Damia Posté(e) 3 février 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir, Voilà un documentaire qui m'a l'air fortement intéressant. J'ignore s'il sortira en France, mais j'ai bien l'impression que ce film pourra tenir comme étant une référence sur les tornades et les supercellules d'une manière générale. Le lien vers la page des bandes-annonces : http://trailers.apple.com/trailers/independent/tornadoalley/ En gros c'est l'histoire de chasseurs de tornades qui vont explorer celles-ci avec un véhicule assez particulier. Il y a donc à priori de la prise de vue faite à l'intérieur des vortex. Mais ne serait-ce que pour les images spectaculaires, je dis oui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 C'est la même chose que la série storm chasers qui a été diffusée en France sur la TNT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 février 2011 Toulouse Partager Posté(e) 3 février 2011 Ah le fameux film de Sean Casey, qu'il a enfin pu terminer grâce aux images de la dernière saison (cf. la série "Storm Chasers" sur Discovery Channel dont Damien41 parle). Ce n'est pas tout à fait la même chose, puisqu'il ne s'agit pas du docu sur les chasses elles mêmes et le tournage du film mais du film lui-même tourné en IMAX camera, donc destiné à être vu sur écran géant, si j'ai bien compris ! Après avoir vu la série, je me dis qu'il doit y avoir une poignée de très belles images en effet ... Dommage cela dit qu'il n'y ait pas la quantité d'image spectaculaire qu'ont pu saisir des chasseurs tels que Reed Timmer pour TornadoVideos.net, en IMAX cam ça aurait été le total pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Je pense que Sean a quand même ramassé un bon paquet de bonnes images sur des chasses qui n'ont pas forcément été évoquées dans Stormchasers. De toute façon c'est clair qu'il faut pas s'attendre au joyeux bordel des chasses de Reed! Et encore moins s'attendre à ce que le film soit distribué en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 février 2011 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2011 Dommage… Je sens que les torrents vont encore bien couler… Sinon, j'avais pas vu la série qui passait sur la TNT. Cela dit, entre télé et cinéma, y a un monde. J'espère encore qu'il va être distribué en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Déjà en France il n'y a qu'une dizaine de salles IMAX, dont la moitié sont intégrées à des multiplexes et diffusent donc du cinéma grand public, genre Harry Potter, Avatar et compagnie; et quelques autres qui ont une programmation bien spécifique ne laissant pas la place à un film sur les tornades (cité de l'espace à Toulouse, Vulcania...). En gros ça nous laisse plus que la Géode à Paris, mais qui est une salle avec écran hémisphérique dont pas prévue pour accueillir un film comme Tornado Alley ou bien les salles IMAX du Futuroscope mais où les films ne changent qu'une fois par an grand maximum. Ca reste donc la seule option à mon sens qui puisse avoir une probabilité non nulle mais faut pas trop rêver non plus. Donc ouai faudra sans doute attendre la sortie DVD/Blu-ray (s'il sort en DVD...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 février 2011 Toulouse Partager Posté(e) 4 février 2011 Donc ouai faudra sans doute attendre la sortie DVD/Blu-ray (s'il sort en DVD...). Du coup ça perdrait beaucoup de son intérêt ! J'en ai profité pour constater que le dôme IMAX de la Défense a fermé il y a 11 ans ... Il ne me semblait pas y être allé il y a si longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 12 février 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 12 février 2011 Du coup ça perdrait beaucoup de son intérêt ! J'en ai profité pour constater que le dôme IMAX de la Défense a fermé il y a 11 ans ... Il ne me semblait pas y être allé il y a si longtemps ! Euh Arkus, il me semble que le dôme IMAX se trouvait à la Cité des Sciences de la Villette, pas à la Défense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 février 2011 Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2011 Euh Arkus, il me semble que le dôme IMAX se trouvait à la Cité des Sciences de la Villette, pas à la Défense... Oui il y a bien la Géode à la Villette qui est d'ailleurs toujours en activité. Mais il y en avait aussi un à la Défense (Paragraphe "Quelques salles Ominmax") :http://fr.wikipedia.org/wiki/Omnimax Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 février 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 février 2011 En tout cas, la bande annonce est intéressante, ça donne envie de le voir. Je crois que Pierro durant son stage aux US faisait parti du projet Vortex 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 février 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 février 2011 Ah enfin une date quoi de mieux qu'un film pour ouvrir la saison des tornades à Tornado Alley Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés