Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les précipitations se cantonnent bien au sud du Massif Central, ici pas une goutte de pluie.

Après le brouillard de ce matin, une ambiance quasi printanière est à l'ordre du jour, température actuelle de +7.2°C.

A noter aussi un petit épisode de pluie/neige qui aura duré pendant quelques heures sur le sud du Haut Forez.

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Un peu de pluie à la mi-journée ici comme la annoncé Arthur.

Elle aura laissée 2.6mm ici le plus gros étant tombé à partir de 10h30.

Le puy de dôme avait mis son chapeau tout à l'heure.

Tn de 0.9°c et Tx de 8.4°c en cours.

Il y a de belles éclaircies actuellement.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Averse de pluie actuellement avec une T°a de 4°C.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Quelques rayons de soleil en fin d'AM éclairent le massif des Monts Dore (photo prise depuis le secteur de Briffons - Vue sur le NW du massif). Les chutes de neige récentes ont redonné au paysage un caractère hivernal, même si les épaisseurs restent encore très modestes.

img_0811.jpg

Bonne soirée

Fred

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La journée à commencé sous le brouillard bien épais on y voyais pas à 50m. D’ailleurs cette année, et particulièrement ces dernier jours je trouve que le brouillard est très présent et qui plus est assez épais. Si non le reste de la journée s'est déroulé sous les nuages avec toutefois quelques rares percées du soleil.

Tn: 0.9°C à 4h36

Tx: 9.9°C à 15h22

Ta: 5.7°C pour 77%HR

994.1hPa (en hausse)

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

La pluie s'est arrêtée vers 13h30, 11 mm relevés, après-midi nuageuse, quelques éclaircies peu durables, Tx 7.2°C.

Ce soir, le ciel reste couvert, 4.2°C.

A+

Posté(e)

Ciel encore chargé ce soir mais il ne pleut plus. T°a de 3 °C.

4 mm au total.

T°x de 6.5°C pas si élevée qu'aurait pu le laisser croire la sensation de relative douceur de midi.

Posté(e)

Bonjour à tous, et bien encore du brouillard pour commcer cette dernière journée de la semaine. Moin épais qu'hier tout de même.

Ta:2.3°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La quasi pleine lune s'est couchée il y a quelques minutes. J'ai pris 2-3 photos à la va vite, je les posterai ce soir. -0,2°C actu.

Posté(e)

Bonjour,

Brouillard très dense ce matin avec un visibilité inférieure à 50m.

T°a de -0.5°C.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

On en a l'habitude lors de ce mois de février 2011 : c'est sous un ciel absolument tout bleu que commence la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est assez incroyable : malgré des pressions très basses, il ne sera pas tombé une goutte de pluie depuis la nuit de lundi à mardi, et le soleil aura largement fait sa loi. C'est une belle surprise.

L'ensoleillement du mois est plutôt exceptionnel à Saint-Etienne, même si les statistiques de Bouthéon risquent de ne pas l'être autant en raison des nombreux brouillards et nuages bas qui ont été présents dans la Plaine du Forez pendant que le ciel était bleu à Saint-Etienne. D'ailleurs, ça semble être encore le cas aujourd'hui.

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet Gautier, je suis sur la plaine du Forez (Feurs) depuis 08h30 et le brouillard reste d'actualité.

Posté(e)

Toujours se brouillard mais la visibilité est meilleur que se matin. Pas de vent et il ne fait pas bien chaud.

Tn: 1.6°C à 5h23

Ta: 3.9°C

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour tout le monde,

Comme l'a souligné Gauthier, le mois de février est très ensoleillé sur Sainté, et aujourd'hui je suis entre le soleil du sud de la ville et le brouillard du nord, tn de -1.2° et tx de 5° à 12h30, depuis la température est descendue à 4.2° default_unsure.png

J'essayerai d'être plus présent ces prochaines semaines

Bonne journée

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Et bien c'est encore mieux que hier, grand soleil depuis le lever du jour chez moi, avec seulement un voile brumeux dans la vallée de la dore ( comme d'habitude); tactu 7.1°, 77%hr, 1011hPa.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour tout le monde,

Comme l'a souligné Gauthier, le mois de février est très ensoleillé sur Sainté, et aujourd'hui je suis entre le soleil du sud de la ville et le brouillard du nord, tn de -1.2° et tx de 5° à 12h30, depuis la température est descendue à 4.2° default_unsure.png

J'essayerai d'être plus présent ces prochaines semaines

Bonne journée

Dans le centre-ville de Saint-Etienne, c'est toujours un grand ciel bleu ! Par moments, on aperçoit les nuages bas présents sur la Plaine du Forez qui s'approchent... puis qui repartent, sans jamais masquer le soleil (loin de là). Bref, c'est une magnifique journée.

A Bouthéon par contre l'ensoleillement était encore nul à 13h d'après les relevés de la station MF...

Posté(e)

Grand soleil sur le secteur actuellement. Le brouillard s'est dissipé dans la matinée.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Le soleil à brillé quasiment toute la journée à la Sauvetat, malgré quelques petites nappes de brouillard, mais ça n' a pas été le cas partout loin de là.

En effet à Aubière où j'était toute la journée le soleil n'aura perçé ce brouillard que 2 heures maxi.

Tn de -1°c, Tx de 7.6°c.

Il fait encore un beau soleil ici actu et la température est de 5°c.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 3.6°C, les nuages présents en matinée ont vite laissé place à un ciel bien dégagé dès la mi-journée, le vent de NO modéré s'est affaibli dans l'après-midi, Tx 10.1°C.

Actu. 8.1°C, ciel limpide.

A+

Posté(e)

Après-midi très ensoleillée. T°x de 8.5°C

T°n de -2°C

Posté(e)

De retour sur le Sud de Sainté où d'après mon père, qui réalisait des travaux dans mon appart, le soleil a brillé quasiment toute la journée sauf en toute fin d'après-midi où les nuages bas ont pris le dessus. Ces derniers sont toujours présents mais quelques trouées avec étoiles sont visibles. +1,8°C actu. Par contre, dans la plaine du Forez (Feurs) où j'ai bossé toute la journée, pas un rayon de soleil.

La quasi pleine lune s'est couchée il y a quelques minutes. J'ai pris 2-3 photos à la va vite, je les posterai ce soir.

Depuis l'un des balcons de l'appart :IMG_5123copie2_joh0.jpg

IMG_5120copie2_bpg7.jpg

Pierric

Posté(e)

Depuis l'un des balcons de l'appart :

IMG_5123copie2_joh0.jpg

IMG_5120copie2_bpg7.jpg

Pierric

Superbes photos elles sont magnifiques, elles méritent d'aller fair un tour sur photolive

Autrement le soleil est apparu très brièvement en cette fin d'après-midi. La Tn est monté jusqu'à 6.3°C à 16h13 certainement lors d'une rare trouée du soleil.

Ta: 2.8°C pour 89%HR

De retour sur Sainté après 5 semaines dans le sud pour une semaine.

Quand je suis arrivé, j'ai retrouvé le classique temps couvert à partir de St Jean Bonnefonds.

Dans le sud, par contre, l'ensoleillement est catastrophique et je pars juste au moment où il va faire beau. En effet, quand je suis parti, le ciel était parfaitement bleu et la température de 14°C. Cela n'était plus arrivé depuis 15 jours un si beau soleil, soit une éternité pour ce coin censé être ensoleillé.

Là, j'arrive, il fait gris et ..........3°C default_pinch.gif

Autant j'ai eu de la chance en décembre, autant là j'ai une poisse sans nom!

En espérant que la belle saison soit lancée définitivement au bord de la méditerranée. default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...