Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Messages recommandés

• Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une belle journée sous le soleil qui s'achève. Les températures baissent bien maintenant.

A noter pour cette journée un beau contraste thermique entre le matin et l'après-midi.

T°C: 7,5°C

Tn: -5,3°C

Tx 10,9°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froidure matinale sous un ciel dégagé qui l'est resté tout au long de la journée sans l'ombre d'un nuage et il faisait bon au soleil cet après-midi.

Tn:-2.4°

Tx:11.6°

Tact:7.1°

Bonne soirée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours un ciel sans nuages.

T° + 7,2° en baisse rapide actu.

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Chez moi, je relève une maxi de +9.2°C

Mini -5.2°C

Après midi à la Bresse ville, j'avais +13°C au thermo voiture, et l'impression etait vraiment agréable.

Je pense donc que le thermo voiture indiquait un peu pres juste, vu qu'en retrant chez moi, ça chutait bien, et correspondait pratiquement à la station fixe.

beau coucher de soleil ce soir à BELLEFONTAINE

189340_1735308334991_1007043485_31739438_714789_n.jpg

Actu il gèle, il fait -0.3°C

Bonne soirée

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 10.4°C et Tact de 1.8°C, une journée magnifique passée au jardin et dans les magasins de jardinage. A défaut de se dépenser sur le névé, il a fallu trouver le courage de commencer à retourner le jardin default_rolleyes.gif.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 10.4°C et Tact de 1.8°C, une journée magnifique passée au jardin et dans les magasins de jardinage. A défaut de se dépenser sur le névé, il a fallu trouver le courage de commencer à retourner le jardin default_rolleyes.gif.

Oh oui c'était super agréable cet après-midi dehors ! Mon père travaillait dans le jardin, j'ai été lui filé un coup de main et j'ai même fait péter le tee-shirt tellement j'ai trouvé qu'il faisait bon au soleil ! default_innocent.gifEn revanche ce soir ça caille. Déjà -0,2°C

Encore un réveil frisquet demain matin.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

30 mètres plus bas, mais je suis situé à la confluence de 2 grandes vallées (Moselle et Moselotte), ce qui doit permettre un brassage de l'air qui explique que j'ai toujours un peu plus "chaud" que les stations autour (Rupt/Moselle; St Nabor; Bellefontaine; Archette ou même Bruyères où je vais tous les jours).

C'est un peu dommage pour moi qui venais chercher le froid dans les Vosges default_191769.gif

Sinon, -4.6°C ici ce matin, et actuellement il fait 7.1°C avec un vent faible et une réelle impression printanière au soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ben si tu voulais chercher le froid dans les vosges t'aurais du monter sur les hauts entre plombières et bellefontaine, la haut c'est sympa en hiver. Sur les 3 hivers que j'ai passé la bas, a chaque fois au moins une fois il est tombé style 30/40cm en 24h! ça me manque ici des choses comme ça. Ou alors comme moi je recherches aussi le froid je me tournerais plus soit la vallée de la cleurie, ou soit basse sur le rupt...default_rolleyes.gif

sinon pour en revenir au sujet a nouveau peu de vent aujourd'hui, certainement la cause au fait qu'a nouveau je suis pas loin d'avoir la T°x la plus elevée!

T°n: -4.5°

T°x: 12.1°

actu -0.6°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur la carte d'infoclimat, je suis de nouveau le seul qui affiche une température négative default_laugh.png

Eh oui, il gèle tôt par rapport à ces derniers temps ce soir. actu deja -1,2°, le vent est bien tombé, ciel dégagé.

Sinon, toujours le même type que ces derniers jours, c'est à dire du soleil et de la fraicheur quand même l'ombre, même aujourd'hui, les températures restent juste juste pour la saison. Tn -1,6° ( provisoire?), Tx 10,3°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégage toute la journée et sensation de fraicheur moins marquée ce vendredi avec une bise moins sensible en général à 20-25km/h maxi en rafale (maxi 27,4km/h).

Ce soir le ciel est clair mais par contre la température a vraiment du mal à baisser avec ce léger vent d'E/NE à 6km/h de moyenne et rafales à 15km/h seulement.

Température mini -0,8° ; maxi 10,1° (7,3° hier). Actu il fait encore 4,6° sous abri... default_thumbdown.gif

Nouvelle tn du jour au Pays de Sarrebourg avec -2,2°c

à la place de -1,9°c ce matin, ciel étoilé et vent presque nul actuellement.

