Néant27 Posté(e) 5 janvier 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 L'année 2010 s'est donc achevée il y a prés d'une semaine ( oui oui c'est vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), faisons une petite rétrospective. Hop retour un an en arrière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 07 Janvier: Épisode neigeux de la veille qui a laissé 15cm de neige au sol, Tnn de l'année atteinte ce jour avec -9.9°C , c'était la 2ème vague de froid de l'hiver ( la plus intense ) sur 4 ! 09 janvier: Journée glaciale avec faible neige, vent fort et température très basse ( -2.1°C en Tx ), formations de congères allant de 50cm à plus de 1m pour certaines ! Routes impraticables. Février, 3ème vague de froid de l'hiver mais peu neigeuse ici, forte tempête Xynthia le 28. 03 mars: Coucher de soleil flamboyant aprés une journée fraiche et venteuse. 25 mars: Averses orageuses de traine, suivit d'un beau couché de soleil. 03 avril: Une de meilleurs journée météo avec de fortes averses, un orage de grêle et de belles structures nuageuses. Évacuation d'un orage Arrivée d'un orage de grêle Évacuation de l'orage de grêle. 19 avril: Couché de soleil rouge provoqué par les cendres projetés par le volcan Islandais 29 avril: Température très élevée ( des records tombent ), 26.9°C ici. Orage très électrique en soirée passant à une cinquantaine de km au Nord 10 juin: Orage trés pluvieux et assez électrique, inondant une partie de la route. 22 juillet: Couché de soleil après une averse. 6 aout: Orages violents sur la cote Italienne depuis la Corse, il n'était que 11h.. 11 aout: Lenticulaires au dessus du Puy de Dôme. 04 septembre: Halo 22°. 06 Octobre: Coup de chance, seulement 2/3min de soleil pour cette journée mais au bon moment 28 octobre: Ciel de feu. 14 Novembre: Petite averses offrant un joli arc-en-ciel au couché du soleil. 25 novembre: Première neige de la saison, début d'un mythe... 28 novembre: première vague de froid de la saison, plutôt précoce et assez intense, les étangs sont gelés. Environ 2cm de neige tombés sous une averse le 25 au soir. 02 décembre: première vague neigeuse de la saison déposant 7/8cm au sol... 03 décembre: Rivière sous la neige. 17 décembre: Début d'un très gros épisode neigeux ! 6cm tombés en fin de nuit après la pluie de la veille au soir, levé du soleil sur la vallée. 19 décembre: plus de 45cm de neige au sol, parfois jusqu'à 70 voir 1m! Du jamais vu ici, importants dégâts en forêt. 25 décembre: mon premier noël blanc , plus 30cm de neige au sol et grand soleil , l'année termine en beauté ! Très bonne année sur le plan neigeux mais trés pauvre sur le plan orageux, on peut pas tout avoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oups je l'ai mis dans le mauvais forum, si un modo pouvait déplacer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Merci pour ce reportage, très agréable à parcourir. Je ne comprendrai jamais pourquoi on appel Canappeville "Flopland" . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 janvier 2011 De jolies photos, agréables rétro . Merci Flopland, c'était avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 janvier 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Merci à vous 2 Flopland c'est pour les orage et la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 7 janvier 2011 Lyon 7 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 j'aime bien le petit village au cours des 4 saisons: il manque peut-être 1 ou 2 photos sur les couleurs de l'automne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais où as tu pris la photo du 28 novembre car je ne reconnais pas du tout le lieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 janvier 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Il ce passe quand même pas mal de chose dans ce petit village Magnifique Fab en tout cas ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Les photos sont superbes, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 janvier 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Merci à vous Normal que tu ne connaisse pas Romain puisque c'était à une quarantaine de km d'ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'aurais pu en effet mettre une petite photo d'automne Ouais Barth heureusement qu'il se passe des choses quand même lol, mais ça manque cruellement d'orages /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 11 janvier 2011 Lyon 7 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Merci à vous Normal que tu ne connaisse pas Romain puisque c'était à une quarantaine de km d'ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'aurais pu en effet mettre une petite photo d'automne Ouais Barth heureusement qu'il se passe des choses quand même lol, mais ça manque cruellement d'orages /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bon, mais c'est vrai qu'il n'y a pas d étang comme ça à proximité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 janvier 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Une belle retrospective, même si l'accent fut mis sur la neige, et non pas pour les orages! (en même temps, pas trop de matière cette année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Bon par contre, de là a dire que c'est "Neigeland" par ce qu'il y a eu + de 40 cm. Si c'est ça, je revendique que toute la moitié nord s'appelle Neigeland maintenant, après tout ce que nous avons eu en Décembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 janvier 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Une belle retrospective, même si l'accent fut mis sur la neige, et non pas pour les orages! (en même temps, pas trop de matière cette année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Bon par contre, de là a dire que c'est "Neigeland" par ce qu'il y a eu + de 40 cm. Si c'est ça, je revendique que toute la moitié nord s'appelle Neigeland maintenant, après tout ce que nous avons eu en Décembre! Oui je l'ai précisé que je n'avais pas eu d'orage.. 40? non 72.5 oui Voila la différence /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 janvier 2011 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Des photos de plus en plus belles ! Très beau reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 janvier 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Des photos de plus en plus belles ! Très beau reportage ! Merci beaucoup Matthieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés