Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

même type de temps qu'hier "beau temps" par contre il a fait plus froid ce matin.

Ta -0°C

Tn -3,5°C

pression 1023 hPa

hier le beau temps a dominer mais il y a toujours cet ambiance plus ou moins brumeuse peut-être liée a la Drôme, ce qui rend le soleil trop aveuglant.

Tx hier 12,7°C

bonne journée.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention à ceux qui osent trouver un avantage au vent du sud, la censure veille default_thumbdown.gifdefault_scared.gif

Euh pour ta gouverne je ne vois pas ou je mentionne le vent de sud dans mon message ( Steph peut être ? ) , des verres correcteurs s'imposeraient t 'ils ?Je faisais allusion a certains posts qui mentionnaient une belle visibilité ce qui n'etait pas le cas , loin de la même , l 'Atmosphère étant simplement moins brumeuse que ces derniers jours ( une personne s',est même clairement exprime et il s'agissait en fait d'un quiproquo ) , alors avant de la ramener avec ton humour a 2 centimes d'euros a l'image de tes posts du mois de Janvier , de plus sur un message ou tu n'es en rien concerne il me semble , Stp , lis correctement le contenu des messages , en tout cas ,j 'espere que ce sera le cas pour celui ci !

Sinon il fasait - 0,6 ce matin a 5h30 sur Chelieu , ciel clair et le vent était nul , il parait important de le préciser .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas un nuage ne traîne dans le ciel ce matin et la visibilité reste bonne.

Température: 9,1°C

Humidité: 61%

Pression: 1024,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 1,7°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a été complétement dégager se qui a favoriser une bonne gelé, la température minimum de la nuit a été de -2,7°C, maintenant le ciel et complétement dégager avec un soleil radieux, température actuelle 8,3°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel tout bleu depuis le lever du jour.

Encore un peu de brume et toujours des gelées matinales avec -2°C.

En ce moment il fait 8°C.Plein soleil.default_thumbup1.gif

Je pensais juste que le vent de sud n'était pas top pour les montagnes,après s'il y a des gens qui aiment,je respecte bien sûr.

Je voudrais juste le voir que le mois prochain par exemple,déjà qu'on n'a pas eu d'hiver(ou simplement décembre),ça serait bien de voir encore un peu la neige tenir sur les montagnes.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pas de censure,loin de là cette idée!

Toujours sous un ciel immaculé et un vent nul (0 km/h), la température s'élève à 11,3°c. Je prendrais bien un peu de vent de sud, non pas parce que j'aime ça mais juste pour avoir un peu de changement, il n'y a plus rien à fondre de toute façon ; et soit dit en passant, ce n'est pas la direction du vent qui cause ses effets.

Ah là là default_tongue_smilie.gif, cet hiver 2011 on n'a pas pu se disputer pour des histoires de hauteurs de neige, il fallait bien se trouver autre chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps encore bien ensoleillé aujourd'hui.

Tn: 2,4°C

Actu la température est plus haute qu'hier avec 13,6°C.

Posté(e)

Le ciel et complétement dégager avec un soleil, température actuelle 11,5°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Plus de soleil ici en vallée du Giffre. Atmosphère moins brumeuse que ces derniers jour. Ta 13°C.

Tn -3°C

, Tx en cours. Vent rafale maxi 21,4 km/h

direction moyenne E.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Nouvelle journée au top avec une très belle douceur cet après-midi après les gelées matinales. Malgré cette grande douceur, la neige ne bronche pas à l' ombre. Pas un vent. 9.2°c actuellement.

Posté(e)

Plein soleil avec 13°C,petit vent de SO faible (moins de 10 km/h).

J'étais au bord du lac d'Annecy tout à l'heure(14°C là-bas),il y avait plein de touristes,ça sent le printemps!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un voile s'approche tout doucement par l'ouest cependant.

Posté(e)

100 % d'ensoleillement aujourd'hui !

Tn de -1,9 °C

( à 7h26 ) et Tx de 11,8 °C

( à 15h50 ) sur Chélieu , T Actu de 10,6 °C

.

72 eme gelée de la saison froide ce matin , la moyenne est de 85 , il y a encore du chemin à faire !

Posté(e)

Ciel légèrement voilé en cette fin d'aprème.

