Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un coup d'oeil sur le radar :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

çà fait un bail que l'on avait pas vu une telle animation !

EDIT :

Le tonnerre gronde à nouveau en direction de l'est !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour ; jolie petit orage sur lyon aujourd'hui avec sont lot de fortes pluies , un peu de grèle et de jolies petits impacts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-12 mm sous une pluie battante de 15/20 min

sa fais plaisir de retrouvé ses ambiances d'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très belle surprise en rentrant du boulot avec un bien bel orage très pluvieux sur le secteur de Colombier (69), pas très loin de l'aéroport. Trombes d'eau et activité electrique très sympa!

Sur St Romain, les sols sont à peine mouillés, pas contre de bons gros nuages arrivent par l'est, nord est et on entend le tonnerre, un orage est en formation sur le radar. Il était temps qu'il se passe quelques chose, ça fait bien bien plaisir.

Edit: et voilà grosse averse soudaine, que ça sent l'été et que c'est bon!

Un coup d'oeil sur le radar :

çà fait un bail que l'on avait pas vu une telle animation !

Un peu à la ramasse ce radar, pas une goutte ici et pourtant du vert me survole. On savait qu'il galérait en cas de neige, mais là c'est étrange.

Bof votre débat sur Aurélien, toujours une veine pas possible ce gars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça fait des années que ça dure. Ceci dit quand on pense qu'il n'y avait sûrement pas de grandes différences entre les prévisions météo de Voiron et d'ici. J'aurai de l'orage un jour default_rolleyes.gif.

Tx de 16°c sous le soleil de midi, un peu de vent de SO à ce moment-là, rafale maxi 15 km/h.

Posté(e)

Un peu à la ramasse ce radar, pas une goutte ici et pourtant du vert me survole. On savait qu'il galérait en cas de neige, mais là c'est étrange.

Bof votre débat sur Aurélien, toujours une veine pas possible ce gars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça fait des années que ça dure. Ceci dit quand on pense qu'il n'y avait sûrement pas de grandes différences entre les prévisions météo de Voiron et d'ici. J'aurai de l'orage un jour default_rolleyes.gif.

Tx de 16°c sous le soleil de midi, un peu de vent de SO à ce moment-là, rafale maxi 15 km/h.

Ben non , pour chez moi , il fonctionne au contraire très bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, autant pour le petit orage de tout à l'heure assez localisé que pour les precipitations actuelles , qui restent faibles à parfois modérées sans plus , le mieux pour penetrer les sols default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Sur St Romain, les sols sont à peine mouillés, pas contre de bons gros nuages arrivent par l'est, nord est et on entend le tonnerre, un orage est en formation sur le radar. Il était temps qu'il se passe quelques chose, ça fait bien bien plaisir.

Edit: et voilà grosse averse soudaine, que ça sent l'été et que c'est bon!

C'est clair , surtout que l'hiver , enfin ce qui nous intéresse le plus chez lui ( l'or blanc default_rolleyes.gif ) , çà fait déja trois mois qu'il nous à quitté et tout çà seulement un 16 Mars , on l'a payé comptant notre Noel blanc et c'est peu de le dire !default_laugh.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Par ici c'est bien noir,mais pas de pluie ou très peu.Pas de coup de tonnerre entendu.

C'est mieux comme ça car étant bloqué à la maison,je n'aurais pas pu profiter du spectacle!

Il y a bien du violet mais pas sur l'image radar,c'est mon pied qui a cette couleur-là!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien j'attends toujours de quoi compléter les 7.2mm tombés depuis le 12 janvier.

Ce matin, il a plu pendant 20 minutes mais si faiblement que cela à peine humidifié les sols. même pas de quoi donner 0.1mm

Peut-être que la zone du Sud-Est arrivera à toucher nos régions dans le courant de la soirée ? Peut-être...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est clair , surtout que l'hiver , enfin ce qui nous intéresse le plus chez lui ( l'or blanc default_rolleyes.gif ) , çà fait déja trois mois qu'il nous à quitté et tout çà seulement un 16 Mars , on l'a payé comptant notre Noel blanc et c'est peu de le dire !default_laugh.png

Et oui, c'est clair, et c'est pour ça que je suis d'autant plus content de passer à la phase 2/2 de ma passion météo: les orages et la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il n'avait pas plut aussi fort depuis bien longtemps ici, pour dire comme les semaines passées ont été trèèès calmes. Toujours pas mal de pluie en cours, même si "le pic" est passé, mais je pense que ça a bien laissé ses 5mm facile en quelques minutes. Allez, on en profite bien avant l'installation d'un bon gros anti.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il pleut pas mal depuis un peu plus d'une heure, car le cumul est déjà de 4.2°C (en un peu plus d'une heure donc). A Courchevel - où j'étais aujourd'hui -, il neige depuis le début d'après-midi, d'abord relativement faiblement puis de plus en plus fort tout en haut et ce, jusque vers environs 1600/1700m, voire un peu moins.

Il fait ici 9.9°C.

Bonne soirée !

Posté(e)

Toujours une pluie faible à modérée bien penetrante !

T Actu de 8,1 °C

, cumul provisoire de 13,5 mm au Spiea , on devrait au regard du radar depasser ls 15 mm sans trop de souci , enfin je l'espere vivement ! default_clover.gif

Posté(e)

16,5 mm au Spiea , il pleut toujours faiblement à modérément .

