Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de hors piste sur glaciers, massif du Mont Blanc.

Messages recommandés

default_thumbup1.gif "J'ai choisi de privilégier ce que le skieur voit en descendant depuis les Grands Montets sur le glacier d'Argentière, plutôt que de vous montrer le ou les skieurs sur chaque photo"

Parfait ! Merci !

Merci à vous tous.

Avec un enneigement déficitaire à toutes les altitudes, je ne m'attendais pas à trouver des conditions finalement bonnes sur le glacier.

Par contre à Chamonix il n'y pratiquement plus de neige, et 15 cm à argentière. En dessous de 2000 m la situation est grave... default_crying.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Reportage très bien construit,on voit que l'ascension n'est quand même pas à prendre à la légère...

Il y a des photos magnifiques default_wub.png .

Merci Steph. default_flowers.gif

C'est à la portée de tout skieur moyen (en bonnes conditions), il suffit de faire attention où l'on va et d'aller lentement.

Bien sûr il faut connaitre l'itinéraire ou très bien se renseigner, se faire décrire partout où il faut passer.

En profonde c'est autrement plus délicat, d'autant que des crevasses peuvent être camouflées, et il n'y a pas la sécurité de la trace.

Je précise, car avec "la trace" on pourrait se dire... "Y a qu'à suivre..."

Non, non... quand il fait beau longtemps, comme actuellement, il y a traces damées partout, et il y a des variantes partout... default_scared.gif dont certaines mènent à des couloirs ou pentes accessibles seulement à du haut niveau, et bien des skieurs se retrouveraient à 3000 m dans de véritables impasses, s'ils s'amusaient à suivre ces traces damées sans trop savoir...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De splendides photos qui donnent vraiment envie de skier en ces temps de disette neigeuse. Merci.

Merci à vous Kuban et RVBO

Par rapport au début du topic, j'ai rajouté de nouvelles photos... profitant du beau temps qui s'éternise, mais se refroidit sans chutes de neige. default_crying.gif

Quelques nouvelles photos sur la page

05b.JPG

Edit : Février, nouvelles photos avec Thibault Astier-Conte, très bon skieur, passionné de hors piste et de pentes raides.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut Michel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> AAARRRGGGG tu me fait du mal avec tes superbes photos default_wub.png mais continue c'est trop bon default_thumbup.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">