Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Cet après midi je suis allez skier (alpin) à la croix de Bauzon (Tanargue).

Enneigement très correct, beaux paysages a partir de 1300m.

Traces de neige a partir de 900/1000m

65 cm à 1500m

Quelques rares petites gouttes, il faisait assez doux sous un ciel chargé.

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Et dire qu'il pleuvait ce matin avec 3°...

La neige vient de faire son apparition depuis une bonne heure déjà, chute des températures avec 1°... et des flocons à la mode "soirée mousse" de plus de 4cm de diamètre ! default_confused1.gif

Rare de voir de telles patates qui blanchissent tout en un instant ! Plus d'un mois que l'on avait pas eu une réelle averse de neige ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, et bien finalement il est tombé 11mm de pluie au cours de la soirée et de la nuit.

Ce matin temps calme, le soleil aurait-il envie de faire une petite sortie? Ta: 4.9°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

3.5 mm sont tombés cette nuit et je ne sais sous quel forme vu que je dormais( default_sleeping.gif ), mais avec un mercure tournant autour de 0°C... Pas de neige au sol en tout cas.

Actuellement, le ciel est toujours couvert mais a tendance à s'éclaircir.

T°a de 1.5°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

8mm cette nuit dans le pluvio, +3,8°C actu sous quelques gouttes, brouillard dense sur les contreforts Nord du Pilat à partir de 800m d'altitude environ.

10cm de fraîche aux Estables, 15cm à 1500m et sans doute plus à 1700m. C'est vraiment tombé bien fort ce matin, maintenant c'est faible.

Température de -1°C.

Une petite photo prise ce matin lors des fortes intensités :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/9175123735866_2.jpg

environ 2-3 cm de neige ici et sa tombe toujours, durant une demis heur les flocons étaient énorme, c'est la première fois que j'en vois de si gros ! côté température il fait 0.4°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

9.2mm dans le pluviomètre de la VP2 ce matin, plus de précipitations actuellement.

Ce matin des flocons se mêlés à la pluie à partir de 900m dans le secteur de St Bonnet le Château/Estivareilles.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

ciel couvert, et très brèves éclaircies, Ta 1,9. Le Devès est blanc ce matin à partir de 1200m. Vent WNW 16km/h.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 4.7°C et 1,4 mm au pluviomètre à 8 h.

La pluie tombe faiblement par intermittence ce matin, actu. 6°C, des trouées de ciel bleues apparaissent par le NO.

A+

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, réveille sous la pluie également pour moi avec 7.7mm actuellement dans le pluviomètre. Il pleut depuis 00h20 mais plus faiblement depuis 7h00 ce matin. 6.3°C au mercure et Tn de 5.0°C à 6h15. Ça semble se lever un peu mais je ne pense pas voir le soleil aujourd'hui.

Bon dimanche!

Bonjour à tous,

Bonnes pluie cette nuit ,pas de neige au réveil ,elle se situait autour de 900/1000m ce matin puis plus rien vers 11h00 tout a fondu.

La dernière sortie de GFS à 186h et 192h me semble un peu extrème quand même mais en cette période, on peu toujours avoir des surprises...!

Bon Dimanche à tous.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+5.4°C actuellement, les éclaircies ont du mal a se fairent.

La webcam de Pierre sur Haute montre une couche de neige fraîche de 5/10cm.

Posté(e)

Actuellement dans la Plaine du Forez, quelques apparitions du soleil tentent de se développer.

Même type de temps sur le secteur avec une T°a d'à peine 5°C.

Seulement un petit saupoudrage à Borée de l'autre côté du Mézenc :

369774.jpegimagik.fr

Aux Estables le ciel est gris mais lumineux, température de -0.1°C, la neige se tasse et s'humidifie pas mal, à cette saison le soleil devient bien chaud en versant sud.

Posté(e)

Même type de temps sur le secteur avec une T°a d'à peine 5°C.

Salut Hervé, pas de neige hier soir chez toi ?

Sinon ici pour les éclaircies c'est loupé, la coucverture nuageuses est devenue bien épaisse, trop pour laissé passer une belle éclaicie.

Température de +6.4°C.

De retour d'une sortie en ski de rando nordique autour du Chaulet, 20cm de fraîche à 1600m.

58.jpg

59.jpg

60.jpg

D'autres photos sont disponibles sur le topic "hautes terres du massif-central".

Au niveau du temps, tx de 1.3°C, température actuelle de -0.7°C, belles éclaircies cette après-midi.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

De retour d'une sortie en ski de rando nordique autour du Chaulet, 20cm de fraîche à 1600m.

58.jpg

59.jpg

60.jpg

D'autres photos sont disponibles sur le topic "hautes terres du massif-central".

Au niveau du temps, tx de 1.3°C, température actuelle de -0.7°C, belles éclaircies cette après-midi.

je vois qu'en lisière de bois sur le versant du chaulet, là où d'habitude il y a une grosse couche de neige amassée par la burle, là pas grand chose, même le petit ruisseau est visible alors que d'habitude il est 2,3 ou 4m sous la neige, si c'est bien celui là!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ça semble se lever un peu mais je ne pense pas voir le soleil aujourd'hui.

Et bien finalement j'ai bien vue quelques rayons de soleil mais très timidement. Le pluviomètre est resté bloqué à 7.7mm pour aujourd'hui. Tn en cour avec 4.8°C et Tx de 10.6°C à 14h36.

Posté(e)

Salut Hervé, pas de neige hier soir chez toi ?

Sinon ici pour les éclaircies c'est loupé, la coucverture nuageuses est devenue bien épaisse, trop pour laissé passer une belle éclaicie.

Température de +6.4°C.

Salut Romain,Je ne sais pas... en tout cas, si neige il y a eu -ce qui est probable vu la T°n- je ne l'ai pas vu, je dormais, et elle n'a pas tenu au sol.

Après-midi plutôt grise avec quelques rares éclaircies. T°x de même pas 6°C (5.7°C exactement).

Actuellement, T°a de 2°C sous un ciel encore nuageux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...