Nonaville (16) Posté(e) 27 mai 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 mai 2015 Merci pour la vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 5 août 2015 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 5 août 2015 Vol à ski (Speed Flying) à Balme, Chamonix. Petit souvenir d'une superbe journée entre ciel et neige cet hiver, avec Adrien et Rémi à Balme. Toute nouvelle et belle vidéo, qui n'avait pas encore été montée. http://www.glaciers-climat.fr/Vol_libre_Chamonix_Voiles_de_Speed/Voiles_de_Speed.html#Balme_Chamonix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 24 octobre 2015 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2015 Vol en Parapente, du cœur de la Mer de glace, au glacier des Bossons. Vol réalisé en septembre avec Patrick Samoëns, un petit tour de vallée bien sympa. Déco du Plan de l'Aiguille, puis traversée vers l'Aiguillette des Houches, la Flégère, les Grands Montets, la Mer de Glace, le Signal Forbes, l'Aiguille de l'M, le Plan de l'Aiguille, le Glacier des Bossons et enfin celui de Taconnaz. Chaque sommet et glacier important est annoté. C'était un peu turbulent coté Brévent où je n'ai pas pu filmer, la vidéo commence aux arêtes de Bochard. Pilote Adrien B. Voile Ozone Mantra 6. C'est ici : http://www.glaciers-climat.fr/Vol_libre_Chamonix/Vol_libre_Chamonix.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Superbe vidéo ,Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 6 novembre 2015 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Merci Nonaville. Et voici la dernière vidéo de Rémi, le frère d'Adrien. "Glisse entre ciel et neige - Chamonix 2015". Petit run de Speed à Chamonix. Histoire de se mettre en bouche pour la saison qui arrive... "Voici un run sympa de Speed riding lors de la saison 2015 ! Neige relativement dure et craquelante. Rien d'extrême, juste le plaisir de partager cette passion. Départ dans le domaine du Brévent et un posé en bas de la vallée de Chamonix !" la vidéo est ici : http://www.glaciers-climat.fr/Vol_libre_Chamonix_Voiles_de_Speed/Voiles_de_Speed.html#Fevrier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 novembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Bonjour Michel, Je ne savais pas trop où mettre ce reportage, c'est ici qu'il me semble le plus approprié. (Il s'agit du vol en wingsuit avec un aigle) http://www.franceinfo.fr/emission/france-info-extreme/2015-2016/le-vol-d-une-femme-et-d-un-aigle-au-dessus-de-chamonix-07-11-2015-10-40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 20 novembre 2015 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Bien sur rvbo, c'est du vol libre. Aujourd'hui c'est un peu différent, la vidéo de Rémi lors d'un SIV (Simulation d'Incidents de Vol) au dessus du lac d'Annecy, au cas où le parachute de secours devrait être lancé. Stage SIV 2015 - Ozone Mantra 6.Le comm de Rémi : "Un montage de mon stage S.I.V fin 2015, au programme des décros, une expérience des frontales est assez sympathique, des nettoyages... Mon objectif étant de réaliser un maximum de décrochages afin d'être autonome sur la manœuvre. Comme petite conclusion, je peux en dire que la position de marche arrière est assez basse pour limiter un maximum cette phase de "savonnette" qui génère assez facilement des twists. Les commandes sont relativement dures et, la sortie "propre" n'est pas très évidente a trouver mais, avec un bon nettoyage pas de soucis ! Bon visionnage. Voile : M6 - MS (PTV 94/95kg) Sellette : Exoceat S" La vidéo est ici sur le site, (la première). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 24 novembre 2015 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Voici une nouvelle vidéo d'Adrien : Balade en Parapente à Chamonix, pour la fermeture de Planpraz. Le 6 novembre, balade en Parapente d'automne à Chamonix, pour la fermeture de Planpraz. Itinéraire : Déco de Planpraz, 2500 m à l'Aiguillette des Houches, 2300 m à Pormenaz, 2400 m au Brévent, 2000 m vers la Charlanon, 2300 m à la Flégère, 1900 m vers Bochard, attéro à Chamonix. Adrien, caméra embarqué, M6 blanche et verte. Baptiste, M6 verte et noire. Romain, M6 blanche et violette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 novembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 novembre 2015 C'est magnifique, on s'y croirait. D'une manière générale, vraiment sympa de nous permettre de partager de tels vols et de côtoyer de telles cimes. Un jour, peut-être, en réalité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 26 novembre 2015 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2015 C'est magnifique, on s'y croirait. D'une manière générale, vraiment sympa de nous permettre de partager de tels vols et de côtoyer de telles cimes. Un jour, peut-être, en réalité... Merci, rvbo. L’idée d'utiliser brièvement la mini perche (pas facile en pilotant), permet de se sentir un peu aussi de la balade, et rend la vidéo plus dynamique. " Un jour, peut-être, en réalité..." Pourquoi pas ? Et avant que tu ne le fasses par toi même, Adrien étant maintenant moniteur de parapente, nul doute qu'il se ferait un plaisir de te faire un petit vol en biplace ! Une autre vidéo dans quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 5 décembre 2015 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Juste avant qu'il neige, petite sortie à Balme avec Adrien et Bip, en montant à pieds depuis le Tour. La vidéo : "Soaring d'automne à Balme, sans la neige" est ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 décembre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Superbe Merci Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 janvier 2016 En wingsuit de l'Aiguille du Midi... que dire ?? http://www.e-adrenaline.fr/air/actualites/wingsuit-un-vol-incroyable-depuis-l-aiguille-du-midi/7553 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 16 janvier 2016 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2016 En wingsuit de l'Aiguille du Midi... que dire ?? http://www.e-adrenaline.fr/air/actualites/wingsuit-un-vol-incroyable-depuis-l-aiguille-du-midi/7553 On a dans la vallée tous les "allumés" de la planète, et malgré des pertes énormes par rapport au nombre de pratiquants, c'est toujours plus extrême. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 20 février 2016 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 20 février 2016 Adrien : Première vidéo de l'année, en speed-riding. Session Janvier 2016. Au programme : Soaring, kite et waggas en speed-riding à Balme, en haut de la station de ski du Tour a Chamonix. Ailes de speed flying : Skim et Bull de 15 m² Ailes de speed-riding : Pil-Pit 9,5m² et Speed-Fire de 8m². Pilotes : Adrien et Bip. La vidéo >>> https://vimeo.com/156013939 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 Salut Michel, et les autres "piafs" Je suppose que vous la connaissez celle là (il me donne des idées ce zozio là) Un chariot; une voile, un moulin, ça vole et c'est très beau Depuis 3 ans, au nord de la Suède et un peu au nord de la Norvège j'ai fait un peu de planeur (petites montagnes), du C172, et pour savoir si je pouvais le décoller du kitfox Mais ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 20 février 2016 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 20 février 2016 Merci northern lights, c'est magique, superbe vidéo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 7 mars 2016 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2016 Une petite dernière ! "Session vol à ski à Balme, Janvier 2016". Session vol à ski au Tour Janvier 2016. Waggas dans le vent sur le secteur tête de Balme, vol à ski sur le secteur des Autannes. Ailes : F-gravity 2 ; Thriller 2014. Pilotes : Adrien et Bip. La vidéo est ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 mars 2016 Salut Michel, et les autres "piafs" Je suppose que vous la connaissez celle là (il me donne des idées ce zozio là) Un chariot; une voile, un moulin, ça vole et c'est très beau Mais ça Magnifique ce partage, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 11 mars 2016 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2016 Il y a de bien belles choses entre le ciel et la neige, et le ciel et la terre ! Fait bon être jeune en ce 21ème siècle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 mars 2016 Partager Posté(e) 11 mars 2016 Fait bon être jeune en ce 21ème siècle ! Oh oui, quand je vois l'évolution du matos et sa qualité et ce qu'on peut s'amuser à faire avec (J'ai passé le tronc commun ULM instructeur, parapente, «il y a quelques temps», quand les vieux croutons se remettent a tirer sur les suspentes, ça dépote lol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanuq Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 Salut Michel. Je pratique le parapente depuis un bon moment déjà. J'ai pris le temps de regarder plusieurs de tes vidéos, merci pour le partage.. Une petite pensée pour Val et Antoine Montant.. Je te mets une vidéo que je connais depuis longtemps, un grand bonhomme avec un énorme coeur.. Amitié, Nanuq 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 septembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 8 heures, Nanuq a dit : Je te mets une vidéo que je connais depuis longtemps, un grand bonhomme avec un énorme coeur.. Superbe vidéo, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Qu'est ce qu'elle est bonne aussi celle avec le pipistrel Le vario qui monte bien à la sortie de la pente, virage La mer de nuage avec la voile Le posé sur le Mont Blanc, avec tout ce monde, marrant cette collection de pilotes Modifié 13 septembre 2016 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 25 septembre 2016 Chamonix Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Le 12/09/2016 à 22:47, Nanuq a dit : Salut Michel. Je pratique le parapente depuis un bon moment déjà. J'ai pris le temps de regarder plusieurs de tes vidéos, merci pour le partage.. Une petite pensée pour Val et Antoine Montant.. Je te mets une vidéo que je connais depuis longtemps, un grand bonhomme avec un énorme coeur.. Amitié, Nanuq Merci Nanuq. En effet, très belle vidéo. Steph Boulenger, en plus de son talent est un gars très simple et gentil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés