Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, 21.3mm pour cet épisode. c'est très correct, et sous forme de pluie bien évidemment. à défaut de neige, ça fait du bien au rivières qui ici étaient assez basses. ce matin elles sont bien remontées.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

12.2 mm pour cet épisode dont 1.6 mm pour aujourd' hui.

Ce matin le ciel est partagé entre nuages et timides coins de ciel bleu. Le vent de SO a déjà repris sont son matin du coup la température remonte. 4.2°c actuellement.

Tn: 1.7°c

.

Bonne journée! default_flowers.gif

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

ici , on est a 30mm depuis le début de l'épisode. default_thumbup.gif

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

Bonjour , je suis allé faire un tour hier soir a 22h au mont Pilat ( cret de l'oeillon pour les connaisseurs ). Il neigeait moderément a assez fort 3cm au sol , peu de vent,neige fondu a partir de 800m d'alt et a 1000 m elle tenait au sol . Ps : j'étais en manque de flocons il me fallait ma dose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable, on a du brouillard ce matin, 50 m de visibilité. Et surtout, le cumul de pluie est de 5,5 mm ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit une telle phrase. Je crois que ça mérite une holla. Attention :

HOOOOLLAAAAAA w00t.gif HOOOOLLAAAAAA w00t.gif HOOOOLLAAAAAA w00t.gif

laugh.gif

Tn du jour et actuelle de 3,8°c et il fait actuellement 3°c ici, c'est le 3e changement du jour, le retour tant attendu du gradient adiabatique classique, première Tn plus froide par rapport à Genève depuis bien longtemps.

Malgré les dires du radar, il ne pleut plus depuis quelques heures ici.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les précipitations ont bien manqué pendant ces 33j secs d'affilée mais à aucun moment ce temps gris et humide, lui, ne m'a manqué... Surtout quand on sait qu'aujourd'hui on ne se tape pas ce temps pour la bonne cause du jackpot en montagne default_thumbdown.gif

La température est assez douce (5-5.5°)

Salut,

ciel bouché avec des passage pluvieux parfois soutenue mais non durable du coup le cumul reste faible 5,7 mm tombé cette nuit et 10,2 mm depuis hier a noter qu'il serait tomber jusque 30 mm en VDR d'après MA, nous sommes évidemment bien loin de ces valeurs ici.

Ta 5,8°C

Tn 5,2°C

pression 1001 hPa

bonne journée.

Couvert et faiblement pluvieux, le cumul depuis hier soir est de 5 mm environ, Tn 5.6°C. Le vent est faible et irrégulier.

Bonne journée

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après les pluies, de la soirée et de la nuit, qui ont donnée un cumul de 11 mm

. Ce matin il y a quelques averses, faibles à modérée et cela a rajouté 3 mm

supplémentaire. TN de 2,9 °C

et une TX provisoire de 4,8 °C

Pression atmo de 1004,1 hpa

@ jéjé38140

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On s'approche des 4°C ici avec toujours de la pluie faible,mais un ciel devenant un peu plus lumineux.

Peut-être pas toute la Drôme,mais certains coins ont bien cumulé...

Ici si on atteint 5 mm,ça sera déjà pas mal!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et tombé une bonne partie de la nuit de façon faible a modéré, la température minimum de la nuit a été de 2,5°C, maintenant le ciel et couvert avec un peut de brouillard, le cumul sur l'épisode a été de 13,2mm dont 2,6 depuis minuit, température actuelle 3,7°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie s'est arrêté et le ciel reste couvert.

Il fait 5°C.

En regardant vers les montagnes,ça fait plaisir de voir un nouveau coup de peinture blanche!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et complétement couvert avec l'apparitions de quelque éclaircie, le cumul et de 2,8mm, température actuelle 5,9°C.

Tn de 3,1°C et Tx provisoire de 8,1°C à Sainte-Anne, vent de sud modéré (rafale maxi du jour 42 km/h). L'épisode pluvieux aura laissé 19,6 mm tout rond au pluvio, soit un peu plus que les prévisions.

Après les faibles pluies de la nuit et de la matinée, les eclaircies reviennent timidement, Tx provisoire 7.5°C. Le vent est nul.

Bon après-midi

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

14,6 mm sur l'épisode ici ( 3,3 mm depuis ce matin 7 h ) , T Actu de 7,1 °C

sous des petites eclaircies , une masse d'air encore bien douce donc !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Les passages pluvieux de ce matin ont laissé place à un ciel couvert pour cet après-midi.

Actuellement le ciel est plus menaçant avec une ou 2 gouttes par ci par là.

Il fait 5.6°c, sans vent.

3.0 mm pour aujourd' hui, 13.6 mm pour l' épisode, beaucoup moins en Chartreuse où les chutes de neige ont été minimes ( 5 cm tout au plus au dessus de 1400/1500m ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...