Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Magnifique temps ce matin sur Segré,

Température actuelement de 7,6°C, belle remontée depuis 9h00 ce matin.

Tn cette nuit de -2,2°C

Toujours pas de précipitations en vues pour le moment !Baisse de la pression atmosphérique avec actuelement 1033,2 Hpa et un faible vent de N et NE depuis 8h00 ce matin.

Ciel dégagé et beau soleil très agréable qui donne envie de jardiner.

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, contrairement aux Angevins qui ont la chance d'apercevoir le soleil d'après hermann, dans le Poitou c'est gris de chez gris depuis ce matin, peu de soleil, vent du Nord passagèrement faible à 10km/h en début d'après-midi sur une bonne partie du 86, mais celui-ci va se renforcer à nouveau dans les prochaines heures.

Il fait 2.4°c, tn: -2.9°c

dans la nuit.

Quelques flocons sont observés de Poitiers à Niort.

bonne journée.

Bonjour à tous,

merci Poitevin default_thumbup1.gif , nous sommes à la limite en Saumurois ce matin, gelée à -1°C, sous un ciel couvert ! default_crying.gif , le soleil ayant fait son apparition en fin de matinée, +4°C actu.

A+

Pascal

Bon et bien sachez quand ce début de soirée, le soleil à abandonné le Haut-Anjou.

Température actuelement de 5.6°C Tx à 15h30 de 7.8°C.

Pression atmosphérique en baisse avec 1030.3 Hpa en ce moment. Ce qui est marrant, c'est que depuis 5 jours, les jours se suivent et se ressemble, c'est vraiment un copier coller dans les valeurs et les tendances dans la journée.

Bonne soirée.

Le soleil a été beaucoup moins présent qu'hier, quelques belles éclaircies tout au plus, surtout en début d'après-midi ; sinon c'est resté très nuageux avec même quelques gouttes en soirée. Actu +3°9,.

Maxi 5°4, mini -2°4, , pression 1028hpa, hr 83%.

Bonne soirée.

220111_maq1.jpg

Le soleil a été beaucoup moins présent qu'hier, quelques belles éclaircies tout au plus, surtout en début d'après-midi ; sinon c'est resté très nuageux avec même quelques gouttes en soirée. Actu +3°9,.

Maxi 5°4, mini -2°4, , pression 1028hpa, hr 83%.

Bonne soirée.

220111_maq1.jpg

Joli panorama une fois encore. default_flowers.gifIci j'ai vu 2 fois le soleil aujourd'hui c'est bien tout.

Gris de chez gris toute la journée, tn: -2.9°c, tx: 4.2°c. Il fait 4°c actu, bien plus doux que ces derniers soirs (c'est de saison).

Le vent du NNE à été plus faible que ces derniers jours aujourd'hui ici, c'est pas plus mal. 26km/h maxi.

pression: 1027.6hpa, temps mou, ennuyeux, sans action, il faudra faire avec car ce type de temps calme risque de durer un bon bout de temps d'après les modèles.

bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour,

ciel très nuageux au-dessus de mon secteur et vers le nord, mais dégagé vers le sud-est. Pas de pluie cette nuit.

Actu +2°8, mini 2°4.

Bon anniversaire Lolo17 fete.29.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon anniversaire lolo ! default_sorcerer.gif

Température fraîche ce matin avec gelées : -3°, le temps est dégagé et le vent moins fort qu'hier...

Soleil assez généreux ce matin avec un vent de Nord Est faible.

T° 3,4° et une pression de 1029.

La semaine qui vient devrait être intéressante avec du froid et j'espère de la neige.

Bonne anniversaire lolo 17.

Bonjour, joyeux anniversaire à lolo17! default_sorcerer.gif

Ce matin plein ciel bleu quelques cirrus, les nuages bas sont partis vers 10h, après une nuit couvert.

Il est même tombé un peu d'eau ici, 0.6mm au pluviomètre, 29mm pour le mois pour l'instant bien déficitaire!

tn: -0.2°c

ce matin, actu: 2.1°c, vent du NE à 26km/h.

1028.6hpa.

En espérant que le soleil tienne la journée, cela me permettra de bien jardiner.

bon dimanche. default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour tout le monde et bon anniversaire au voisin Charentais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Grisaille et quelques éclaircies ce matin, avec même quelques gouttes il y a peu de temps.

Tn de 3,8°C ce matin et environ 5°C actuellement.

Bon dimanche.

Malheureusement après une superbe matinée ensoleillée, un banc de nuages bas descendant du Nord nous a couvert la tête à partir de 13h30, le ciel reste visible à l'horizon Sud.

D'après le satellite le soleil est de retour à l'arrière dans le secteur de Angers ou de Tours, croisons les doigts pour que ce ciel nous parvienne avant la fin de la journée.

Le ressentie est beaucoup plus froid qu'en matinée, d'autant plus que la bise du NE s'est vivement renforcée par rapport à ces derniers jours, rafales à 35km/h ici et jusqu'à 50 ou 60km/h en rafales sur le centre la région pour les Niortais ou les Rochellais!

tx: 4.9°c lorsqu'il y avait du soleil, actu: 3.7°c. ressentie au vent 0°c!

bonne après-midi. default_flowers.gif

Bonjour, beau temps dans l'ensemble sous un ciel bleu parsemé de quelques nuages ayant tendance à se multiplier depuis le début d'après-midi mais je crois que le pire c'est ce satané vent de NE.J'ai pris le temps de prendre une rafale à 31.6km/h avec mon meteos sachant que mon jardin est relativement bien abrité, bref le ressenti est glacial.

4.4°C au thermomètre.

Quel triste temps ; ciel couvert toute la journée, et le vent était bien froid. Actu +3°9.

Mini +2°4, maxi +4°2, pression 1027hpa, hr 83%.

Bonne soirée.

Journée mitigée sur le Haut-Anjou, belle matinnée fraiche mais avec un beau soleil puis après midi couverte par la suite.

Température actuelement de 6.1°C en baisse depuis 15h00 avec un Tx (15h00 aussi)de 9.6°C.Tn à 6h30 avec 2.7°C

Pression atmosphérique de 1028.7 Hpa. Vent de nord.

La semaine prochaine risque d'etre riche en évènements ! C'est pas trop tôt car on hiberne depuis le 15 décembre.

Merci à tous les Vendéens et Poitevins+ Charentais pour mon anniversaire, je suis très sensible à ces attentions!

Il semblerait qu'aujourd'hui j'avais le temps du jour de ma naissance: grand beau soleil et froid sec. (dixit ma maternelle)

Ce matin, je suis allé au marché de La Pallice en plein air, les pauvres marchands ramassaient leurs affaires qui s'envolaient tant le vent d'est était puissant et les bourrasques faisaient décoller les parasols!

Une journée pas très froide en terme de température mais le refroidissement éolien était épouvantable.

Ce soir, il fait +1,1°C, le vent est tombé et l'humidité aussi (84 %HR)

Les perspectives pour mercredi sont minces de voir de la neige sur le littoral, une fois de plus l'effet "basse couche trop radoucie", enfin, on est sorti de ces T° max. de 14° et T° matinales de +9°C, ne soyons pas trop exigeants.

Bonne semaine à tous!

Edit 2 heures plus tard il fait +1,8°C, je n'ai même pas besoin d'aller voir dehors, des nuages ont dû envahir le ciel.

Bonjour,

pas encore terrible ce matin, le temps ; encore une fois ciel couvert avec 4°8 en ce moment et 3°7 cette nuit.

Plus qu' une semaine, mais je crois que personne ne regrettera janvier 2011 ; tous les défauts :

presque pas de gelées, pas de neige, peu de pluie, peu de vent, peu de soleil, mais beaucoup d'humidité, du brouillard, et surtout beaucoup de grisaille.

Encore une semaine... peut-être qu'avec un petit effort...default_191769.gif

Quel triste temps ; ciel couvert toute la journée, et le vent était bien froid. Actu +3°9.

Mini +2°4, maxi +4°2, pression 1027hpa, hr 83%.

Bonne soirée.

En parlant d'hier, après une matinée bien agréable, les nuages sont arrivés avec un vent froid et modéré, bref un temps bien pourri et inintéressant.

Une matinée bien grise aujourd'hui, avec une température de 3.8° à 7h30 avant de partir au travail.

Bonne journée à tous.

On a passé presque les 24 jours de janvier à attendre.....ce fut vraiment jusque là un temps bien moisi.

Actu +7,6°C, gris gris gris après le bleu venté d'hier qui a rendu toute activité en extérieur impossible.

Non, décidément je suis 100% d'accord avec Cisco-b, ce mois n'aura eu pas grand chose d'intéressant, même s'il n'est pas fini.

On y est, on y reste... dans la grisaille et la relative fraîcheur.

Que dire de plus ? Qu'il a plu quelques gouttes dans l'après-midi, et qu'il fait actu 5°6 ?

Quand on a dit ça, on a tout dit.

Mini 3°7, maxi 7°2, pression 1026hpa, hr 81%.

Bonne soirée quand-même triste.15.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...