Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

LPN entre 460 et 480m actu (repère avec les vignes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), une température qui baisse, des précipitations qui s'intensifient légèrement et de temps en temps 1 ou 2 gros flocon blanc. default_thumbup.gif Rare mais très joli ! Je ne m'imaginais vraiment pas ça hier !

PS : j'ai un peu peur pour Aurel avec 1,4°C chez lui...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surprise ce matin, petit saupoudrage ici à 600m ! 1 cm qui recouvrent tout (sauf la route) et neige faible en cours. Bravo à ceux qui l'avaient prévu hier soir default_flowers.gif (ce n'était pas mon cas). Température actuelle : 0,2°c.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Argh, évidemment il fallait que je me trouve à Grenoble pour ces flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Neige en plaine dans le léman, la web cam de Sciez montre un paysage blanc avec de bonnes petites chutes de neige en cours.

Argh, évidemment il fallait que je me trouve à Grenoble pour ces flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Neige en plaine dans le léman, la web cam de Sciez montre un paysage blanc avec de bonnes petites chutes de neige en cours.

Sacré toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Ici première neige au sol depuis le 31 décembre donc de l'année 2011. A voir si ça aura tenu plus bas, à priori oui. Neige faible mais assez dense default_thumbup1.gif!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible à toutes altitudes sur l'ouest de la Haute-Savoie. L'herbe et les toits sont blanchis au dessus de 450 m, l'herbe est blanche (parc) jusqu'en ville à Genève. Rien à signaler sur les routes y compris vers 700 d'altitude.

Weatherlink.com est toujours KO (pour une migration devait prendre 3 heures, les indisponibilités s'enchainent depuis 24 heures !) donc pas de report de température (il faisait 1.5°C vers 6h30)

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

PS : j'ai un peu peur pour Aurel avec 1,4°C chez lui...

Salut Asperarus,

1.2°C maintenant mais peu importe la température le temps est assez sec par ici. Il tombe juste quelques flocons de temps en temps. Puis vu l' état du radar sur le Nord-Isère, rien ou presque a attendre.

1.1°C maintenant.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il pleuvait un peu quand je me suis levé à 7h mais maintenant ça a tourné à la neige modérée avec de gros flocons! default_w00t.gif

Trop juste pour avoir une tenue au sol mais ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas vu des flocons ici que ça fait plaisir quand même!

Salut,

ciel encombrer de nuages d'averse ce matin quelque petite gouttes tombe par moment, averse visible et plus franche sur le Vercors ayant du mal a pénétrer la vallée cas typique de flux de nord

Ta 2,8°C

Tn -0,8°C

pression 1021 hPa

hier le beau temps a dominer toute la journée, avec un mistral modéré plus soutenue en VDR

Tx hier 11,2°C

bonne journée

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Il pleuvait un peu quand je me suis levé à 7h mais maintenant ça a tourné à la neige modérée avec de gros flocons! default_w00t.gif

Trop juste pour avoir une tenue au sol mais ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas vu des flocons ici que ça fait plaisir quand même!

Neige modérée en cours à Montailloset avec 1cm sur toutes les surfaces hors bitume bien sur ! default_thumbup.gif

Couvert et faiblement pluvieux ce matin, Tn 3.3°C, Ta 4°C. Vent de sud-est faible.

Hier, ensoleillé une bonne partie de la journée plus nuageux en fin d'après-midi, Tn 1.2°C, Tx 12.3°C.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie en cours et il fait 1.1°c. Pas de vent. 0.2 mm au pluvio.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sacré toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Ici première neige au sol depuis le 31 décembre donc de l'année 2011. A voir si ça aura tenu plus bas, à priori oui. Neige faible mais assez dense default_thumbup1.gif!

Je rentre demain pour les vacances. J'espère avoir droit à quelques flocons lundi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Weatherlink . com fonctionne a nouveau !

T de - 2,1 actuellement en vallée de l'Arve sous quelques cms de neige .

Dommage, la température remonte, et il n'est pas exclu qu'avant midi, ça tourne à la pluie.

Pour l'instant, 0.7°C et neige modérée avec des flocons plus gros.

2cm au sol sur l'herbe, les voitures, mais quasiment rien sur le béton.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Fin des précipitations à Montailloset. Tout est blanc, 2 cm au sol. C'est toujours ça de pris par ces temps de disette ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bourg st maurice : neige au sol 5 cm -> pertu + actuve que prévue

D'ailleurs sur les webcams des arcs on doit atteindre 10 cm de fraiche

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

0°C ce matin et comme prévue,la neige a fait son apparition en début de perturbation.

Neige faible qui a laissé un petit centimètre.

La pluie a pris le relais ensuite,toujours assez faible.

Comme également prévu sur le topic Alpes,certains endroits recoivent entre 10 et 15 cms,notamment en montagne.

Perturbation conforme aux prévisions.

De mon côté je ne suis donc pas du tout surpris.

Il fait 1,5°C en ce moment sous la bruine,le ciel est un peu plus lumineux.

La pertu donne finalement pas loin de 10 cm ici en Maurienne (mesurés à 1700m), ça s'explique par le côté orographique des précipitations (hauts massifs mieux servis)

MF 73 prévoyait 1à 5 cm, j'en mesure déja 9 à 1700m et c'est pas fini.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

dîtes, vous pourriez pas poster les observations alpines dans le topic dédié ? on s'ennuie un peu de l'autre côté default_crying.gif

Posté(e)

Le soleil perce actuellement et la douceur s' impose, il fait 3.8°c actuellement. Pas de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...