel = orage fort

En tout cas la ligne qui remonte du SO reste active mais progresse assez mal.

Posté(e)

ça vient de passer aussi en orage fort sur Luxeuil sur les observations d'IC

En plus il est durable, depuis 20h30 maintenant.

Posté(e)

Pluie modérée à forte en ce moment sur Remiremont, pas envie d'aller relever le pluvio par ce temps default_rolleyes.gif

En tout cas, j'ai ouvert les écoutilles histoire de repérer une activité électrique mais pour l'instant que nenni, il fait encore 10.6°C default_shifty.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...