Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 15 °C

tout pile ici , vent très faible de secteur SO le tout sous le plein soleil .

Bon aprèm !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme le vent de sud limite la poussée du mercure chez Christophe, actuellement 15,4 °C à SAG ( vent moyen 21 ) , 15,4 °C aussi ( vent moyen 2 ) à Miribel 300 m plus haut en altitude ou tout comme ici le vent de S/SO n'est pas encore présent à cette heure

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et complétement dégager avec un soleil radieux, température actuelle 18°C.

Comme le vent de sud limite la poussée du mercure chez Christophe, actuellement 15,4 °C à SAG ( vent moyen 21 ) , 15,4 °C aussi ( vent moyen 2 ) à Miribel 300 m plus haut en altitude ou tout comme ici le vent de S/SO n'est pas encore présent à cette heure

Tout à fait après une Tx de 16,3°C à 14:18, il fait 15,7°C sous le vent de sud de plus en plus présent, vent moyen 28 km/h, maxi 45 km/h.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil toujours, développement de cumulus au-dessus des massifs, vent de sud irrégulier.

Bon après-midi

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

quel douceur pour ne pas dire chaleur, le ciel est limpide vers le sud mais des cumulus humilis se développe sur le Vercors.

Ta 18,8°C

pression 1019 hPa en baisse sensible

le vent de sud a sud-ouest souffle en rafale.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel bien dégagé,quelques cumulus essaient de se développer au dessus des massifs,sans y parvenir.

Avec le vent de SO,sans doute,la température affiche 1 degré de moins qu'hier (18,5°C en ce moment).20°C tout juste sur Annecy contre 21°C hier.

De retour de Grenoble, où l'atmosphère était suffocante, j'ai rarement eu autant de mal à respirer.

sur virieu 17 degrés actu, et beau soleil

Avec une minimale de 2.0°C

et une température maximale de

20.2°C

, l'amplitude thermique diurne est de

18.2°C

aujourd'hui à Divonne. Le ciel est entièrement bleu sauf près du relief jurassien suisse où des cumulus ont réussi à se développer, dont certains sont arrivés au stade du calvus.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

effectivement l'activité convective est de retour aujourd'hui.

Il y a aussi des petites enclumes au-dessus du Chablais; ça fait plaisir de revoir de tels nuages ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ce matin, beau ciel bleu sur la commune de Mieussy. Cette après midi, quelques cumulus sur les reliefs alpins. Ta 18,1°C

.

Tn du jour 1,6°C

et Tx du jour 19,1°C

.

Rafale maxi 36,1 km/h

secteur ONO.

Pression 1017 hPa

. HR 27%.

L'année 2011 à Mieussy : Tnn -10,6°C

(le 24/01/2011). Txx 20,5°C

(le 24/03/2011). Tm 2,2°C

. Précipitations 110,5mm.

Mars 2011: Tnn -4,4°C

(le 04 mars). Txx 20,5°C

(le 24 mars). Tm 4,9°C

. Précipitations 24,1 mm.

A noter des conditions très seche cet après-midi, avec 35% de Hr à cette heure sur ma station. 22% à St-Exupéry, 27% à Grenoble Saint-Geoirs. C'est assez rare pour une fin d'après-midi de fin mars…

Cette journée est aussi marquée par la première tonte de l'année et c'est aussi la tonte la plus précoce depuis que je suis installé ici (06-2007).

Posté(e)

Pareil par ici,à peine 35% d'humidité,quelques cumulus traînent en direction des Aravis.

Plein soleil sur Annecy et sa périphérie,17°C sur Seynod en ce moment.

Toujours ce vent de SO qui se renforce un peu,autour de 20 km/h.

Premiers échos radar en direction des Alpes Bernoises avec un joli Cb vu depuis ma position, mais peu développé.

ça commence fort cette année il me semble, je me souviens pas avoir vu des Cb fin mars, mais plutôt fin avril default_thumbup.gif (Un prélude à un été très orageux ? On l'espère après 2009 et 2010 peu orageux ici).

20.6°C, 1014.1hpa

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était complétement dégager avec un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 18,8°C, maintenant toujours se ciel dégager, température actuelle 15,8°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Superbe journée sous un soleil non stop. Ce sois le vent de S/So est faible et l' atmosphère est quasi limpide. Il fait 12.3°c.

A noter des enclumes loin à l' Est et au NE.

Tx: 15.5°c

.

Bonne soirée! default_flowers.gif

Posté(e)

Quelques échos et une enclume visible en direction des Aravis,en nette diminution maintenant.

Sur le radar,les précipitations éventuelles se comblent.

Effectivement comme l'ont signalé certains d'entre vous, les cumulus d'évolution diurne sont réapparus cet après-midi, ça fait plaisir de revoir ça http://www.meteosuis...mage_radar.html ça faisait longtemps !

En milieu d'après-midi depuis l'agglo d'Annecy, le cumulus le plus développé au stade congestus se trouvait, c'est comme-ça qu'on l'apercevait, pile à la verticale de chez moi. Je n'y ai pas cru et j'ai bien eu raison en arrivant chez moi, je me suis rendu compte que celui-ci se trouvait en fait à la verticale des crêtes du Jura au niveau de la Dôle, le Marchairuz et la Vallée de Joux, comme quoi l'effet d'optique peut-être trompeur, mais il se voyait clairement depuis Annecy, ça fait tout de même 60 à 70 km ! D'autres cumulus se trouvaient en direction du Chablais (mais il paraissaient à la verticale du Mont Voiron) et d'autres cumulus mais beaucoup plus petits au-dessus du Massif des Bornes, mais eux sont apparus dès le milieu de matinée.

Pour le reste, énormément de ciel bleu, de soleil et de la chaleur sur cette journée. En début de matinée, un ciel à nouveau entièrement dégagé avec de petites inversions, Tn de 3°c ici et de 1,3°c à Onex. La Txx 2011 est tombée cet après-midi à Onex avec 20,5°c. Actuellement, toujours un ciel complètement dégagé avec quelques traînées d'avions. 14,7°c, faible vent de SO aujourd'hui, rafale maxi 25 km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...