Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink IP

bernardt60
 Partager

Messages recommandés

Pour les membres équipés en Weatherlink IP et qui n'auraient pas reçu le courriel du support Davis:

shim.giflogo_Davis_reflxblu.jpg PRODUCT SUPPORT

Important Notice about your Davis WeatherLink.com service

February 18, 2011

Dear Davis WeatherLinkIP Customer,

Next week, Davis Instruments is upgrading its WeatherLink servers to provide more capacity and quicker response for its customers.

On Wednesday, February 23, 2011, between 6:00 PM and 10:00 PM Pacific Time (-8GMT), all WeatherLinkIP servers will be unavailable for approximately 1-2 hours to make hardware changes for this increased bandwidth.

Who will this change affect?

Most WeatherLinkIP users will NOT be affected by this process and service will be restored automatically after the maintenance is complete.

You will only need to make changes to your system if you have specific rules defined in a firewall or other web filtering product by IP address. If you have set specific filtering rules, you may have to make a change to your system to prevent problems communicating with weatherlink.com. Read the instructions below or, if you have a Systems or Network administrator, please forward this message to them for review.

What do I need to do if I am affected by the upgrade process?

During the upgrade period on the Wednesday, the Davis IP addresses will change and will require a change to Davis’s DNS records. For the majority of customers, DNS changes will take effect in 1-2 hours but it could take up to 24 hours for the changes to propagate to all DNS servers worldwide.

A small number of customers, who restrict outbound internet access using the IP address 67.94.24.171, will lose connectivity to weatherlink.com. To reconnect, these customers will need to change their filtering rules. If the filtering rules are not updated to reflect the new IP address (see below for new address), these customers may lose weather data from WeatherLinkIP. Please note that the WeatherLinkIP device communicates with "weatherlink.com," not "www.weatherlink.com."

Current weatherlink.com IP address: 67.94.24.171

New weatherlink.com IP address: 209.119.63.221

If you have questions, please email our technical support team at support@davisnet.com or call them at 510-732-7814 weekdays from 7:00 AM to 5:30 PM Pacific Time. Note that Davis Instruments will be closed on Monday, February 21, in honor of President’s day. Thank you.

Davis Instruments IT and Technical Support Teams

Please do not reply to this email. Noreply@davisnet.com is not a valid email address.

This email is being sent to you in an effort to inform you of product or service changes that may affect you. If you need assistance with the information in this email, please contact Technical Support at 1-510-732-7814 or support@davisnet.com. Technical Support is available Monday through Friday, 7:00 a.m. to 5:30 p.m., Pacific Time.

About Davis | Contact Us | Privacy Statement | Unsubscribe | Support Copyright © 2011 Davis Instruments Corp. All Rights Reservedhttp://enews.davisnet.com/read/archive?id=1739&e=cbtrouillet%40neuf.fr&x=6a1c078a'>

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai reçu le mail également ce matin , mais concrètement , ils vont faire quoi le 23/02 comme maintenance et surtout devrons nous effectuer une manipulation ( si oui laquelle ?) pour continuer à avoir nos données sur Weatherlink.com ?

Merci d'avance car l'Anglais et moi , çà fait deux !

J'ai reçu le mail également ce matin , mais concrètement , ils vont faire quoi le 23/02 comme maintenance et surtout devrons nous effectuer une manipulation ( si oui laquelle ?) pour continuer à avoir nos données sur Weatherlink.com ?

Merci d'avance car l'Anglais et moi , çà fait deux !

Je vais essayer de résumer ce qui est dit:

Le 23 février de 11h00 à 13h00 pour nous , tous les serveurs Weatherlink IP seront inaccessibles suite à des changements hardware afin d'accroitre la bande passante.

Normalement, à part cette coupure la plupart d'entre nous ne devrait pas être affecté par ce changement.

Par contre dans cette certaines configurations particulières (derrière un pare-feu ou filtrage d'adresse IP), il sera nécessaire de déclarer la nouvelle adresse IP:

Adresse IP actuelle: 67.94.24.171

Nouvelle adresse IP( à partir du 23-02): 209.119.63.221

Pour le réseau Stat IC, je ne sais pas si cela aura une incidence?

• Responsable Technique

Je vais essayer de résumer ce qui est dit:

Le 23 février de 11h00 à 13h00 pour nous , tous les serveurs Weatherlink IP seront inaccessibles suite à des changements hardware afin d'accroitre la bande passante.

Normalement, à part cette coupure la plupart d'entre nous ne devrait pas être affecté par ce changement.

Par contre dans cette certaines configurations particulières (derrière un pare-feu ou filtrage d'adresse IP), il sera nécessaire de déclarer la nouvelle adresse IP:

Adresse IP actuelle: 67.94.24.171

Nouvelle adresse IP( à partir du 23-02): 209.119.63.221

Pour le réseau Stat IC, je ne sais pas si cela aura une incidence?

Nous allons faire en sorte que la coupure ne dure qu'une à deux heures (le temps que leurs serveurs soient changés), mais nous allons nous arranger concernant les DNS pour ne pas avoir une coupure de 24h...

Fred

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petite rectification car on s'y perd dans ces heures différentes, quand ils disent On Wednesday, February 23, 2011, between 6:00 PM and 10:00 PM Pacific Time (-8GMT), en fait ça fait le Jeudi 24 Février entre 3h et 7h du matin en France.

Bref, tout ça pour dire que, du point de vue de la majorité des utlisateurs, la perturbation devrait passer plutôt inaperçue, surtout en France ! default_flowers.gif

Petite rectification car on s'y perd dans ces heures différentes, quand ils disent On Wednesday, February 23, 2011, between 6:00 PM and 10:00 PM Pacific Time (-8GMT), en fait ça fait le Jeudi 24 Février entre 3h et 7h du matin en France.

Bref, tout ça pour dire que, du point de vue de la majorité des utlisateurs, la perturbation devrait passer plutôt inaperçue, surtout en France ! default_flowers.gif

Merci d'avoir rectifié, je n'ai pas réfléchi avec les fuseaux horaires, grosse bourde de ma part. default_flowers.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les perturbations qui devaient durer 4 heures (de 3 à 7h00 aujourd'hui), s'avèrent bien plus longues que prévues. Cela avait déjà commencé hier dans la journée avec de nombreuses indisponibilités et ce matin toujours rien... default_crying.gif

Posté(e)

Bon finalement pas de souci particulier , ça fonctionne depuis ce matin 10 h .

Posté(e)

Bon finalement pas de souci particulier , ça fonctionne depuis ce matin 10 h .

Pour ma station les min et max ne se mettent plus à jour sur weatherlink.com default_confused1.gif

Posté(e)

Pour ma station les min et max ne se mettent plus à jour sur weatherlink.com default_confused1.gif

Oui et elle semble bloquée à 12h21 , je remarque aussi que la station d'Orange à planté à 3h12 , certainement le début de la maintenance !

Posté(e)

Oui et elle semble bloquée à 12h21 , je remarque aussi que la station d'Orange à planté à 3h12 , certainement le début de la maintenance !

Je l'ai fait repartir en rentrant ce soir, mais j'ai un BIG soucis, à chaque fois que je veux faire une mise à jour avec le logiciel weatherlink, il me recharge toutes les données qu'il a en mémoire (en gros un mois et demi de données) au lieu du delta depuis le dernier téléchargement et cela prend beaucoup de temps... je regarde si je trouve une solution, quelqu'un a-t-il une idée ??? default_confused1.gif

Je l'ai fait repartir en rentrant ce soir, mais j'ai un BIG soucis, à chaque fois que je veux faire une mise à jour avec le logiciel weatherlink, il me recharge toutes les données qu'il a en mémoire (en gros un mois et demi de données) au lieu du delta depuis le dernier téléchargement et cela prend beaucoup de temps... je regarde si je trouve une solution, quelqu'un a-t-il une idée ??? default_confused1.gif

Bonsoir

Pb de dates dans la base (browset ou base pluviométrique).

Eric

Posté(e)

Bonsoir

Pb de dates dans la base (browset ou base pluviométrique).

Eric

Problème de date oui ! Merci default_flowers.gif ! J'ai resynchronisé l'heure de la console avec celle de l'ordi et çà marche mais j'ai perdu plus d'une heure de données de 18h35 à 19h45 (rien de bien intéressant à relever de toute façon).

La migration m'a mis un sacré bazar tout de même, ma station a eu de nombreuses coupures aujourd'hui et j'ai été obligé de relancer ce soir, des problèmes de téléchargement après (en accès directe sur la console protocole : TCP/IP Connection --> local device ID) et maintenant je constate que lorsque je télécharge les données directement depuis le site de weatherlink, les données sont bloquées à 2h35 ! il ne trouve rien depuis avec le protocole : TCP/IP Connection --> Webdownload, si quelqu'un a de nouveau une idée ? default_confused1.gif