Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel de création de site


picdumidi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Quel logiciel de création de site vous utilisez, car je suis a la recherche d'un logiciel facile à utiliser en Français (je ne connais rien en programmation HTML, PHP etc...).

J'ai une Davis Vantage Pro Plus 2 (radio), donc voudrais faire un site pour la mettre en ligne pour le nom du site je pense a:

1°) METEO TARBES

2°) METEO 65

3°) METEO TARBES 65

Voilà 2 questions qui sont posé, j'attends avec impatience vos réponses.

D'avance merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel logiciel de création de site vous utilisez, car je suis a la recherche d'un logiciel facile à utiliser en Français (je ne connais rien en programmation HTML, PHP etc...).

J'ai une Davis Vantage Pro Plus 2 (radio), donc voudrais faire un site pour la mettre en ligne pour le nom du site je pense a:

1°) METEO TARBES

2°) METEO 65

3°) METEO TARBES 65

Voilà 2 questions qui sont posé, j'attends avec impatience vos réponses.

D'avance merci à vous tous.

Salut

Si c' est juste pour mettre en ligne la page de ta Davis, Weatherlink permet de mettre en ligne une page simple en html. Après si tu veux pousser plus loin, il faut savoir que beaucoup utilisent des kits prêts à l' emploi utilisant du html ou du php sans être un as de l' informatique !. Il y en a un certain nombre. Pour ma part j' utilise pour tous mes sites celui du site de Guppy (freeguppy.org) assez simple d' utilisation et que tu peux améliorer comme bon te semble au fil de ta progression.

Sinon pour le nom de ton site Météo Tarbes me parait bien si tu veux t' orienter vers un site spécifique au lieu géographique de ta sation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr Fabrice01

Merci de ton aide pour le nom du site je pensais a celui là.

Maintenant sur que Weatherlink mais en ligne je l'ai fait, mais bon je pense qu'il y a mieux comme graphisme de donné météo.

Pour cela que je demande de l'aide pour un logiciel qui donne assez de possibilité en plus pour moi je pense qu'un site ne doit pas être statique, mais en mouvement (changer de couleur, ajouter des pages, etc).

Encore merci de ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la creation de site tu peux soit utiliser un outil que tu transferts sur un hébergeur et que tu peux modifier depuis n'importe quel PC, les systemes similaire à des blogs sont tres simples d'utilisation, comme Wordpresspar exemple mais l'installation sur le site est parfois pas très simple.

Me concernant j'utilise un client installé sur un PC qui publie ensuite sur un site web de ton choix, ce logiciel très simple d'utilisation est Izispot(gratuit) mais il en existe d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'utilise Web Creator 4 et j'aime bien.(tu créer ton site tout seul et lui il l 'envoit sur un hebergeur de ton choix)

Néanmoins, au cour de l'avancement de mon site, on commence (je dis dirais meme plus : on éffleure default_thumbup1.gif ) le langage de transcription. Tu trouves aujourd'hui beaucoup de codes écris pour des raccourcis, des cartes ...Avec ma version je ne peux pas utiliser de tels code ce qui me limite à mon gout.

Je crois que la version 5 du logiciel permet cette fonction. Tu verras àvec ce logiciel c'est un jeu d'enfant pour creer ton site !

En tout cas voilà le résultat pour le mien avec 8 jours de boulot le soir.

http://meteo-segre49.pagesperso-orange.fr/pages/sunset_index.html

Cordialement

Hermann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé mon site avec joomla 1.5. et suis hébergé chez free.

C'est vrai qu'il faut se familiariser avec ce logiciel mais il existe des tutoriels gratuits, il existe également le bouquin "Joomla! Créez un site web complet" de Mihàly Marti avec le CD ROM incluant les dernières versions.

Avec Joomla tu as vraiment un site dynamique, avant de mettre ton site en ligne tu peux t'exercer à l'installer en local sur ton PC, il est vrai aussi qu'il vaut mieux avoir au moins des connaissances de HTML/CCS/Javascript.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...