Nonaville (16) Posté(e) 28 septembre 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Le 11/03/2016 à 16:50, rvbo a dit : Magnifique ce partage, merci. Superbe vidéo,Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 octobre 2016 (modifié) Ça m'embête un peu de venir remplir ce topic avec des accidents mortels. A lire tout de même: http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/mort-d-un-wingsuiter-russe-apres-une-chute-dans-chamonix-1100279.html https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-wingsuiter-s-ecrase-en-plein-centre-de-chamonix-1475503228 Modifié 3 octobre 2016 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 5 octobre 2016 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2016 Tu as raison, c'est un gros problème. Après 32 morts fin septembre 2016, les hommes oiseaux ont le "blues". Deux fois, Sam Beaugey est allé au tapis. « Erreurs humaines », reconnaît le guide chamoniard, encore là pour en parler. Une appréhension au moment d’ouvrir son parachute, la tentation de freiner pour absorber la violence du choc quand le wingsuiter vole à 200 km/h et deux atterrissages en catastrophe dont un dans le pare-brise d’une voiture… « Après 15 ans de pratique, l’heure était venue. Je sentais que je n’étais plus à ma place. » Tous n’ont pas eu la chance de recevoir ces signaux pour décrocher à temps. Ceux qui ont goûté cette expérience, à voler comme des oiseaux, parlent de son caractère addictif. « On arrive au sol rempli d’endomorphines », explique Rodolphe Cassan, président de l’association française de paralpinisme. Grisé de voir le monde d’en haut, tel un super héros. La révolution wingsuit a décuplé les sensations, tant ces combinaisons ailées permettent au base jumper de s’affranchir, un peu, des lois de la pesanteur. « Leur performance ouvrait de nouvelles portes : sauter en montagne d’endroits moins raides, se souvient le Haut-Savoyard. Au départ c’était un gage de sécurité est puis certains y ont vu le moyen de faire du rase-mottes. La vidéo a créé un style, jusqu’à focaliser la pratique sur ça. » François Estève confirme : « Tous ceux qui font de la proximité se plantent. » Lui est chercheur en médecine, professeur de bio physique à Grenoble. En 2013 il avait dirigé une thèse sur l’accidentologie en base jump. Il connaît le milieu. « Je pratique le base à la papa, pas la wingsuit. J’ai fait mon premier saut à plus de 50 ans ». Et il enrage : « Quand je vois cette mortalité c’est une torture. C’est malsain de voir partir des gamins de 30 ans ». Pour lui, l’accidentologie est montée en flèche avec l’essor de la wingsuit, la combinaison magique qui devient engin de mort si elle est mal utilisée. Le Dauphiné libéré. Chamonix : les wingsuiters devront arrêter de voler. (Le Dauphiné libéré). 18 h 30: c’est décidé, les wingsuiters ne voleront plus jusqu’à nouvel ordre sur la commune de Chamonix. Un arrêté municipal a été pris par la mairie ce mercredi 5 octobre. 15 h 50: l’accident mortel d’un wingsuiter dans le centre-ville de Chamonix, lundi 3 octobre, a fait réagir la mairie. Dans un article paru ce mercredi 5 octobre dans nos éditions haut-savoyardes, nous avons annoncé que le maire Eric Fournier et l’adjoint en charge de la sécurité Jean-Louis Verdier souhaitaient suspendre provisoirement la pratique de la discipline dans la commune. C’est quasiment chose faite puisqu’un arrêté municipal a été rédigé et n’attend plus qu’une signature pour être publié. Contrairement à une information circulant sur internet, cette suspension n’a pas de durée précise. L’arrêté s’appliquera jusqu’à ce que des propositions concrètes soient faites en termes de sécurité. Ces propositions seront formulées par un groupe de travail composé de wingsuiters et parapentistes notamment, en lien avec les secouristes en montagne et les services de la mairie. Jean-Louis Verdier souhaite que trois points soient abordés : les zones de départ, les lignes de vol et les sites d’atterrissage, une interdiction de survoler le centre-ville étant fortement envisagée. Le Russe Ratmir Nagimyanov, 32 ans, s’était tué ce lundi dans le centre-ville de Chamonix après avoir sauté de l’Aiguille du Midi (3842 mètres d’altitude). Il avait violemment percuté un immeuble encore inhabité situé près de la gare de départ du petit train du Montenvers et était décédé sur le coup. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 7 octobre 2016 Partager Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Des cartons cons arrivent mème aux gars qui respectent religieusement une préparation Comme par exemple en 98 avec celui de Patrick qui a merdé ses suspentes Après, que les mecs se plantent en blessant ou tuant des personnes au sol, là, ça devient plus compliqué D'habitude on sort des pil, lui ça ne l’amusait plus il re rentrait dedans https://www.youtube.com/watch?v=oT7-YbTBTv0 Modifié 7 octobre 2016 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 7 octobre 2016 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Il y a aussi Arnaud qui "entre" dans la benne du Brévent. http://www.epictv.fr/media/podcast/les-coulisses-de-lincroyable-atterrissage-dun-speed-flyer-dans-une-tlcabine-en-mouvement-|-epictv-choice-cuts/603061 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 8 octobre 2016 Partager Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) Pour avoir ce résultat, en plus avec la voile qui veut se re barrer dans l'autre sens, je suis conscient du travail mental que ça demande et c'est surtout ça que j'admire Quand je vois aujourd'hui, les efforts que je dois faire pour ne pas tomber dans l'habitude ou les gestes réflexes et rester dans la rigueur, quand il faut visualiser un vol (et en avion) avec une météo compliquée Volez prudemment Modifié 8 octobre 2016 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 novembre 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Le 07/10/2016 à 23:29, Michel-Chx a dit : Il y a aussi Arnaud qui "entre" dans la benne du Brévent. http://www.epictv.fr/media/podcast/les-coulisses-de-lincroyable-atterrissage-dun-speed-flyer-dans-une-tlcabine-en-mouvement-|-epictv-choice-cuts/603061 Merci pour la vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés