Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ciel menaçant sur le Diois qui vient de lâché une bonne averse, pas un souffle de vent, impression de temps lourd et orageux marqué en cette fin d'après midi.

Ta 11,1°C

Tx 14,1°C

pression 1000 hPa en baisse

RR 5,9 mm

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les nuages se dissipent, le Soleil semble revenir. 14.9°C

Incroyable, mais incroyable comme les précipitations évitent le Valais. Peut-être demain, mais pour l'instant, elles tourbillonnent autour de nous sans avoir apporté le moindre cumul. Juste quelques gouttes ce matin pour humidifier à peine le sol.

On reste à 7.3mm pour le moment pour 2011 !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est effectivement l'ouverture de la saison orageuse aujourd'hui a en croire le radar et le ciel d'été instable! Ça fait plaisir!

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas d'orage sur Vizille, mais une pluie gentillette pour l'instant 1.6 mm depuis 1h

T° en baisse sous la pluie 11.7°C actu contre 17°C en début d'a-m

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je vois que certains contredisent toujours mes observations, c' est bien! A voir si ils reagiront pareil apres avoir vu les photos que je publierais en soiree.

Charly si tu n' etais pas a Voiron cet aprem t' as loupe quelque chose d' impressionnant! Plus de detail ce soir!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non ce ne sont pas tes observations qui paraissent douteuses Aurel , on te croit , enfin pour ma part , mais plutot la maniere de les raconter , on dirait que tu n'as jamais rien vu de pareil , d'ailleurs il me semble qu'un peu de retenu dans tes propos avait déja été signalé par d'autres , à te lire , on croirait quasiment à l'apocalypse !

Quelques coups de tonnerre ici et premiers éclairs de l'année mais sous une pluie qui reste faible à modérée !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je vois que certains contredisent toujours mes observations, c' est bien! A voir si ils reagiront pareil apres avoir vu les photos que je publierais en soiree.

Charly si tu n' etais pas a Voiron cet aprem t' as loupe quelque chose d' impressionnant! Plus de detail ce soir!

Heu Aurélien perso je ne mets pas en doute tes observations !

Sur les radars,l'averse orageuse était violente et elle était visible au nord de Voiron.

Le flux est passé au NE, cela file sur le Vercors default_thumbup.gif

Actuellement j'ai Ta 5.3°en baisse à 1007 mètres (Tx 12.4)

la pluie se calme RR 11 mm quand même pour cet après midi.

la limite pluie neige est un peu descendue et se trouve vers 1600-1700 mètres actuellement.

Posté(e)

Pres de 3 mm au pluvio , en tout cas , çà fait du bien un peu de pluie !

T Actu de 9,2 °C

sous une pluie moderée !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il pleut toujours actuellement et l'orage surprise laisse pour l'instant 5,2mm au pluvio de la Vantage. La T a bien chuté puisqu'il fait 11,5°C contre près de 17°C avant l'orage.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Non ce ne sont pas tes observations qui paraissent douteuses Aurel , on te croit , enfin pour ma part , mais plutot la maniere de les raconter , on dirait que tu n'as jamais rien vu de pareil , d'ailleurs il me semble qu'un peu de retenu dans tes propos avait déja été signalé par d'autres , à te lire , on croirait quasiment à l'apocalypse !

Quelques coups de tonnerre ici et premiers éclairs de l'année mais sous une pluie qui reste faible à modérée !

C' est limite le cas Eric, en tout cas un orage de grêle pareil à Voiron avec les gens qui vident les commerces avec des seaux, c' est rare, et voire des quartiers de la ville privés d' électricité à cause de la foudre, c' est aussi rare, photos à suivre... Mais il fallait être dessous pour ce rendre compte de la violence de cet orage.

Sinon de retour à miribel, il tombe une toute petite pluie actuellement, 0.2 mm sous un vent de SO faiblissant. Les plus fortes précipitations nous on bien contourner.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte avec quelque gouttes, et bien ensuite le ciel c'est charger mais nous somme passer un peut a coter avec un coup de tonnerre assez violent vert les 16h et une bonne averse de pluie a qui a mi 2,2mm, la température maximum de l'après midi a été de 16,5°C, maintenant le ciel et vraiment très menaçant avec surement un orage pas loin, température actuelle 10,2°C.

Posté(e)

Cumul provisoire de 7,5 mm sous ce petit orage , il pleut toujours mais plus faiblement , T Actu 8,6 °C

.

Posté(e)

Voici donc 5 photos de cet orage violent à Voiron cet après-midi désolé pour la qualité des 2 premières photos, je les ai prises aux feux rouges:

On commence doucement en centre ville, vers la gare, seuls les extrémités des toits sont blancs.

001teu.jpg

Au croisement de la gare, de belles accumulations de grêle dévalant du sommet de la ville, de grosses épaisseurs aussi sous le pont de la voir ferrée.

002nje.jpg

Ensuite direction le sommet de la ville vers la Garenne: Un parking avec près de 15 cm vers les avaloirs.

004whi.jpg

Le stade ( on se croirait en hiver! )

005bti.jpg

Accumulation en bord de route jusqu' à 35 à 40 cm d' épaisseur.

006fr.jpg

Bilan de cet orage, des commerces innondés, des quartiers et des villages voisins privés d' électricité à cause de la foudre, des terrains ravinés, des portions de route remplies de cailloux et des crues éclairs de certains petits courts d' eau.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Non je suis sur Chambéry. En effet sur ta photolive, on voit bien que l'orage fut assez violent. Dommage que je n'étais pas sur place. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Chambéry, temps gris et assez sombre avec quelques gouttes par moment.

Posté(e)

C' est limite le cas Eric, en tout cas un orage de grêle pareil à Voiron avec les gens qui vident les commerces avec des seaux, c' est rare, et voire des quartiers de la ville privés d' électricité à cause de la foudre, c' est aussi rare, photos à suivre... Mais il fallait être dessous pour ce rendre compte de la violence de cet orage.

Sinon de retour à miribel, il tombe une toute petite pluie actuellement, 0.2 mm sous un vent de SO faiblissant. Les plus fortes précipitations nous on bien contourner.

Merci pour les photos Aurel !

Un orage comme en voit une centaine voire des centaines chaques années en France , de la à dire que "c'est de la folie "et " limite l'apocalypse " , je te laisse libre d'analyser avec le recul qui s'impose de tels propos , je te conseille , je dirais même malheureusement le JT du 20 h !

Posté(e)

Merci pour les photos Aurel !

Un orage comme en voit une centaine voire des centaines chaques années en France , de la à dire que "c'est de la folie "et " limite l'apocalypse " , je te laisse libre d'analyser avec le recul qui s'impose de tels propos , je te conseille , je dirais même malheureusement le JT du 20 h !

Quand on est dessous ce n' est vraiment pas pareil qu' une simple photo après l' évennement, on a toujous tendance à voir plus fort en live, je pense que je ne suis pas le seul. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il pleut toujours faiblement à modérément ici , cumul provisoire de 10 mm au Spiea par 8,2 °C

.

Du tout bon pour nature en ces temps de disette pluviomètrique .default_thumbup1.gif

Tn de 6,4 °C

et Tx de 14,1 °C

sur Chélieu .

Sinon pour revenir sur l'etat de l'avancée de la vegetation , Aurel signalait l'autre jour qu'elle etait largement en avance par rapport à l'année dernière , ce qui est au passage tout à fait vrai , mais j'ai retrouvé une photo du 8 Mars 2008 , donc une semaine plus tôt dans le calendrier et l'avance semble importante par rapport à cette année , je la posterais tout à l'heure , je précise qu'elle est d'une qualité très très moyenne .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quand on est dessous ce n' est vraiment pas pareil qu' une simple photo après l' évennement, on a toujous tendance à voir plus fort en live, je pense que je ne suis pas le seul. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info, près de 19mm à la station MF de Coublevie.Ici, il ne pleut plus. 5,4mm au pluvio et 11,1°C.

Dites-moi c'est plus actif que prévu dans le coin, belle surprise, je vois sur MA que l'agitation est remontée jusqu'au Lyonnais et même Chambéry ! En rentrant cet après-midi vers 17h, j'ai vu que c'était assez sombre du côté du Grand Colombier mais pas au point de me dire que c'était orageux, pourtant le radar montre du rouge-orange du côté de la Chautagne (73). Hélas, pas une goutte sur Argonay, Archamps ou la route entre les 2. Mais tant pis, ça fait tout de même plaisir de voir l'agitation se rapprocher de plus en plus du domicile/travail, surtout que même dans le SO des Pays de Savoie il n'y avait pas d'instablité orageuse de prévue, ou j'ai raté un épisode ? Ce matin j'étais à l'écoute de France Bleu Isère et je n'ai rien entendu non plus de tel au bulletin météo. Donc bonne surprise. A voir si une ondée voudra bien venir par ici dans la soirée pour ouvrir le compteur de mars, en tout cas le ciel a bien été couvert cet après-midi de nuages assez différents de notre habitude.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

coup de tonnerre sur le lyonnais (pas entendu depuis des mois et des mois ! ca fait du bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement l'activité electrique parait être sur "Pont de cheruy" "janneyrias" et "Pusignan" dans ce secteur la !

Posté(e)

Pour info, près de 19mm à la station MF de Coublevie.

Ici, il ne pleut plus. 5,4mm au pluvio et 11,1°C.

Salut Flying, oui 19 mm à Coublevie au Sud de la ville, qui est resté en marge du noyau très actif au Nord de la ville. Mais 19 mm c' est déjà pas mal pour un orage de Mars!

Depuis 18h26, des coups de tonnerre se font entendre en ville de Lyon. Le temps menaçait déjà autour de 15-16h, des cumulus congestus obstruaient le ciel sur les monts du lyonnais. A 18h53, un magnifique coup de foudre tomba au sud de la ville. L'activité électrique est rare toutefois. Il pleut faiblement depuis 45 minutes environ.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...