Sur le radar une zone d'intensité orange deboule de l'est en ma direction , passera , passera pas par là ?

T de 7,9 °C

, la LPN doit être à l'heure actuelle vers les 1700/1800 guere moins

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Un fort orage au alentour de 18h20, fortes rafales puis de la pluies abondante pendant 20min,avec 9mm, maintenant, il pleut faiblement depuis, et modérément depuis 20min, j'espere passé la barre des 15mm !

Ca fait du bien, un avant gout de cet été, il est temps de tourner la page et de passer à autre chose !

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : fort coup de tonnerre à l'instant.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après de beaux moments ensoleillés ce matin, le ciel s'est chargé et l'averse de fin de journée a laissé 1.6 mm

. Tn 6.8°C

Tx 15.0°C

Ta 9.4°C.

Chouette, la zone venant depuis l'Italie et le Tessin semble enfin se décider à pénétrer en Valais, même si les cumuls ne seront pas extraordinaire.

Avec l'arrêt du Foehn et les vents pivotant au Nord-Est, on peux espérer 1-2mm sous cette zone de précipitations d'ici 1-2h.

Pression remontant un peu avec 1000.4hpa contre 999.8 il y'a 2h.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Ciel simplement voilé ici, la lune est clairement visible. Bon et bien la routine continue par ici, t°a 10°c default_sleeping.gif.

pareil pour moi, a part une averse en fin d'après midi, ben il se passe rien depuis, trop au nord hier trop au sud aujourd'hui default_thumbdown.gifdefault_sleeping.gif

épisode a oublier

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir la pluie tombe faible a modéré mais sans activité orageuse pour le moment, le cumul et de 4mm, température actuelle 8,9°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Mais que je suis bète! je vien de réaliser que la station du lycée Edourd Herriot avait une VP2 en ligne. En plein milieu de l' orage en plus!

La station recueille donc: 47.2 mm de pluie actuellement avec une intensité maxi de 108.6 mm/h à 15h37! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai le c*l bordé de nouilles ce soir , je suis pile- poil dans la zone de RR .

Cumul de 20,5 mm et il pleut modéremment à belles gouttes , il fait 7,2 °C

..

A signaler que sur l'orage de 18 h et un passage de forte intensité , çà a pas mal raviné sur les routes !

Posté(e)

Mais que je suis bète! je vien de réaliser que la station du lycée Edourd Herriot avait une VP2 en ligne. En plein milieu de l' orage en plus!

La station recueille donc: 47.2 mm de pluie actuellement avec une intensité maxi de 108.6 mm/h à 15h37! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh pas besoin de default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Un passage à 110 m/h en intensité , ce n'est pas extraordinaire du tout sous un orage , loin de là même , bon , c'est un orage assez sympa tout de même !

Christophe était monté sur Bourgoin à 470 mm/h ( soit plus de 4 fois plus ) avec 45 mm en 20 mm , 60 mm en 40 mn , et tout cela sans de véritables dégats je précise , à part de belles accumulations de flotte evidemment !

PS : Chris , si tu passes par là , tu peux confirmer merci ! default_flowers.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Euh pas besoin de default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Un passage à 110 m/h en intensité , ce n'est pas extraordinaire du tout sous un orage , loin de là même , bon , c'est un orage assez sympa tout de même !

Christophe était monté sur Bourgoin à 470 mm/h ( soit plus de 4 fois plus ) avec 45 mm en 20 mm , 60 mm en 40 mn , et tout cela sans de véritables dégats je précise , à part de belles accumulations de flotte evidemment !

PS : Chris , si tu passes par là , tu peux confirmer merci ! default_flowers.gif

ça rappelle de bons souvenirs... 360 mm/h pour ma part le 24.08.2009 avec 11.6 mm en 5 min et 25.8 mm en 20 min

Ce soir on attend la pluie... viendra, viendra pas ??? 9.3°C actu, vent nul

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Les précipitations sont à 30km à l'est selon le radar mais difficile à dire si elles arriveront jusqu'a nous, car le front s'assèche très vite default_dry.png

default_laugh.png Bonne chance !

Ici, il pleut moyennement, on est à 12,6mm depuis le début de l'épisode soit un peu avant 19h.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir.

Température: 11,9°C

Humidité: 86%

Pression: 1003,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: calme

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Mercredi 16 Mars 2011: Ciel couvert ce matin après de bonnes pluies cette nuit (6 mm), il tombe même quelques gouttes de temps en temps en début de matinée. Le ciel reste couvert toute la matinée mais quelques trouées de ciel bleu apparaissent en mi-journée, quelques rayons de soleil également dans l'aprème, avec de jolis cumulus dans le ciel Drômois, signe qu'il y a de l'instabilité aux environs... Et en effet, vers 17h, une averse passe, avec de grosses gouttes, parfois avec une bonne intensité (aucun coup de tonnerre entendu par contre). Les dernières gouttes cessent une heure plus tard. Le spectacle pour le coucher du soleil est très sympa du coup ! Près de 45 mm de pluie tombés depuis samedi, nous avons enfin dépassés les 100 mm depuis le 1er Janvier, il était temps !

Temp.maxi: 17,0°C

Temp.mini: 9,9°C

Temp.moyenne: 13,4°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 56%

Pression maxi: 1005,1 hPa

Pression mini: 1001,1 hPa

relev287.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...