Tx 9,6°c à 15h30

Bonne soirée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est une chape de brouillard diffus et de pollution qui stagne dans les basses couches actuellement. On ne s'en rend bien compte qu'en montant au dessus de 1000 m dans de l'air pur.

A BdL, nous avions -2,8° au matin et 11,4° en après-midi.

La sécheresse se fait sentir, surtout par rapport au niveau des torrents. Mon voisin possède un "Haut fer", scierie qui fonctionne grâce à l'eau du canal suspendu:

601e34b6219ffa904e9bcada274ef11c.jpg

Photo d'archive, bien sûr, il n'y a pas encore de feuilles aux arbres.

f5c58e435fe6b2b69597cdb7f9ff5772.jpg

1/3 du débit est réservé à la scierie, le reste coule dans la rivière. Actuellement, le débit est tellement faible que le scieur ne peut faire fonctionner sa lame. Pour 4 chevaux en temps normal, il n'a que 2 cv de disponible.

Les pêcheurs ré-empoissonnaient cet après-midi, triste avenir pour les truites! L'ouverture de la pêche, c'est samedi.default_sick.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Brumeux ce matin sous un ciel encore bien dégagé avec des gelées moins prononcées que précédemment.

Tn: -1.2° Tact: -0.9° PA:1022.9hPa stable HR:86%

Vent de nord-est moyen à 3km/h actu, en rafale à 22km/h cette nuit.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, Tn -3.4°, pression 1026hPa, HR 91%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore un réveil frisquet ce matin sous un ciel bleu Azur.

Peu de changement par rapport à hier. Il fait froid mais il va faire très beau. Sûrement encore une belle amplitude thermique à attendre.

Actu il fait -3,6°C

HR 89% 1023,5 hPa

Vent nul

Tn -4,6°C

Fortes gelées ce matin, ciel dégagé mais plus brumeux que hier à la même heure.

Température actu -1,3°c

Hr 96%

Vent très faible de secteur e

Pa 1025,0 hpa

Tn -4,2°c à 5h50

Bonne journée

Bonjour,

Eh ben je ne m'attendais à avoir une gelée aussi marquée !

Tn de -4,4°C mais le soleil brille de mille feux et le vent est nul.

Espérons atteindre les 10°c cet après-midi pour une fois !

Actu il fait encore -0.3°C mais ça devrait vite dégeler..

A plus tard !

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

C'est une chape de brouillard diffus et de pollution qui stagne dans les basses couches actuellement. On ne s'en rend bien compte qu'en montant au dessus de 1000 m dans de l'air pur.

A BdL, nous avions -2,8° au matin et 11,4° en après-midi.

La sécheresse se fait sentir, surtout par rapport au niveau des torrents. Mon voisin possède un "Haut fer", scierie qui fonctionne grâce à l'eau du canal suspendu:

601e34b6219ffa904e9bcada274ef11c.jpg

Photo d'archive, bien sûr, il n'y a pas encore de feuilles aux arbres.

f5c58e435fe6b2b69597cdb7f9ff5772.jpg

1/3 du débit est réservé à la scierie, le reste coule dans la rivière. Actuellement, le débit est tellement faible que le scieur ne peut faire fonctionner sa lame. Pour 4 chevaux en temps normal, il n'a que 2 cv de disponible.

Les pêcheurs ré-empoissonnaient cet après-midi, triste avenir pour les truites! L'ouverture de la pêche, c'est samedi.default_sick.gif

j'osais pas le dire sous peine de me faire lyncher à la climator l'an pasé mais effectivement, meme si les nappes ont du etre bien remplie par la pluie automnale, les rivières sont a un niveau très très ba. faut dire qu'ici avec 20mm depuis le 1° février et a peine 80 depuis le début de l'année, pour le moment c'est un sacré déficit hydrique qui risque de persister encpre ces prochaines semaine default_huh.png

sinon le froid s'accentue encore ici avec une T°n de -5.2° ce matin default_fear.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour

Bonne gelée encore ce matin.

Tn -5.6°C

Actu -3.0°C le soleil brille, et va briller !

Bonne journée

Pareil: -5,6°au mini et ciel bleu.

Actuellement, on est tout juste en positif.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes gelées ce matin par ici, Tn -4,6°, tout était bien givré partout. Toujours sous le soleil et à nouveau un peu de vent de nord-est. actu 8,8°, ca grimpe bien avec le soleil mais ca reste trop juste encore pour la saison

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

tn -1.3° t= 8.6° comme hier à la même heure.

Par contre la chape nuageuse et froide stagne sur le centre Belgique, nous épargnant pour l'instant. Le vent est faible de nord.

tx hier 12.4° agreable.

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...