Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Nancy-Centre : Bonjour ! Beau temps aujourd'hui, certes le ciel n'est pas d'un bleu pur, mais plutot avec une legere brume.

Plus frais en matinée puis la température décolle assez vite.

Température actuelle et Tx : 16,3°C

Tn : 5,1°C

Pression : 1015,7 hPa

Humidité : 46%

Pour en revenir au week-end du fait de mon absence, j'ai pu relever Vendredi 21,1°C

au plus chaud de la journée, Tx provisoire de cette année 2011 donc ... default_rolleyes.gif

La douceur est restée d'actualité avec 16,1°C en Tx Dimanche et Lundi.

Au niveau des précipitations, c'est bien faible avec seulement deux averses qui ont agrémenté le week-end ( Je dirai une bonne demi-heure précipitante au total ) Une averse nous a concerné en fin de matinée samedi apportant quand meme 3,0 mm puis une autre en soirée apportant 1,4 mm. Je récolte donc 4,4 mm sur le week-end et le cumul mensuel provisoire pour Mars s'éleve à 14 mm. Depuis le début de l'année, j'en suis à 81,2 mm.

Bonne journée. default_flowers.gif

• Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours un très beau temps sur Remiremont avec un vent très léger.

Les nuages se font de plus en plus rares.

Il fait 18°C au thermo voiture.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Coup de froid matinal vite oublié face à l'assaut d'une belle journée printanière largement ensoleillée et douce en dépit de quelques petits cumulus cet après-midi.

Tn 0.4°

Tx:17.5°

Tact:17.3°

Bonne soirée

Invité Guest

Nancy-Centre : quelques nuages agrémentent le ciel actuellement. La Tx semble avoir été atteinte avec 18,0°C pour aujourd'hui. ambiance très agréable donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle : 17,6°C

Pression : 1013,0 hPa

Humidité de seulement 35%.

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une très belle journée qui s'achève, il faisait vraiment bon après dissipation des brouillards matinaux, l'après-midi fût très agréable surtout que j'ai pas eu cours de l'aprèm, j'ai bien lézardé à Remiremont du coup. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus le temps passait, moins il y avait de nuages, ce soir le ciel est quasiment vierge, il fait encore 15,1°C

Tn 2,2°C

Tx 17,4°C

Héhé j'ai reçu mon nouveau pluviomètre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais de ce pas l'installer dans mon jardin ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très beau temps avec du froid en début de matinée puis une journée très douce et agréable et sans nuage.

Température mini 1,1° ; maxi 18,5°. Actu il fait 16,5° sous abri.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Oui je rejoins vos avis , encore une très belle journée, même si un petite laine n'est pas encore de trop avec +15/16°C. Mais à mon avis on va vite l'enlever... default_shifty.gif

Pour le moment la semaine pro s'annonce bof, du moins le début, peut-être une belle seconde partie de semaine j'espère, car si c'est comme c'est 5 derniers jours.

bref on verra.

Bye

Alex

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

retour d'une grosse amplitude thermique sous un ciel très bien dégagé

T°n: -0.5°

T°x: 19.3°

douceur bien agréable

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

17,2°c default_rolleyes.gif et quelques cumulus

Bonjour,

J'etais a Sarrebourg cet apres midi et il y faisait bien bon. Premier apero en exterieur de l'annee ;-)

En revanche ce soir a Nancy la fraicheur est vite revenue.

Tn a Remiremont de 2.8°C et lorsque je suis parti en debut d'aprem on etait a 15.9°C.

Bonne nuit =-O

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Avant de me coucher, je précise qu'un front pluvieux s'étendant de la Haute-savoie jusqu'a Chaumont remonte doucement dans un secteur nord/nord-est, ce qui donnera un faible risque de bruine sur la Lorraine de façon éparse, un arrosage sur le Jura, Bourgogne, ainsi que le haut-rhin, pour le bas-rhin ce sera quelques gouttes possibles. rien de catastrophique. default_shifty.gif

Néanmoins une petite cellule semble poussé au sud-est de Vesoul, ne donnant qu'une forte averse pour le moment. Elle n'évoluera pas à mon avis...

Une fois ce front instable passé dans la nuit et début de matinée, il semble que vers le milieu de journée et après-midi on est un temps agréable, avec alternance d'éclaircie et de quelques gouttes par l'ouest, la plaine alsacienne sera écarter, sinon le temps deviendra de plus en plus agréable au fil des heures dans l'a fin d'après-midi, début de soirée, avec un temps clair...

Pour ce qui est de la convection, aucun risque à ce niveau là , un léger développement possible sur la forêt noir, mais cela nous concerne pas, et ça n'ira pas à l'orage! default_sleeping.gif

Pour ce qui est de la dégradation suivante,on ne l'attend pas avant 2 à 5h du matin Jeudi...

On devrait pouvoir chopper 20mm au sud de nos régions et dans les 5 à 10mm dans le nord.

