Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er Janvier 2011


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

A Strasbourg-Entzheim au 15 juin:

Cumul juin : 28,7mm

Cumul depuis le 1er janvier : 132,1mm pour une normale (71/00) à mi-juin de 260,4mm soit 49% de déficit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On approche les 400mm depuis le début de l'année avec 399,8mm très précisément.

Le déficit est d'environ 50% depuis le début de l'année. On attend sur les orages de demain pour passer cette nouvelle centaine. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lilian et Pastourelle pour vos remarques, ça m'a fait plaisir et c'est encourageant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, les Pyrénées sont bien placées pour l'instant, et le Lioran (15) et le Ballon d'Alsace (90) sont à la bourre !

N.B. Joli cumul à Guzet Neige (09) !

Au plaisir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon on est à 214 mm de précipitation depuis le début de l'année pour une norme d'environ 350 mm ce qui fait un déficit de 39% c'est un peu moins qu'il y a 3 semaines mais je ne crierai pas victoire vu que l'été vient à peine de démarrer. A moins d'un été 2007(très humide ici) je vois mal comment on pourrait combler le déficit avant l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On approche les 400mm depuis le début de l'année avec 399,8mm très précisément.

Le déficit est d'environ 50% depuis le début de l'année. On attend sur les orages de demain pour passer cette nouvelle centaine. default_flowers.gif

Ca y est la nouvelle centaine est là, 405,8mm très précisément et ça devrait encore bien évoluer ce soir et cette nuit. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vraiment incroyable ce cumul alors que dans les stations relativement voisines comme Nancy et Strasbourg ou Metz il ne pleut pas énormément, en un an, 3 ans et demi de pluie en Maurienne, sympa default_tongue_smilie.gif

Si le climat vosgien n'était pas aussi froid en hiver tu pourrais t'en donner à coeur joie avec des fougères arborescentes ou des trachycarpus. default_flowers.gif

Le Trachycarpus Fortunei parvient à s'acclimater survivre dans les vallées Vosgiennes en situation abritée des vents d'Est froids et desséchants.

Perso, je ne le tenterai pas parce que mon terrain est au 4 vents, mais je connais quelques spécimens assez intéressants, de même que des Araucarias de très belle taille ayant survécu à du -20°C il y a 2 ans default_whistling.gif

Eh oui c'est bien vert la vallée de la Moselle mais ça va vite virer au jaune si ça continue... Seulement 332mm depuis le début de l'année contre une norme de ~725mm à la fin mai... default_whistling.gif

Oui, ben j'ai parlé trop vite... A ce rythme je vais relever plus de 120mm à la fin Juin default_angry.png avec ce couloir d'orages qui passe au dessus de cette partie de la vallée.

J'en suis déjà à 445 mm depuis le 1er Janvier default_zorro.gif.

Au lieu d'acheter une nouvelle voiture, je vais plutôt investir dans un canoë default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

256 mm après la pertu d'aujourd'hui qui a pporté 1.5 mm !

Le compteur va rester bloqué un petit moment par ici si on se réfère à GEFS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

[...]

Oui, ben j'ai parlé trop vite... A ce rythme je vais relever plus de 120mm à la fin Juin default_angry.png avec ce couloir d'orages qui passe au dessus de cette partie de la vallée.

J'en suis déjà à 445 mm depuis le 1er Janvier default_zorro.gif.

Au lieu d'acheter une nouvelle voiture, je vais plutôt investir dans un canoë default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bhé avec 120mm pour un mois de juin tu seras quasiment dans les normes. La norme du mois étant de 145mm pour Rupt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et pour la voiture, prend du gros volume, y'aura du monde à emmener sur le névé ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bhé avec 120mm pour un mois de juin tu seras quasiment dans les normes. La norme du mois étant de 145mm pour Rupt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour la voiture, prend du gros volume, y'aura du monde à emmener sur le névé ! default_laugh.png

Oui, ben tu vas me perdre un petit peu ce gras et puis ça devrait rentrer dans la voiture...default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

CUMUL JUIN 53 mm

Allez Lolox, on se remet au vélo ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

COLMAR OUEST

CUMUL JUIN 53 mm

Allez Lolox, on se remet au vélo ! default_thumbup.gif

Ça me travaille un peu en ce moment... Mais je vais d'abord acheter une nouvelle loloxmobile parce que l'actuelle fait un peu des siennes en ce moment default_thumbdown.gif. Mais bon, j'ai le temps de réfléchir un peu. Enfin, j'espère default_rolleyes.gif.

Mais bon, le Tanet, ça fait un peu loin pour un troisième ligne comme moi sur un vélo. Et surtout ça monte beaucoup et je ne suis plus dans le rythme default_wacko.png.

Sinon, après ce soir, en attendant le relevé de demain matin, j'en suis à 467.5 mm... C'est limite ce que j'ai eu à Nancy en 2003 sur toute l'année default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, ben tu vas me perdre un petit peu ce gras et puis ça devrait rentrer dans la voiture...default_stuart.gif

T'inquiètes y'a pas un pet de gras ! Un vrai corps d'athlète ! default_innocent.gifdefault_laugh.png

Bon sinon les 36mm d'hier font du bien, ce qui nous fait 441,8mm pour ce début d'année 2011. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

6.5 mm ces dernières 24 heures !

Cumul 260 mm

Pas de changement côté sécheresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la situation s'arrange ici avec un cumul acceptable de 160.5mm, faible mais avec 66.1mm pour juin la sècheresse de surface s'est arrêté quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est . Depuis le: 01 01 2011 = 239 mm pour 310 mm théorique au 18 juin 2011 soit 77% . juin 2011 = 58.2 mm au 18 .Non pas de quoi parler sècheresse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal de pluie ce week-end ça fait du bien ! Le cumul de l'année est maintenant de 454,3mm contre une norme de ~800mm à la mi-juin. On reste bien loin des normes malgré tout... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Sur l'Est de la Haute-Loire la situation c'est bien amélioré depuis le début du mois avec 81mm pour l'instant (moyenne juin 74,9mm) et des températures bien en dessous des normales qui limite l'évaporation.

Depuis le début de l'année le cumul est de 277,5mm (moyenne fin juin : 408,6mm -32%)

Le département n'est plus en "restriction" depuis le 15 juin il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Ici à Leigneux dans la Loire (42)je suis à 162.8mm depuis le 01/01 pour une moyenne d'environ 300mm au 19 juin. Cela fait simplement 2 fois moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'épisode pluvieux d'hier, nous avons actuellement 129mm de précipitations, soit environ 50% de la normale.

Grâce au mois de mai et de juin plus humide que la normale, sinon nous serions dans une sécheresse cataclysmique, puisqu'au 10 mai, nous n'avions que 40mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...