Température: 14,5°C

Humidité: 39%

Pression: 1021,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Pluie

Avec un indice de 4/10 aujourd'hui à Valence, l'alerte à la pollution est levée uniquement en Drôme et Ardèche, elle reste d'actualité en revanche sur tous les autres départements de la région. Le vent de S aura bien fait diminuer les taux de particules hier, toutefois, les indices devraient repartir en hausse demain, en attendant un probable épisode pluvieux dimanche...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Une journée très ensoleillée qui se termine avec un léger voile de cirrus. Il fait 7.6°c actuellement, sans vent.

Tx: 9.4°c

.

A noter que la végétation a toujours environ 3 semaines à 1 mois d' avance par rapport à l' année dernière!

Il y a juste à voir la photo qui suit qui montre mon magnolia qui commence à fleurir ( et nous sommes que le 9 mars! default_blink.png !

L' année dernière, il avait commencé à fleurir début avril, et l' état d' avancement du saule pleureur de derrière a également 3 semaines d' avance environ minimum.

copiede006.jpg

Sinon avec la pluie annoncée ce week-end conjuguée à la grande douceur du début de semaine prochaine, les champs et pelouses vont connaitre un sérieux coup de fouet, du coup, si le froid ne fait pas un retour remarqué fin mars ( qui serait destructeur cette année pour les fruitiers ), les tontes pourraient débuter très tôt cette année. Affaire à suivre...

Posté(e)

Salut Aurel ,

Bon en même temps l'an dernier à pareille époque , on était sous la neige avec 5 maximales sans degel ici à 550 m , ce qui n'est pas courant mais dans l'autre sens ( -3,7 °C de Txn le 7 Mars tout de même ) .

T Actu de 2,9 °C

, ciel clair et vent nul !

Posté(e)

Salut Aurel ,

Bon en même temps l'an dernier à pareille époque , on était sous la neige avec 5 maximales sans degel ici à 550 m , ce qui n'est pas courant mais dans l'autre sens ( -3,7 °C de Txn le 7 Mars tout de même ) .

T Actu de 2,9 °C

, ciel clair et vent nul !

Salut Eric,

C' est tout à fait vrai, et l' hiver c' était même bien prolongé l' année dernière jusqu' à debut avril avec environ 10 cm de neige le 1er avril. Mais quoi qu' il en soit, le déploiment des fleurs et des feuilles étaient dans la normale l' année dernière, prenant ensuite du retard en mai à cause d' un temps très humide et très frais.

En tout cas je n' arrive pas à trouver des bulletins phénologiques détaillant avec précision la floraison de certains arbres ( comme le fait Landi en Suisse), ici mis à part le RNSA ( mais seuls les végétaux à pollen sont détaillés ), je ne trouve rien. Mais c' est à parier que cette année a environ 2 semaines d' avance en plaine par rapport à la normale, et plus d' un mois d' avance dans certains coins d' altitude. Oui ça chauffe entre 1000 et 1500m sur les adrets cet hiver à défaut de neige!

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voiron

Encore du grand beau temps aujourd'hui. Avec une Tx de 14°C

environ et une Tn pour une fois légèrement négative de -0,2°C

.

Par ici les forsythia sont en fleurs, dans une petite semaine ils auront un jaune éclatant. La végétation est sans aucun doute en avance par rapport à l'année dernière, et probablement un peu plus précoce encore qu'en 2009, mais ce serait à vérifier.

Posté(e)

Ciel clair ce soir.

Température: 7,8°C

Humidité: 49%

Pression: 1022,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Pluie

Mercredi 9 Mars 2011: Journée ensoleillée et douce avec un léger voile de cirrus en fin de journée. La visibilité est restée bonne aujourd'hui et l'alerte à la pollution est levée en Drôme et Ardèche.

Temp.maxi: 15,6°C

Temp.mini: 1,7°C

Temp.moyenne: 8,7°C

Humidité maxi: 68%

Humidité mini: 39%

Pression maxi: 1027,0 hPa

Pression mini: 1021,0 hPa

relev279.png

Posté(e)

La journée a était magnifique avec un soleil radieux et un ciel dégager, la température maximum de la journée a été de 13,3°C, maintenant le ciel et complétement dégager, température actuelle 3,3°C.

Avec se super temps, j'ai enfin changer de place ma station,elle et beaucoup plus loin des bâtiment .

Posté(e)

Journée très ensoleillé,quelques voiles en fin de journée également par ici.

Ciel clair en ce moment avec 6,5°C.

13°C cet après-midi,14°C sur Annecy.

Bonne soirée.

Posté(e)

La température remonte à 4,3 °C

ici , je ne pense pas qu'il gele sous abri ici en sommet de coteau .

Verdict demain !

En vous souhaitant !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...