Un bon cisaillement à noté pour le passage de ce front, on verra bien si cela influence quelque chose.default_confused1.gif

Voilà, j'ai fais le tour, désolé je sais que je parle à court terme le plus souvent, mais comme je parle aussi du temps présent et de ce jour, je préfère laisser ici mon information.

Bye bye

Alex

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grande douceur déjà ce matin avec 8,8°C actuellement.

Tn 6,4°C

à minuit.

Ciel bien couvert lâchant quelques gouttes, notamment une averse assez faible vers 5h/5h30 il me semble.

J'irai relever le pluvio quand je partirai au lycée mais je ne pense pas qu'il y ai grand chose dedans.

Ciel assez nuageux ce matin et il fait doux au lever du jour par rapport à la tn relevée cette nuit

Actu 7,2°c sous abri

Hr 90%

Vent très faible de so

Pa 1016,0 hpa

Tn 1,7°c à 2h10

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Ciel très nuageux et comme chez Jean-Luc, il fait également plus doux avec un mercure qui remonte continuellement depuis l'arrivée des nuages en fin de nuit.

Tn 1.8° Tact 4.9° PA:1014.2hPa en légère hausse HR:90%

Léger vent de S/O.

Bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petites pluies ce matin en région Colmarienne. Pas de quoi affoler le pluvio, loin de là. Douceur également mais j'ai pas relevé la Tn.

Ju

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après les petites averses du matin de belles éclaircies se développent depuis 11h30 environ.

Les températures ont du mal de monter malgré le soleil, l'atmosphère s'est un peu rafraîchit par rapport à hier. Il fait 12°C

Tx povisoire 13,4°C

Seulement 0,6mm au pluvio.

A noter ce matin quand je suis parti de Rupt à 7h il faisait 9°C et quand je suis arrivé à Remiremont 20 minutes plus tard il ne faisait plus que 7°C au thermo voiture à l'entrée de la ville.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pareil qu'en Moselle-Est ici avec une Tn relevée plus tôt car les nuages sont arrivées en fin de nuit, il faisait déjà autour de 6° lorsque je me suis levé vers 6h30.

Sinon "phénomène" puisque une averse modérée à caractère orageux est passée vers 16h30 avec une intensité maxi de 7,2mm/h à 16h22 précédée de rafales à 35km/h, malheureusement elle a été brève et a donc laissé un petit cumul default_dry.png .

Température mini 3,4° ; maxi 16,1°. Actu il fait 12,4° sous abri.

Au pluvio 1,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 14,6mm (seulement 90,8mm depuis le 1er Janvier, no comment! default_sick.gif ).

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 6.8°C à Remiremont, Tx de 13.9°C soit bien plus frais qu'hier où la Tx atteint 17.9°C.

Actuellement, ciel partagé entre nuages et éclaircies, par 11.8°C, tandis que le pluvio enregistre 2.5 mm depuis hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mitigé et doux aujourd'hui avec un ciel nuageux ce matin donnant quelques gouttes par moments, plus variable cet après-midi avec de faibles ondées puis une plage relativement ensoleillée entre 16H00 et 17H30, à noter que du côté de Sarreguemines il y a eu une grosse averse pendant 30mn cet après-midi et le ciel était plombé au Nord de ma position à ce moment là.

Tn 1.8°

Tx 14.2°

Tact 12.5°

Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Invité Guest

Petit miracle la nuit dernière à Besançon Nord: il est tombé quelques averses de pluie. Aujourd'hui le temps est resté globalement couvert, ce qui n'a pas empêché l'apparition de fugitives éclaircies en après midi. Il a fait enfin plus frais sous les nuages.

Neigepassion.

Petit miracle la nuit dernière à Besançon Nord: il est tombé quelques averses de pluie. Aujourd'hui le temps est resté globalement couvert, ce qui n'a pas empêché l'apparition de fugitives éclaircies en après midi. Il a fait enfin plus frais sous les nuages.

Neigepassion.

Bonsoir, oui effectivement 5,6 mm tombés cette nuit en plus de l'averse de lundi soir qui avait donnée 7,9 mm au total mais qui était très locale car seulement 2 mm sur Besançon. En espérant quelques pluies cette nuit et demain.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 6.8°C à Remiremont, Tx de 13.9°C soit bien plus frais qu'hier où la Tx atteint 17.9°C.

Actuellement, ciel partagé entre nuages et éclaircies, par 11.8°C, tandis que le pluvio enregistre 2.5 mm depuis hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément Laurent tu ramasses bien plus que moi en ce moment. Seulement 0,6mm au pluvio pour ce jour. On verra demain si j'arriverai à te gruger ou pas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et pareil niveau Tx tu montes assez haut comme à a chaque fois.

Ici à Rupt journée assez mitigée, quelques averses en matinée, après-midi mi-figue mi-raisin avec pas mal de nuages et un peu de soleil tout de même. Ce soir c'est bien couvert, d'après les radars, la pluie arrive tandis que la douceur résiste, il fait encore 10°C

Tn 6,4°C

Tx 13,8°C

Allé, bonne soirée en espérant de beaux cumuls demain ! default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...