Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

L'année 2010 s'est donc achevée il y a prés d'une semaine ( oui oui c'est vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), faisons une petite rétrospective. Hop retour un an en arrière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

07 Janvier: Épisode neigeux de la veille qui a laissé 15cm de neige au sol, Tnn de l'année atteinte ce jour avec -9.9°C

default_devil.gif, c'était la 2ème vague de froid de l'hiver ( la plus intense ) sur 4 !

radDDCE3.jpg

09 janvier: Journée glaciale avec faible neige, vent fort et température très basse ( -2.1°C en Tx ), formations de congères allant de 50cm à plus de 1m pour certaines !

Routes impraticables.

radD610F.jpg

Février, 3ème vague de froid de l'hiver mais peu neigeuse ici, forte tempête Xynthia le 28.

03 mars: Coucher de soleil flamboyant aprés une journée fraiche et venteuse.

rad20436.jpg

25 mars: Averses orageuses de traine, suivit d'un beau couché de soleil.

rad01052.jpg

radC2554.jpg

03 avril: Une de meilleurs journée météo avec de fortes averses, un orage de grêle et de belles structures nuageuses.

rad39CB4.jpg

Évacuation d'un orage

rad75A7D.jpg

Arrivée d'un orage de grêle

rad9CC8C.jpg

Évacuation de l'orage de grêle.

rad859E3.jpg

19 avril: Couché de soleil rouge provoqué par les cendres projetés par le volcan Islandais

radA04A3.jpg

29 avril: Température très élevée ( des records tombent ), 26.9°C

ici. Orage très électrique en soirée passant à une cinquantaine de km au Nord default_thumbdown.gif

radBA658.jpg

10 juin: Orage trés pluvieux et assez électrique, inondant une partie de la route.

rad43DD0.jpg

22 juillet: Couché de soleil après une averse.

radD8BB5.jpg

6 aout: Orages violents sur la cote Italienne depuis la Corse, il n'était que 11h..

radBFFDA.jpg

11 aout: Lenticulaires au dessus du Puy de Dôme.

radE8894.jpg

04 septembre: Halo 22°.

rad78D6A.jpg

06 Octobre: Coup de chance, seulement 2/3min de soleil pour cette journée mais au bon moment default_thumbup.gif

rad5BB72.jpg

28 octobre: Ciel de feu.

rad1DBFE.jpg

14 Novembre: Petite averses offrant un joli arc-en-ciel au couché du soleil.

radF23F3.jpg

25 novembre: Première neige de la saison, début d'un mythe... default_w00t.gif

radD8F51.jpg

28 novembre: première vague de froid de la saison, plutôt précoce et assez intense, les étangs sont gelés. Environ 2cm de neige tombés sous une averse le 25 au soir.

rad12B2E.jpg

02 décembre: première vague neigeuse de la saison déposant 7/8cm au sol...

radA190B.jpg

03 décembre: Rivière sous la neige.

radBD3EC.jpg

17 décembre: Début d'un très gros épisode neigeux ! 6cm tombés en fin de nuit après la pluie de la veille au soir, levé du soleil sur la vallée.

rad4DC4A.jpg

rad4A1DC.jpg

19 décembre: plus de 45cm

de neige au sol, parfois jusqu'à 70 voir 1m! Du jamais vu ici, importants dégâts en forêt.

rad4C7D7.jpg

radDE936.jpg

25 décembre: mon premier noël blanc default_sorcerer.gif, plus 30cm de neige au sol et grand soleil default_wub.png, l'année termine en beauté !

rad2DCC5.jpg

Très bonne année sur le plan neigeux mais trés pauvre sur le plan orageux, on peut pas tout avoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oups je l'ai mis dans le mauvais forum, si un modo pouvait déplacer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De jolies photos, agréables rétro . Merci Flopland, c'était avant...

j'aime bien le petit village au cours des 4 saisons: il manque peut-être 1 ou 2 photos sur les couleurs de l'automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais où as tu pris la photo du 28 novembre car je ne reconnais pas du tout le lieu !

Merci à vous default_flowers.gif

Normal que tu ne connaisse pas Romain puisque c'était à une quarantaine de km d'ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'aurais pu en effet mettre une petite photo d'automne

Ouais Barth heureusement qu'il se passe des choses quand même lol, mais ça manque cruellement d'orages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous default_flowers.gif

Normal que tu ne connaisse pas Romain puisque c'était à une quarantaine de km d'ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'aurais pu en effet mettre une petite photo d'automne

Ouais Barth heureusement qu'il se passe des choses quand même lol, mais ça manque cruellement d'orages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah bon, mais c'est vrai qu'il n'y a pas d étang comme ça à proximité default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une belle retrospective, même si l'accent fut mis sur la neige, et non pas pour les orages! (en même temps, pas trop de matière cette année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bon par contre, de là a dire que c'est "Neigeland" par ce qu'il y a eu + de 40 cm. Si c'est ça, je revendique que toute la moitié nord s'appelle Neigeland maintenant, après tout ce que nous avons eu en Décembre! default_alien.gif

Une belle retrospective, même si l'accent fut mis sur la neige, et non pas pour les orages! (en même temps, pas trop de matière cette année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bon par contre, de là a dire que c'est "Neigeland" par ce qu'il y a eu + de 40 cm. Si c'est ça, je revendique que toute la moitié nord s'appelle Neigeland maintenant, après tout ce que nous avons eu en Décembre! default_alien.gif

Oui je l'ai précisé que je n'avais pas eu d'orage..

40? non

72.5 oui

Voila la différence default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">