Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Speed Riding, Parapente, Chute libre / Massif du Mont Blanc.


Michel-Chx
 Partager

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a aussi Arnaud qui "entre" dans  la benne du Brévent. http://www.epictv.fr/media/podcast/les-coulisses-de-lincroyable-atterrissage-dun-speed-flyer-dans-une-tlcabine-en-mouvement-|-epictv-cho

Salut Michel. Je pratique le parapente depuis un bon moment déjà. J'ai pris le temps de regarder plusieurs de tes vidéos, merci pour le partage.. Une petite pensée pour Val et Antoine Montant.. J

Tu as raison, c'est un gros problème.   Après 32 morts fin septembre 2016, les hommes oiseaux ont le "blues". Deux fois, Sam Beaugey est allé au tapis. « Erreurs humaines », reconnaît le

Vol à ski (Speed Flying) à Balme, Chamonix.

Petit souvenir d'une superbe journée entre ciel et neige cet hiver, avec Adrien et Rémi à Balme.

Toute nouvelle et belle vidéo, qui n'avait pas encore été montée. shifty.gif

http://www.glaciers-climat.fr/Vol_libre_Chamonix_Voiles_de_Speed/Voiles_de_Speed.html#Balme_Chamonix

image111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vol en Parapente, du cœur de la Mer de glace, au glacier des Bossons.

Vol réalisé en septembre avec Patrick Samoëns, un petit tour de vallée bien sympa.

Déco du Plan de l'Aiguille, puis traversée vers l'Aiguillette des Houches, la Flégère, les Grands Montets, la Mer de Glace, le Signal Forbes, l'Aiguille de l'M, le Plan de l'Aiguille, le Glacier des Bossons et enfin celui de Taconnaz. Chaque sommet et glacier important est annoté.

C'était un peu turbulent coté Brévent où je n'ai pas pu filmer, la vidéo commence aux arêtes de Bochard.

Pilote Adrien B.

Voile Ozone Mantra 6.

C'est ici : http://www.glaciers-climat.fr/Vol_libre_Chamonix/Vol_libre_Chamonix.html

39.jpg

41.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Nonaville. 191769.gif

Et voici la dernière vidéo de Rémi, le frère d'Adrien.

"Glisse entre ciel et neige - Chamonix 2015".

Petit run de Speed à Chamonix. Histoire de se mettre en bouche pour la saison qui arrive...

"Voici un run sympa de Speed riding lors de la saison 2015 ! Neige relativement dure et craquelante.

Rien d'extrême, juste le plaisir de partager cette passion.

Départ dans le domaine du Brévent et un posé en bas de la vallée de Chamonix !"

la vidéo est ici :

http://www.glaciers-climat.fr/Vol_libre_Chamonix_Voiles_de_Speed/Voiles_de_Speed.html#Fevrier

20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour Michel,

Je ne savais pas trop où mettre ce reportage, c'est ici qu'il me semble le plus approprié.

(Il s'agit du vol en wingsuit avec un aigle)

http://www.franceinfo.fr/emission/france-info-extreme/2015-2016/le-vol-d-une-femme-et-d-un-aigle-au-dessus-de-chamonix-07-11-2015-10-40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien sur rvbo, c'est du vol libre. shifty.gif

Aujourd'hui c'est un peu différent, la vidéo de Rémi lors d'un SIV (Simulation d'Incidents de Vol) au dessus du lac d'Annecy, au cas où le parachute de secours devrait être lancé.

Stage SIV 2015 - Ozone Mantra 6.Le comm de Rémi :

"Un montage de mon stage S.I.V fin 2015, au programme des décros, scared.gif une expérience des frontales est assez sympathique, scared.gif des nettoyages...

Mon objectif étant de réaliser un maximum de décrochages afin d'être autonome sur la manœuvre. Comme petite conclusion, je peux en dire que la position de marche arrière est assez basse pour limiter un maximum cette phase de "savonnette" qui génère assez facilement des twists. Les commandes sont relativement dures et, la sortie "propre" n'est pas très évidente a trouver mais, avec un bon nettoyage pas de soucis !

Bon visionnage.

Voile : M6 - MS (PTV 94/95kg)

Sellette : Exoceat S"

La vidéo est ici sur le site, (la première).

image210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle vidéo d'Adrien : Balade en Parapente à Chamonix, pour la fermeture de Planpraz.

Le 6 novembre, balade en Parapente d'automne à Chamonix, pour la fermeture de Planpraz.

Itinéraire : Déco de Planpraz, 2500 m à l'Aiguillette des Houches, 2300 m à Pormenaz, 2400 m au Brévent, 2000 m vers la Charlanon, 2300 m à la Flégère, 1900 m vers Bochard, attéro à Chamonix.

Adrien, caméra embarqué, M6 blanche et verte.

Baptiste, M6 verte et noire.

Romain, M6 blanche et violette.

image610.jpg

image110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est magnifique, on s'y croirait.

D'une manière générale, vraiment sympa de nous permettre de partager de tels vols et de côtoyer de telles cimes.

Un jour, peut-être, en réalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, on s'y croirait.

D'une manière générale, vraiment sympa de nous permettre de partager de tels vols et de côtoyer de telles cimes.

Un jour, peut-être, en réalité...

Merci, rvbo.

L’idée d'utiliser brièvement la mini perche (pas facile en pilotant), permet de se sentir un peu aussi de la balade, et rend la vidéo plus dynamique.

" Un jour, peut-être, en réalité..." Pourquoi pas ?

Et avant que tu ne le fasses par toi même, Adrien étant maintenant moniteur de parapente, nul doute qu'il se ferait un plaisir de te faire un petit vol en biplace ! shifty.gif

Une autre vidéo dans quelques jours. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

On a dans la vallée tous les "allumés" de la planète, et malgré des pertes énormes par rapport au nombre de pratiquants, c'est toujours plus extrême.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Adrien : Première vidéo de l'année, en speed-riding. Session Janvier 2016.

Au programme : Soaring, kite et waggas en speed-riding à Balme, en haut de la station de ski du Tour a Chamonix.

Ailes de speed flying : Skim et Bull de 15 m²

Ailes de speed-riding : Pil-Pit 9,5m² et Speed-Fire de 8m².

Pilotes : Adrien et Bip.

La vidéo >>> https://vimeo.com/156013939

27.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, et les autres "piafs"cool.png

Je suppose que vous la connaissez celle là

(il me donne des idées ce zozio là) shifty.gif

Un chariot; une voile, un moulin, ça vole et c'est très beau

Depuis 3 ans, au nord de la Suède et un peu au nord de la Norvège

j'ai fait un peu de planeur (petites montagnes), du C172, et pour savoir si je pouvais le décoller du kitfox

Mais ça wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une petite dernière ! "Session vol à ski à Balme, Janvier 2016".

Session vol à ski au Tour Janvier 2016. Waggas dans le vent sur le secteur tête de Balme, vol à ski sur le secteur des Autannes.

Ailes : F-gravity 2 ; Thriller 2014.

Pilotes : Adrien et Bip.

La vidéo est ici.

29.jpg

30.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Michel, et les autres "piafs"cool.png

Je suppose que vous la connaissez celle là

(il me donne des idées ce zozio là) shifty.gif

Un chariot; une voile, un moulin, ça vole et c'est très beau

Mais ça wub.png

Magnifique ce partage, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait bon être jeune en ce 21ème siècle ! tongue_smilie.gif

Oh oui, quand je vois l'évolution du matos et sa qualité et ce qu'on peut s'amuser à faire avec

(J'ai passé le tronc commun ULM instructeur, parapente, «il y a quelques temps», quand les vieux croutons se remettent a tirer sur les suspentes, ça dépote lol tongue.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut Michel. Je pratique le parapente depuis un bon moment déjà. J'ai pris le temps de regarder plusieurs de tes vidéos, merci pour le partage.. Une petite pensée pour Val et Antoine Montant..

Je te mets une vidéo que je connais depuis longtemps, un grand bonhomme avec un énorme coeur..;)

 

 

 

Amitié, Nanuq

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 8 heures, Nanuq a dit :

 

Je te mets une vidéo que je connais depuis longtemps, un grand bonhomme avec un énorme coeur..;)

Superbe vidéo, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle est bonne aussi celle avec le pipistrel

Le vario qui monte bien à la sortie de la pente, virage :D

La mer de nuage avec la voile

Le posé sur le Mont Blanc, avec tout ce monde, marrant cette collection de pilotes B|

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/09/2016 à 22:47, Nanuq a dit :

Salut Michel. Je pratique le parapente depuis un bon moment déjà. J'ai pris le temps de regarder plusieurs de tes vidéos, merci pour le partage.. Une petite pensée pour Val et Antoine Montant..

Je te mets une vidéo que je connais depuis longtemps, un grand bonhomme avec un énorme coeur..;)

Amitié, Nanuq

Merci Nanuq.

En effet, très belle vidéo.

Steph Boulenger, en plus de son talent est un gars très simple et gentil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...