Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On a senti l'odeur de la pluie !

Il a plu très faiblement à faiblement environ 1h/1h30 juste de quoi humidifier les sols.

T°a de 4°C

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Comme chez mon voisin RVBO, les sols sont juste humidifiés. Ta:4.7°c

Le ciel est dégagé ce matin, température de -2°C, tn de -2.7°C.

D'après MF Ardèche il devrait tomber d'ici mardi de 50 à 70mm sur les Cévennes, ça devrait faire un bon paquet de neige au dessus de 1200m d'altitude default_thumbup.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps bien couvert se matin sur le nord Ardèche. La nuit à été plus douce que les précédentes et surtout un peut plus sèche. Une petite brise de vent se fait sentir orienté Sud.

Posté(e)

Bonjour,

Soleil légèrement voilé sur le secteur. T°a de 2°C

T°n de -1°C

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn -1.1°C, gelée blanche bien marquée ce matin mais très vite disparue.

Actu. 3°C, soleil pale, ciel bien voilé.

A+

-4° ce matin, brouillard laissant place au soleil

(Ce matin, sur le journal "la tribune le progres" édition haute loire ,article sur les activité de ski et autre aux Estables, photo prise le jour ou j'y étais ou on y voit un cycliste en short( a quelque cm pres j'étais en photo lol) c'est dire la "chaleur" qu'il faisait.

Bonjour,

Soleil ce matin mais ciel voilé ici aussi, et comme prévu hier soir c'est à peine s'il y a eu quelques gouttes (même pas sûr).

Tn -1.7°C à 4h (surprise cette petite gelée), et actu 5.9°C et vent de Sud faible.

Lundi sans doute quelques millimètres en plaine et un peu de neige en montagne dans le secteur, par contre effectivement les montagnes ardéchoises pourraient être assez bien servies.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel plus ou moins voilé mais le soleil brille sans problème à travers. +5,5°C actu. Un milan royal en vol au dessus du quartier est venu compléter le tableau.

Posté(e)

Soleil légèrement voilé mais l'impression de beau temps demeure.

T°a de 8.5 petit vent de SO.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour à tout le monde, ici le ciel est légèrement voilé mais le soleil est bien présent. Ta:9.5°c

(Tn: -2.3°c)

Le ciel se couvre aux Estables, la température reste douce avec +4°C, petit vent de sud.

(Ce matin, sur le journal "la tribune le progres" édition haute loire ,article sur les activité de ski et autre aux Estables, photo prise le jour ou j'y étais ou on y voit un cycliste en short( a quelque cm pres j'étais en photo lol) c'est dire la "chaleur" qu'il faisait.

Est ce que tu aurais la possibilité de scanner l'article ?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi se lève, la température en profite pour grimper un peu avec +10,8°C actu. Ciel toujours voilé mais qui laisse passer le soleil.

Le ciel se couvre aux Estables, la température reste douce avec +4°C, petit vent de sud.

Est ce que tu aurais la possibilité de scanner l'article ?

oui mais problème d'imprimante je l'aurais d'ici 15jours, je met de coté le journal et j'enverrais par mp!

ici soleil voilé vent de sud

petit aperçu (prit avec l'appareil photo)

PTugCOStI9Vi320.jpg

L'article ce trouve sur internet aussi, il manque juste la partie 'quatre semaine d'animation non stop':

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-loire/article/4615567/La-neige-manque-mais-aux-Estables-on-ne-veut-pas-baisser-les-bras.html

Ici 4.9°C et un vent du sud assez désagréable !

Malgré la douceur des températures et le déficit de l'enneigement qui prédominent dans le Massif Central, certaines stations de ski bien équipées en neige artificielle arrivent à sauver les meubles à l'instar de Super Besse :

http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/superbesse/superbesse_08H00_MEGA.jpg

Toutefois, rien à voir avec la mi-février 2010 comme le montre ce cliché immortalisé il y a tout pile un an que l'on croirait venir d'une autre galaxie :

http://www.webcam-ski.com/archives/2010/02/14/1010/superbesseM/superbesse_MEGA.jpg

Résolument, un mauvais hiver en moyenne montagne. default_dry.png

Posté(e)

Malgré la douceur des températures et le déficit de l'enneigement qui prédominent dans le Massif Central, certaines stations de ski bien équipées en neige artificielle arrivent à sauver les meubles à l'instar de Super Besse :

http://www.trinum.co..._08H00_MEGA.jpg

Toutefois, rien à voir avec la mi-février 2010 comme le montre ce cliché immortalisé il y a tout pile un an que l'on croirait venir d'une autre galaxie :

http://www.webcam-sk...rbesse_MEGA.jpg

Résolument, un mauvais hiver en moyenne montagne. default_dry.png

Dommage pour la station qui fête cette année ses 50 ans...

Posté(e)

Ciel légèrement couvert et jolie brise de SO actuellement. T°a de 6°C

T°x de 9.5°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sacré weekend passé sous le soleil et des températures très douces mais le changement de temps se fait sentir ce soir avec un vent qui se léve.

J'espère que sa va poser un peu en montagne car on est déja mi-février, le printemps pointera son bout du nez dans un mois à peine et on aura rien vu de l'hiver.

Bref, bonne soirée à tous !

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Il pleut faiblement depuis 16 h environ, la température continue sa hausse, actu. 7.1°C (Tx du jour) et le vent de sud reste sensible.

A+

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée pas terrible comparé au reste de la semaine. Couvert et surtout retour de quelqu'un qu'on avait pas vu depuis un petit moment je parle bien-sûre du vent. Il était certes pas fort mais par endroit il soufflait déjà pas mal.

Tn:1.2°C 6h28

Tx:11.8°C 14h59

Ta: 8.8°C pour 76%HR

Pression: 999.2hPa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...