Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement dans la météo de FRANCE 2

marcel
 Partager

Messages recommandés

Elle va présenter Faut Pas Rêver . Je me demande qui va la remplacer ...

J'ai postuler pour le remplacement de Tania Young, après une Young il faut un Old, et la c'est pour moi. default_laugh.png

Au lieu de changer de présentatrice, il ferraient mieux de changer la graphisme! default_chris.gif

évidemmentà mon avis, la majorité de ceux (voire celles) qui regardaient la la météo sur la 2 - en tout cas c'est mon cas, c'était pour mater l'animatrice

graphisme nul + fille nulle = cocktail perdant; c'est pas comme ça que l'audience va monter shifty.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

évidemment

à mon avis, la majorité de ceux (voire celles) qui regardaient la la météo sur la 2 - en tout cas c'est mon cas, c'était pour mater l'animatrice

graphisme nul + fille nulle = cocktail perdant; c'est pas comme ça que l'audience va monter shifty.gif

+1, les rares fois ou je vais sur France 2, c'était pour elle default_devil.gif

Parce-que si on veut comprendre un minimum le temps qu'il va faire, c'est pas sur FR2 qu'il faut aller (leurs cartes sont simplement illisibles!) mais sur TF1!

PS : D'ailleurs mes parents m'ont dit que Louis Bodin fait très pro, et ma grand-mère est carrément en extase devant lui (elle adore comment il est habillé!) default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1, les rares fois ou je vais sur France 2, c'était pour elle default_devil.gif

Parce-que si on veut comprendre un minimum le temps qu'il va faire, c'est pas sur FR2 qu'il faut aller (leurs cartes sont simplement illisibles!) mais sur TF1!

PS : D'ailleurs mes parents m'ont dit que Louis Bodin fait très pro, et ma grand-mère est carrément en extase devant lui (elle adore comment il est habillé!) default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Louis Bodin est un vrai météorologiste:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Bodin

• 1 month later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire à quoi correspond le chiffre en gros en arrière plan des cartes météo de TF1 ou de FR2. Exemple : 3

J'avais trouvé l'info mais je l'ai zappé ! Désolé, mais je suis novice !

Merci !

Ce chiffre correspond à l'indice de fiabilité des prévisions. Il va de 1 à 5. Mais personnellement je n'ai jamais vu ce chiffre en dessous de 2 et rarement à 5 sauf quand les conditions sont vraiment anticyclonique default_flowers.gif

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour les prévis à 1 ou deux jours il n'y a pas écrit les chiffres, je suppose que ça équivaut à un 5 non?

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour les prévis à 1 ou deux jours il n'y a pas écrit les chiffres, je suppose que ça équivaut à un 5 non?

En effet. Et pourtant je n'ai jamais compris pourquoi il n'y en avait pas. Car apparemment par défaut ils considèrent que les prévis à 3 jours sont fiable à 100% ce qui dans certains cas n'est pas du tout vrai.

Et je trouve ça dommage qu'ils ne mettent pas l'indice. Après c'est peut être pour une raison de visibilité et d'encombrement.