Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je rêve ?? La bise s'est levée et apporte.... du brouillard. Brume + vent, je n'avais encore jamais vu ça ici, en plaine et en centre-ville de Grenoble... mellow.gif

Tout le contraire ici en plaine lyonnaise: c'est le vent du sud qui s'est levé, et du coup pas de brouillard et des t° plutôt douces ce matin (3°c à 4°c sur le trajet Villeurbanne - St Exupery vers 6h).

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, legère brise de SO, un peu moins froid ce matin que les jours précédents avec Tn 1.2°C

Ta 2.1°C

Bonjour !

Ce matin, changement de temps avec ciel couvert, mais avec de brèves éclaircies par moment. Ca n'étais plus arrivé depuis plusieurs jours. Par contre, complètement sec.

Température de 2.5°C en ce moment au centre-ville avec une pression de 1018.6 hpa.

Salut,

toujours du beau temps, les températures minimal sont un peu moins froides que les jours précédents.

Ta -3,9°C

Tn -5,8°C

pression 1020 hPa

bonne journée.

Brouillard ce matin mais sans la bise ici, Tn un peu plus douce que les jours passés avec -0.7°C.

Hier, soleil du matin au soir, Tn -1.4°C, Tx 15.1°C, failes brises de versant.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme dit ci-haut, le brouillard s'est invité sur le Y grenoblois et a bien failli nous faire rater la 10ème gelée consécutive (et 29ème de l'année tout de même! (pour SMH)). Finalement la Tn est de -0.4° à SMH (et quand même -2.9° à Vizille).

Actuellement le brouillard se dissipe et le soleil reprend possession des lieux default_thumbup.gif

C'est rageant de voir ce temps toute la semaine au bureau et de se dire que ça va être moins beau le week-end default_thumbdown.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme dit ci-haut, le brouillard s'est invité sur le Y grenoblois et a bien failli nous faire rater la 10ème gelée consécutive (et 29ème de l'année tout de même! (pour SMH)). Finalement la Tn est de -0.4° à SMH (et quand même -2.9° à Vizille).

Actuellement le brouillard se dissipe et le soleil reprend possession des lieux default_thumbup.gif

C'est rageant de voir ce temps toute la semaine au bureau et de se dire que ça va être moins beau le week-end default_thumbdown.gif

Enfin bon , on peut diffcilement se plaindre du nombre de belles journées il me semble ces derniers temps ( week end dernier inclus ), comme quoi nous sommes rarement satisfait de ce que nous avons .Sinon ciel degage ce matin a 6h30 sur Chelieu , aucune idee de la Tn , il fasait - 1,1 lors du départ au boulot ce matin .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de brouillard à Vizille !

Tn -3.9°C

Soleil comme les autres jours actu

1 mois sans pluie aujourd'hui ...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était dégager, mais le ciel a commencer a se couvrir en fin de nuit, la température minimum de la nuit a été de -3,3°C, maintenant le ciel et voilé est brumeux avec un soleil plus rares que les autres jour, température actuelle 2,8°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Beau temps depuis ce matin,cependant des cirrus assez nombreux sont présents.

Un peu moins froid avec -2°C au réveil,8°C en ce moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du plein soleil depuis le lever du jour sur Chélieu mais dans un ciel crasseux , HR à 77 % , T Actu de 7,1 °C

.

En revanche en vallée de l'Arve ( voir ci dessous ) le ciel est limpide , HR à 26 % et T Actu de

11,2 °C vers 1000 m .

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Le brouillard s'est dissipé vers 10h30 pour laisser place à un ciel clair avec quelques nuages élevés, faibles brises de versant, Tx provisoire 11.8°C à 13h40.

Bon après-midi

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le temps reste ensoleillé en ce Vendredi sur Chambéry, on peut toutefois observer un ciel légèrement voilé, du coup le bleu du ciel est un moins pétillant que ces derniers jours. 8°C à Voglans, à mon avis au moins 10°C sur Chambéry ( je trouve qu'il fait doux ).

Posté(e)

Après une matinée voilé, et bien maintenant le ciel et complétement dégager dans une ambiance brumeuse avec un soleil radieux, température actuelle 8,8°C.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour tout le monde

aujourd huis, la matinèe a debuter sous un franc soleil,qui perdure actuellement(une legere impression laiteuse)

tn:+1.6° a 9h00

tx:en cours avec 11.4°

legere baisse de la pression avec 1018hpa et une hr de 49

tres leger vent de sud sud ouest(rafale maxi 16 klm/h)

bonne apres midi default_thumbup1.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

A nouveau un très belle journée sans vent, bien ensoleillée malgré quelques cirrus. L' atmosphère est devenue bien brumeuse. Il fait 7.4°c actuellement.

Tx: 7.9°c

.

A noter que le Lac d' Aiguebelette est à nouveau pris dans la glace aujourd' hui, c' est superbe, malheureusement je n' avais pas l' appareil photo avec moi, je vais voir si je fais des photos ce soir où demain.

Pas de brouillard à Vizille !

Tn -3.9°C

Soleil comme les autres jours actu

1 mois sans pluie aujourd'hui ...

Tout à fait, ce soir à minuit je "fête" mes 1 mois sans RR si ce n'est quelques billes de grésil en perdition (le 20). Qui ouvre le champagne avec moi default_laugh.png?

Sinon, depuis mon dernier post, mardi il me semble, mais depuis bien avant cela, le temps n'a pas changé d'un iota, ah si l'apparition de quelques cirrus aujourd'hui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">. La température a continué son cycle telle un robot avec sans cesse la même t°c aux mêmes heures ou presque, des Tn proches de -1/0 et des Tx entre 10 et 13.

Les inversions se sont légèrement estompées mais subsitent encore aujourd'hui.

Au fait, des records sont-ils tombés sur notre triste période 12 janvier - 12 février ?

Dimanche, on pourrait avoir quelques gouttes (ou pas), donc mon "record" sera sans doute de 33 jours. Ou davantage...

Posté(e)

La journée a était dégager avec un voile de nuages peux épais, la température maximum de la journée a été de 9,8°C, maintenant le ciel et dégager dans une ambiance brumeuse, température actuelle 6,5°C.

21 gelées dans les 22 derniers jours ici, pas vu le soleil de la journée,

actu brouillard et 1,1

report NOAA

Salut fiflot, je constate que tu as des jours en février avec 0,2 mm et même une à 0,6 mm. J'imagine qu'il s'agit de rosée ou de givre, non ? Perso je m'en affranchis toujours pour comptabiliser la pluviométrie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...