Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Grand ciel bleu encore et toujours.

T°a de 12.5°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On a encore dépassé les +17°C dans le Puy de Dôme alors qu'il fait seulement +4°C en plaine à Nîmes à 40 de kilomètres de la mer ...

default_pinch.gif

Voici quelques photos de l'enneigement dans le secteur du Mézenc vers 1600m d'altitude et en sous bois :

12.jpg

15.jpg

17.jpg

D'autres photos ici : /topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__st__300__gopid__1513718#entry1513718'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__st__300__gopid__1513718#entry1513718

Nouvelle journée très agréable en tout cas avec une tx de 11°C. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle journée très agréable en tout cas avec une tx de 11°C. default_thumbup1.gif

Salut mon Snow , Bon enfin , quand on démenage à près de 1400 m d'altitude pour se gaver de neige et qu'on a que du marron en plein mois de Fevrier , çà doit quand même faire raler, on peut apprécier le soleil sur une grosse couche d'or blanc mais le default_thumbup1.gif signifie que c'est le temps idéal , çà peut l'être sur la terrasse d'un café à Saint Etienne , je le conçois tout à fait , mais pour les montagnards et la montagne en general , c'est plus ou default_whistling.gif ou encore default_sick.gif .

default_flowers.gif

Salut mon Snow ,

Bon enfin , quand on démenage à près de 1400 m d'altitude pour se gaver de neige et qu'on a que du marron en plein mois de Fevrier , çà doit quand même faire raler, on peut apprécier le soleil sur une grosse couche d'or blanc mais le default_thumbup1.gif signifie que c'est le temps idéal , çà peut l'être sur la terrasse d'un café à Saint Etienne , je le conçois tout à fait , mais pour les montagnards et la montagne en general , c'est plus ou default_whistling.gif ou encore default_sick.gif .

default_flowers.gif

C'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à cette saison mais je préfère nettement ce type de temps à ce qu'on va avoir ce week-end (temps gris et à peine frais avec très peu de neige).

Et puis on a encore la chance d'avoir pas mal de neige en sous bois et de pouvoir faire du ski de randonnée nordique, de toute façon il faut prendre le temps comme il vient. A défaut de neige, vive le soleil et la douceur donc default_thumbup.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belle journée bien ensoleillée sous un tout petit vent d'ENE Tx 13°. Ballade en VTT, on sent la fumée à plein nez, que d'écobuages, certains pas trop bien maitrisés, mais c'est la Haute-Loire default_whistling.gif

Ta 6,2

12.3°C chez moi cette après midi, finalement la température n'est pas monté bien mieux en journée...

Cette après midi je suis allée au Lac d'Issarlès il a fait un super temps, il faisait même chaud !

Le Lac d'Issarlès cette après midi, le lac est de très bas niveau, 28 mètres en dessous de la normal contre 130 mètres de profondeur, je pense pas qu'il ce vide naturellement ainsi mais sa change beaucoup de le voir comme cela:

168492_501814105333_221018580333_6815161_4506444_n.jpg

une impression automnale:

180898_501813100333_221018580333_6815155_5923750_n.jpg

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Une journée de plus placé sous le signe du beau temps et de la douceur. Le soleil à brillé toute la journée faisant ainsi grimper le mercure jusqu'à 10.9°C sur le coup des 13h28. -1.5°C à 7h29 ce matin pour la Tn du jour.

Demain risque d'être encore une fois une belle journée.default_thumbup1.gif

Posté(e)

Comme les jours précédents, le soleil a régné sans partage. T°x de 13.5°C

Actuellement 4°C.

Le Lac d'Issarlès cette après midi, le lac est de très bas niveau, 28 mètres en dessous de la normal contre 130 mètres de profondeur, je pense pas qu'il ce vide naturellement ainsi mais sa change beaucoup de le voir comme cela:

L'eau du lac est dirigée vers la centrale hydroélectrique de Montpezat via une conduite forcée.

Ballade en VTT, on sent la fumée à plein nez, que d'écobuages, certains pas trop bien maitrisés, mais c'est la Haute-Loire

Hier ça brûlait de partout dans tout le sud-est du Massif-Central, en soit c'est pas plus mal si ça permet de ralentir un peu la progression de la forêt.

Posté(e)

On prend les même et on recommence. Hier soir un brouillard à couper au couteau et ce matin re−belote voir même plus épais.−0.6°C actuellement.

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel est légèrement cirrusé ce matin. Contrairement à hier pas de T° négative à mon thermomètre.

T°a de 2°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Seule petite nouveauté ce matin, la présence de quelques nuages élevés dans le ciel bleu. Pas de gelée cette nuit avec une Tn en cours de +1,7°C. Toujours un petit vent de SO.

Posté(e)

Ça y est le soleil perce le brouillard je distingue même des parcelles de ciel bleu.0.3°C actuellement espéron que le brouillard ne mette pas trop de temps à se dissiper pour pouvoir pleinement profiter de la journée.default_thumbup1.gif

Tn-0.8°C à 5h58

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Brouillard givrant cette nuit, la visibilité était de 200 m environ vers minuit.

Bonne gelée ce matin, Tn -4.1°C.

Actu. les bancs de brume résiduels se sont dissipés, le soleil est bien présent maintenant, -3.2°C.

A+

Bonjour a tous.

Semaine placée sous le signe du soleil et des fortes amplitudes thermiques en Limagne caracteristiques d'un mois d'avril alors que nous sommes le 11fev.

Petit rappel (qui fait mal) : aujourd'hui on fete les 1ans de la grosse chute de neige qui s'est produit il y a un an jour pour jour a clermont. 25cm en une nuit une Tx avoisionant les -5, vent du N a 50km.h-1 toute la journee du 11.02.2010.

Aujourd'hui nous sommes limite en t shirt. Comme quoi...

Pour ne pas changé soleil depuis le levé du jour ici, avec 1.2°C en température min contre déjà 8.7°C actuellement mais le ciel est remplis de cirrus ne masquant pas le soleil cependant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...