LilianDeGujan Posté(e) 6 janvier 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir, Je ne sais pas si ce sujet a été traité (en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur le forum) mais il semblerait que l'on ait réussi à créer des précipitations là ou le ciel est bleu, en plein désert (avec certaines conditions dont l'humidité). Voici un des articles relatant le fait. Maintenant à savoir si cela est vrai et si oui, est ce qu'il y aura des conséquences? Si cela a déjà été traité, merci de supprimer ce topic et de me donner le lien de celui qui en parle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyuiop Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Oui, cela fait plusieurs jours que la presse relaye la nouvelle, mais apparemment, il n'y a aucune preuve... Il faudrait guetter sur Sat24 pour voir s'il y a des nuages au dessus du désert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Oui, j'ai bien vu cela....à suivre avec intérêt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 7 janvier 2011 Salles (Sud Gironde) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Oui, cela fait plusieurs jours que la presse relaye la nouvelle, mais apparemment, il n'y a aucune preuve... Il faudrait guetter sur Sat24 pour voir s'il y a des nuages au dessus du désert J'avoue ce serait une enquête à mener! Est ce que l'on voit des nuages depuis le satellite ^^ En tout cas on ne connait pas encore les conséquences de ce type d'expérience (si celle-ci s'avère vraie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 C'est intéressant à savoir ça mais il manque la preuve. Ce serait une belle avancée quand même si cela marchait réellement mais ce serait aussi effrayant car ça attirerait des personnes malhonnêtes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 7 janvier 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Que certaines techniques (chimiques ou electromagnétiques) permettent de faire pleuvoir là où l'instabilité ne permet pas la pluie mais où les nuages et l'humidité sont bien présents dans le ciel, je conçoit et ça fait un moment je crois que c'est pratiqué (chine, Russie, Bukina). Mais de là à faire pleuvoir sans nuages je trouve ça un peu énorme. Si quelqu'un à moyen de confirmer, merci pour l'info. Dans les deux cas en effet il faut voir les conséquences. On crée forcément un déséquilibre en ôtant artificiellement une partie de son eau à l'air. Il me semble donc que cela peut aussi empêcher à des pluies naturelles de survenir car en amont, on aura retirer de l'humidité et donc une part de l'instabilité. Ce problème est grâve, car pour qu'il pleuve à un endroit on risque d'empêcher qu'il pleuve naturellement à un autre. or, on a beau avoir une législation internationnale sur les partages de l'usage des eaux de surface, mais on n'a rien sur les eaux de l'atmosphère, et il serait dramatique qu'un pays puisse voler des pluies qui devraient revenir à son voisin si celui-ci en a besoin. Enfin, que penser des multiples modifications du climat déjà imaginées et parfois expérimentées en tant que passionné de la météo? On pourrait arriver à un monde où il ne serait plus d'aucun intérêt d'analyser la météo à venir, puisque des hommes la ferait contourner ses lois naturelles, voir la stabiliserait pour éviter tout évennement extrême, pour éviter la pagaille à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Oui, cela est expliqué dans l'article de presse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 cet article date du 4 janvier 2011 on ne sait pas de quand date cet expérience mais bizarrement ces dans ces eaux qu'a éclater l'affaire des pluies d'oiseaux "simple coïncidence ? encore des expériences effectuer en se foutant royalement de l'environnement ! je vais sans doute passez pour un vieux c** mais je trouve inacceptable que l'homme contrôle le temps, la complexité de la météo est encore le seul élément qui appartient a la nature et l'homme ne doit surtout pas y toucher. si cet article se révèle vrai il n y aura plus qu'a fermer tous les centres météorologiques mondiaux car ils ne serviront plus a rien, et le forum d'IC n'aura plus qu'un seul topique celui des lamentations! l'imprévisibilité de la météo est ce qui fait le charme de notre passions si tout est sous contrôle on aura plus qu'a se recycler. notre planète déjà très malade voit encore son état s'aggraver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 8 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 8 janvier 2011 cet article date du 4 janvier 2011 on ne sait pas de quand date cet expérience mais bizarrement ces dans ces eaux qu'a éclater l'affaire des pluies d'oiseaux "simple coïncidence ? encore des expériences effectuer en se foutant royalement de l'environnement ! je vais sans doute passez pour un vieux c** mais je trouve inacceptable que l'homme contrôle le temps, la complexité de la météo est encore le seul élément qui appartient a la nature et l'homme ne doit surtout pas y toucher. si cet article se révèle vrai il n y aura plus qu'a fermer tous les centres météorologiques mondiaux car ils ne serviront plus a rien, et le forum d'IC n'aura plus qu'un seul topique celui des lamentations! l'imprévisibilité de la météo est ce qui fait le charme de notre passions si tout est sous contrôle on aura plus qu'a se recycler. notre planète déjà très malade voit encore son état s'aggraver! Méme si l'homme maîtrise le temps, la nature régulera ceci de je ne sais quelle manière, mais ce ne sera sûrement pas beau à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Si ça s'avère vrai... encore une preuve supplémentaire de la bêtise humaine... A force de vouloir tout contrôler ... je vous explique pas le coup de bâton en retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 8 janvier 2011 Salles (Sud Gironde) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Méme si l'homme maîtrise le temps, la nature régulera ceci de je ne sais quelle manière, mais ce ne sera sûrement pas beau à voir! Je suis tout à fait d'accord. Maintenant je suis de plus en plus inquiet. Nous allons de plus en plus vers un monde artificielle. Décidera t'on du temps qu'il fera dans nos régions? (j'espère quand même que cette expérience ne fonctionne pas vraiment car en plus d'être peu onéreuse, elle pourrait être donc beaucoup utilisée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 janvier 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Je viens de lire ceci. Qu'en pensez vous, je ne demande qu'a le croire... http://www.lepoint.f...1-126222_59.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 10 janvier 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Pourquoi pas, c'est vrai que ce pays à les moyens fincanciers de fincancer un telle projet et que Le Point est un hebdomadaire sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés