Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WERTHERLINK IP 6555


Weather83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

on vient de m'offrir cet DATA LOGGER pour ma VANTAGE VUE, mais j'ai du mal à entrevoir l'intérêt d'un telle pièce, pourvez-vous m'instruire sur cette élément. je ne l'ai pas encore ouvert.

cordialement

PS: j'ajouterai très probablement des question rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien elle te permet de raccorder ta station à internet pour y diffuser les données sur la carte weatherlink: http://www.weatherlink.com/map.php

Tu peux également récupérer les données sur ton ordinateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

ma station est une VANTAGE VUE il n'y a pas la même contrainte que sur le réseau STATIC à avoir une VP2 minimum pour diffuser sur weatherlink?

Il y a besoin d'un abonnement pour accéder à ce site je crois, mais fournis avec le produit?

Grace à ce système et à ma station puis je par exemple monter un page station sur infoclimat, ou est ce réservé au VP2 mini?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impossible de rentrer sur le réseau StatIC avec une Vue en effet. Mais tout à fait possible en revanche d'héberger sur infoclimat une page perso permettant de diffuser les données de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, petite question technique, j'ai tout installé, fonctionnement nominal.

Mais pour le DATA LOGGER, j'ai de l'archivage possible entre 1 et 120 minutes, la doc constructeur préconise de mettre de grands laps de temps, mais je serais tenté par le 1 minutes perso.

Quel est votre point de vu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Merci, petite question technique, j'ai tout installé, fonctionnement nominal.

Mais pour le DATA LOGGER, j'ai de l'archivage possible entre 1 et 120 minutes, la doc constructeur préconise de mettre de grands laps de temps, mais je serais tenté par le 1 minutes perso.

Quel est votre point de vu?

Perso j'ai configuré mon datalogger USB à 5 minutes, ce qui à priori me semble être un bon compromis vu l'inertie des grandeurs mesurées. A moins de publier tes données sur un site perso, un échantillonnage sur un intervalle plus court ne me semble pas pertinent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Perso j'ai configuré mon datalogger USB à 5 minutes, ce qui à priori me semble être un bon compromis vu l'inertie des grandeurs mesurées. A moins de publier tes données sur un site perso, un échantillonnage sur un intervalle plus court ne me semble pas pertinent.

J'ai réglé l'intervalle à 5mn également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Je profite du topic pour une petite question que je n'arrive pas à résoudre.

Je possède une vp2 aevc weatherlink ip.

Etant à distance, je télécharge les données avec l'adresse ip qui ne change pas (freebox dégroupée).

Le hic c'est que dès que le wifi est activer sur cette freebox, je ne peux plus accéder aux données de ma station qui me met en message d'erreur Remote device that you are trying to connect is unreachable. Check remote device's parametres.

Dès que je met le wifi inactif, ça remarche.

Une idée pour que je puisse garder le wifi activé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Surement un conflit d'adresse ip entre l'adresse ip du datalogger et celle d'un périphérique wifi qui aurai la même adresse IP

Oui je veux bien le croire mais je ne configure aucune adresse ip puisque tout est gérer automatiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous,

je voudrais savoir, quand on installe pour la 1ere fois un datalogger IP sur une VP2, la marche a suivre.

merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

-Mettre la console hors tension (pile et secteur) et attendre quelques minutes, par contre, tu devra impérativement utiliser l'adaptateur secteur.

-Relève sur la fiche ethernet le "DID" et le "KEY"

-Connecter le dataloguer en faisant attention a la connectique.

-Ensuite, tu peux remettre la console sous tension.

-Apres avoir connecté le dataloguer a la box, tu vas avec le logiciel Weatherlink, sélectionner "Setup" puis "communication port".

-Dans cette fenêtre, sélectionne "TCP/IP" puis "Local device ID" et "Find", doit apparaître le "DID" de ton dataloguer.

-Si tout est correct, tu vas pouvoir communiquer avec la station.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour

Je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

-Mettre la console hors tension (pile et secteur) et attendre quelques minutes, par contre, tu devra impérativement utiliser l'adaptateur secteur.

-Relève sur la fiche ethernet le "DID" et le "KEY"

-Connecter le dataloguer en faisant attention a la connectique.

-Ensuite, tu peux remettre la console sous tension.

-Apres avoir connecté le dataloguer a la box, tu vas avec le logiciel Weatherlink, sélectionner "Setup" puis "communication port".

-Dans cette fenêtre, sélectionne "TCP/IP" puis "Local device ID" et "Find", doit apparaître le "DID" de ton dataloguer.

-Si tout est correct, tu vas pouvoir communiquer avec la station.

Bonne journée

ok.merci pour tes conseils.pourquoi faut-il la mettre hors tension. et est-ce que je ne vais pas perdre les données de la journée et les réglages de la console.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

ok.merci pour tes conseils.pourquoi faut-il la mettre hors tension. et est-ce que je ne vais pas perdre les données de la journée et les réglages de la console.?

bonsoir

C'est une recommandation du constructeur ( voir la remarque dans le guide de démarrage Weatherlink, page 8).

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je vais également profiter de ce topic pour poser une question concernant un projet d'installation de VP2 à mon travail et l'acquisition du Weatherlink.

Quel Weatherlink acheter pour pouvoir bénéficier des données sur un réseau intranet et sur le site de la structure? Sans oublier le réseau StatIC smile.png. Si je ne me trompe pas, il faut passer par l'IP?

D'avance, merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui prends le IP c'est le mieux j'ai sur ma 1ère VP2 de 2007 le Weatherlink USB et ça arrive que cela plante 10 fois dans la journée bien ch****...

Je compte d'ailleurs acheter le IP pour cette station aussi en remplacement du USB et comme j'ai déjà sur ma 2ème VP2. Aucun soucis en bientôt 5 ans la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...