judd Posté(e) 2 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2011 Le Haut Rhin devrait être en marge mais il est possible que localement le verglas fasse parler de lui. J'espère pas trop, nous sommes en plein festival avec plein de bus qui déboulent pour des séances scolaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 février 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 février 2011 Je ne m'attendai pas a une vigilance orange de Météo France, ca me parait difficile pour Nancy, car les températures seront déja repasser dans le positif quand les précipitation arriverons demain matin. On verra bien. Mais dans le bulletins de MF ils disent : "C'est sur l'est et le sud de la Lorraine , sur le Bas-Rhin, que le verglas sera le plus marqué et le plus durable Il faut attendre la mi-journée pour que les températures repassent partout légèrement positives" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 2 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir Météo Saint-Marcellin aller dans rubrique carte vigilance. Ma carte et crée par moi uniquement elle est donc differente de météo france ou LCM. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 2 février 2011 LYON Partager Posté(e) 2 février 2011 J'aurais une question a te posé : cela fait plusieurs cartes vigilance que ce soit MF LCM ou bien toi aujourdhui qui propose une vigilance orange sur un département et celui d'a coter limitrophe lui est en vigilance verte ... Comment pouvons nous passer Dun département a un autre sur une distance si courte d'un risque important a un risque négligeable voire nul ? Dsl si ma question parait con /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 février 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir Météo Saint-Marcellin aller dans rubrique carte vigilance. Ma carte et crée par moi uniquement elle est donc differente de météo france ou LCM. Bonne soirée Merci pour tes prévisions, mais étant donné que les températures sont largement positives sur le Nord, je ne vois pas un risque de verglas majeur sur ce département;) C'est d'ailleurs un peu la même chose pour l'Aisne. Concernant le verglas sur le Bas-Rhin demain, en regardant les modèles, je me dis qu'il n'y aura pas grand chose en fait (et c'est tant mieux!). Déjà d'une part, les précipitations arriveront probablement assez tard en matinée, voire même en début d'AM. Et dans ce cas, les températures seront déjà largement positives à cette heure là (1 à 2°C). Je n'exclus évidement pas quelques plaques dans le nord ou l'ouest du Bas-Rhin, mais en plaine centrale je n'attends pas grand chose. Maintenant à voir, je peux évidement me tromper, mais n'empêche qu'il faudra rester très prudents demain sur les trotoirs et en voiture (car il y a bel et bien un risque) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 on en fait tout un foin sur cette épisode de verglas, c'est juste l'hiver suffit juste d'être vigilant,de lever le pied , y a des évenements bien plus grave.En France on a tendance à en faire tout un plat pour pas grand chose. Quand on voit se qui se passe aux states on fait pitié à coté eux au moins ils on un hiver d'igne de se nom pas comme nous ,c'est d'un triste quand on voit les prévisions à LT, on peut dire que c'est déjà quasiment plier pour cette hiver , heureusement que il y eu le mois de décembre sinon on aurait pas beaucoup vu la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 2 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 2 février 2011 Il y aura un petit risque trés temporaire de verglas sur le Nord du fait que les précipitations vont arriver à 4h00 plus au moins il y a donc un mini risque je prefere assurer le coup en mettant jaune pour le Nord. sedannais parce que la température change trés vite d'un département à un autre on peut passer de -2°C à +2°C, puis tout depend aussi de l'intensité des précipitations qui seront bien plus forte dans l'Aisne, Ardennes, Marne, Meuse et Moselle entre 6h00 et 12h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 2 février 2011 LYON Partager Posté(e) 2 février 2011 Ok merci même si je suis pas 100 % convaincu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 février 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 février 2011 Ok merci même si je suis pas 100 % convaincu . du meme avis que toi, quand tu vois la haute saone en vert et les vosges en orange, je doute qu'a luxeuil ça verglace pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 2 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 2 février 2011 Le risque est toujour présent pour ces régions mais de maniere local et moin forte. Il faudrait une couleur jaune clair pour les départements situé en limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 2 février 2011 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 2 février 2011 On en fait tout un foin sur cet épisode de verglas, c'est juste l'hiver suffit juste d'être vigilant,de lever le pied , y a des évenements bien plus graves.En France on a tendance à en faire tout un plat pour pas grand chose. Quand on voit se qui se passe aux states on fait pitié à côté eux au moins ils on un hiver digne de ce nom pas comme nous ,c'est d'un triste quand on voit les prévitions à LT, on peut dire que c'est déjà quasiment plié pour cet hiver , heureusement que il y a eu le mois de décembre sinon on aurait pas beaucoup vu la neige. Emettre une vigilance orange, ce n'est pas "en faire tout un foin"; Météo-France est parfaitement dans son rôle. Le verglas est bien plus traitre que la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 2 février 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 2 février 2011 on en fait tout un foin sur cette épisode de verglas, c'est juste l'hiver suffit juste d'être vigilant,de lever le pied , y a des évenements bien plus grave.En France on a tendance à en faire tout un plat pour pas grand chose. Quand on voit se qui se passe aux states on fait pitié à coté eux au moins ils on un hiver d'igne de se nom pas comme nous ,c'est d'un triste quand on voit les prévisions à LT, on peut dire que c'est déjà quasiment plier pour cette hiver , heureusement que il y eu le mois de décembre sinon on aurait pas beaucoup vu la neige. Heho olivier c'est pas la tempete de neige du siècle mais sa a le mérite d'être souligné ! Et puis ne sois pas si radical quand tu parles de la fin de l'hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 2 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 2 février 2011 Mise à jour de la carte de vigilance pour ce que sa interesse. Carte vigilance Edit : MAJ 12h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 3 février 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 3 février 2011 on en fait tout un foin sur cette épisode de verglas, c'est juste l'hiver suffit juste d'être vigilant,de lever le pied , y a des évenements bien plus grave.En France on a tendance à en faire tout un plat pour pas grand chose. Quand on voit se qui se passe aux states on fait pitié à coté eux au moins ils on un hiver d'igne de se nom pas comme nous ,c'est d'un triste quand on voit les prévisions à LT, on peut dire que c'est déjà quasiment plier pour cette hiver , heureusement que il y eu le mois de décembre sinon on aurait pas beaucoup vu la neige. Je t'avais dit hier de ne pas parler trop vite et regarde les modèles ce matin ... alors fin d'hiver plier ? ahahah ! N'oublie pas que l'on est que début février donc tout peut encore arriver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 février 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 février 2011 Je t'avais dit hier de ne pas parler trop vite et regarde les modèles ce matin ... alors fin d'hiver plier ? ahahah ! N'oublie pas que l'on est que début février donc tout peut encore arriver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux savoir ce qu'il y a de si exceptionnel sur les modèles? Moi à part de la douceur, un flux de SO sec, je ne vois pas grand chose d'autre sur l'échéance du topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Je peux savoir ce qu'il y a de si exceptionnel sur les modèles? Moi à part de la douceur, un flux de SO sec, je ne vois pas grand chose d'autre sur l'échéance du topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur l'échéance du topic oui tous ça est encore bien loin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Sur l'échéance du topic oui tous ça est encore bien loin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah non, pas de neige le 21, je dois bouger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 février 2011 Oui 2-3 jours je crois bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra tout sa demain Hé hé hé hé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 février 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 février 2011 Hé hé hé hé... Gare à toi si on l'a pas cet AS... ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Gare à toi si on l'a pas cet AS... ! ^^ effectivement, grosse offensive sur le Lt pour la fin de la semaine prochaine messieurs-dames, la neige is back Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 3 février 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 3 février 2011 effectivement, grosse offensive sur le Lt pour la fin de la semaine prochaine messieurs-dames, la neige is back Doucement quand même, sinon orage99 en effet c'est hors topic mais ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et judd, alala peut-être ton petit "coup" de l'hiver avec cet AS dont tu nous parles depuis heuuu ... ouais 3-4 jours maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra ce soir si sa se confirme sur GFS et CEP ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 février 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 février 2011 Doucement quand même, sinon orage99 en effet c'est hors topic mais ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et judd, alala peut-être ton petit "coup" de l'hiver avec cet AS dont tu nous parles depuis heuuu ... ouais 3-4 jours maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra ce soir si sa se confirme sur GFS et CEP ... Ouais bon c'est vrai que ça ferait du bien un p'tit coup d'hiver pour nous remonter le moral! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand même encore loin, donc je ne me réjuis pas trop encore. Mais selon neigepassion, suffit simplement d'attendre et d'espérer! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 3 février 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 3 février 2011 Ouais bon c'est vrai que ça ferait du bien un p'tit coup d'hiver pour nous remonter le moral! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand même encore loin, donc je ne me réjuis pas trop encore. Mais selon neigepassion, suffit simplement d'attendre et d'espérer! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui parce que depuis plus d'un mois c'est la cata ... Oui on voit d'ailleurs qu'il y a un petit changement sur gfs, je ne rentrerais pas dans le détail mais à voir tout sa c'est encore loin on en est tous bien conscient ... Oui si c'est la solution attendons et surtout ésprérons ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 février 2011 Gare à toi si on l'a pas cet AS... ! ^^ Je sais, c'est chaud car la tendance est ultra fragile mais j'y crois. 1/ les conditions synoptique se prête à sa formation. 2/ Effet rétroactif du Stratwarming 3/ la poussée chaude qui va certainement s'effectuer vers le pôle est suffisante (sauf GFS qui lui la voit trop faiblarde mais il est isolé). 3/ Statistiquement les AS se forment surtout en Janvier et Février Par contre, pour la neige c'est pas la synop idéale même si on parvient à un AS (ou un AR qui lui aussi a ses chances). Le flux devrait en toute logique être froid et sec avec un peu de chance des retours humide par retour d'est si creusement Méditerranéen il y a. A suivre, de près... comme de loin. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 février 2011 En gros, le rêve se résume à ça pour ceux qui souhaite une fin d'hiver digne de ce nom. PS/ Je n'avais pas vu CEP avant mon précédent post... vous savez le creusement en Mer Méditerranée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés