Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs ; va-t-il se dégager au bon moment, alors qu'il est resté couvert toute la journée ?...

Et la lumière fut default_191769.gif

Enfin, vers 17h, quelques très courtes éclaircies sont apparues ; il ne fallait pas louper ce moment, car quelques minutes après, c'était terminé. Pour l'anecdote, il est tombé quelques gouttes en fin de matinée, bof default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 10°2.

Maxi 10°8, mini 5°1, pression 1025hpa, hr 93%.

Bonne soirée.

170111_ohu4.jpg

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée assez mitigé avec quelques gouttes en début d'après-midi mais sans grande incidence.

Tempé pas désagréable, avec autour de 10°.

9.2°C actu.

Bonne soirée flowers.gif

Le ciel prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs ; va-t-il se dégager au bon moment, alors qu'il est resté couvert toute la journée ?...

Et la lumière fut default_191769.gif

Enfin, vers 17h, quelques très courtes éclaircies sont apparues ; il ne fallait pas louper ce moment, car quelques minutes après, c'était terminé. Pour l'anecdote, il est tombé quelques gouttes en fin de matinée, bof default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 10°2.

Maxi 10°8, mini 5°1, pression 1025hpa, hr 93%.

Bonne soirée.

170111_ohu4.jpg

Jolie photo cisco, pour ma part je n'ai pas eu le droit à ses brèves éclaircies.Journée triste et grise avec quelques gouttes ou bruines ce midi laissant 0.4mm au pluviomètre.

tn: 1.6°c, tx: 10.6°c. ce soir il fait 8.3°c.

vent faible du SSO ce soir, maxi: 22.5km/h.

bonne soirée. default_flowers.gif

Un beau ciel bleu ce matin, après des journées bien grises mais qui a tendance à se couvrir.

Actuellement, vent d'ouest faible, pression de 1029 et un température bien agréable de 9,8°.

Profitons de cette journnée douce avant le retour du froid default_thumbup.gif et j'espère un peu ou "beaucoup" de belles chutes de neige. default_flowers.gif

Ça y est, la douceur de ces 15 premiers jours de janvier a accéléré la sortie des plantes à bulbes, outre des prunus en fleurs vus vendredi dernier, voilà que j'observe le premier crocus exposé plein est/nord-est de mon jardin.

Déjà vu des fleuraisons en février, mais un 18 janvier, j'avoue que je reste baba. Il fait encore doux et au soleil il ferait presque bon, +12,6°C et un baromètre en très grande forme 1029 hpa.

crocus.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ça y est, la douceur de ces 15 premiers jours de janvier a accéléré la sortie des plantes à bulbes, outre des prunus en fleurs vus vendredi dernier, voilà que j'observe le premier crocus exposé plein est/nord-est de mon jardin.

Déjà vu des fleuraisons en février, mais un 18 janvier, j'avoue que je reste baba. Il fait encore doux et au soleil il ferait presque bon, +12,6°C et un baromètre en très grande forme 1029 hpa.

Effectivement, j'allais en parler ! Je viens de rentrer et voir les jonquilles en train de sortir ! Dingue ça ! default_confused1.gif

Tn de 7,2°C ce matin et Tx de 10,2°C pour le moment. Le soleil vient de revenir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement, j'allais en parler ! Je viens de rentrer et voir les jonquilles en train de sortir ! Dingue ça ! default_confused1.gif

Tn de 7,2°C ce matin et Tx de 10,2°C pour le moment. Le soleil vient de revenir.

Elles vont être perturbés avec l'arrivée du froid ces prochains jours,Ici ,stratocumulus dans le ciel, temp.8°

Il ne faut pas trop s'étonner pour les jonquilles, les tulipes, les crocus et les perce-neige ; ce sont des plantes à bulbes et le froid de décembre les a "forcés", ce qui est normal, c'est dans la logique des choses.

Beaucoup, beaucoup de nuages cet après-midi, ne laissant aucune chance aux éclaircies qui, même ce soir où il y en a eu quelques-unes, n'ont pas eu le temps de laisser passer les rayons du soleil. Actu 6°7.

Maxi 10°6, mini 6°2, pression 1029hpa, hr 62%.

Bonne soirée.

Bonjours, un peu de soleil ce matin, puis ciel couvert toute l'après-midi.

Ce soir il tente de se dégager car le vent du Nord se fait déjà sentir ce soir à 24km/h, demain c'est la bise froide de NE qui va se mettre en route! avec grisaille et froid sec qui va encore une fois servir à rien! déprimant d'avance! default_crying.gifdefault_sick.gif

A quand les tempêtes et les grosses lignes de grains sous une traine active! default_whistling.gif

tn en cours, 7.3°c, tx: 9.9°c.

bonne soirée et gardez le moral quand même car sa va être difficile on rentre dans un flux de NE, cet hiver 2010/2011 est mou mais mou! y a pas d'action météo. default_sleeping.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Hiver mou hiver mou, on a connu un mois de Décembre assez sympa malgré tout, même si on a pas été réellement comblé en ce qui concerne la neige. Mais ya pas photo en comparaison des hivers d'il ya 2/3 ans quand même! Ah la mémoire courte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas cette dernière journée de relative douceur s'achève sous un ciel variable, après une emprise quasi-totale des nuages depuis le tout début de matinée. On a pas vu beaucoup le soleil ces temps-ci mais le flux de NE devrait favoriser son retour à priori.

6.8°C actu.

Hiver mou hiver mou, on a connu un mois de Décembre assez sympa malgré tout, même si on a pas été réellement comblé en ce qui concerne la neige. Mais ya pas photo en comparaison des hivers d'il ya 2/3 ans quand même! Ah la mémoire courte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas cette dernière journée de relative douceur s'achève sous un ciel variable, après une emprise quasi-totale des nuages depuis le tout début de matinée. On a pas vu beaucoup le soleil ces temps-ci mais le flux de NE devrait favoriser son retour à priori.

6.8°C actu.

Mou mou en terme d'action météo et donc du zonal (coups de vent, traine active (grains) tempêtes...), car celui que l'on a connu ces 15 derniers jours à surtout concerné la Grande Bretagne par chez nous il était bien affaiblis par les hautes pressions et donc il était bien mou et trop doux pour la saison.Enfin j'espère après cette nouvelle vague de froid qui s'annonce assez piquante au niveau températures d'après les modèles, que nous aurons le droit a un gros zonal printanier avec violent coup de vent ou tempête et de bon giboulées de Mars.

Mais avant place au froid de l'hiver. Je part en hibernation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non lol j'aime aussi le froid et la neige mais dans une moindre mesure surtout quand celui-ci est mou avec des nuages bas à gogo. default_flowers.gif

Mou mou en terme d'action météo et donc du zonal (coups de vent, traine active (grains) tempêtes...), car celui que l'on a connu ces 15 derniers jours à surtout concerné la Grande Bretagne par chez nous il était bien affaiblis par les hautes pressions et donc il était bien mou et trop doux pour la saison.

Enfin j'espère après cette nouvelle vague de froid qui s'annonce assez piquante au niveau températures d'après les modèles, que nous aurons le droit a un gros zonal printanier avec violent coup de vent ou tempête et de bon giboulées de Mars.

Mais avant place au froid de l'hiver. Je part en hibernation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non lol j'aime aussi le froid et la neige mais dans une moindre mesure surtout quand celui-ci est mou avec des nuages bas à gogo. default_flowers.gif

En tous points d'accord avec toi, même si on a eu froid voire très froid en décembre, niveau temps ressenti depuis le début du mois (on est le 19/01 tout de même) c'est du zonal mou-mou puissance 15..... et ce qui nous attend, c'est certes à nouveau du froid mais sec et pour la neige, on va encore la voir à la télé dans d'autres régions que la nôtre....

Ce matin, toits de maisons et parre-brise sont gelés, il fait +1,4°C, gelée blanche donc le baro est à 1031 hpa, avec de telles pressions et donc un anti qui va sans arrêt nous coller aux basks, ça m'étonnerait qu'il se passe grand chose à court ou moyen terme!

Bonjours, ce matin ciel dégagé en attendant le soleil, tn: -0.9°c

dans la nuit et là il fait 0°c. belle gelée blanche. vent faible de NE pour l'instant. bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Retour du froid, depuis hier soir il faut désormais bien se couvrir fear.gif

Tempé qui est repassé sous la barre des 0°C ce matin avec une tn de -0.2°C et une bonne gelée blanche rendant localement les routes glissantes.

Heureusement le ciel bien dégagé nous fait profiter pleinement du soleil et l'impression de froid disparaît temporairement.

+7,4°C actu.

Sur ce bonne journée a tous en espérant des jours plus passionnants météorologiquement parlant flowers.gif

Bonjour,

j'aime ces journées comme celle-ci ; certes fraîche et sans mouvement (belle gelée blanche ce matin), mais si belle et agréable.

Il y a bien eu quelques nuages, mais ils se sont volatilisés vers 16h. Actu +5°6.

Mini +0°4, maxi +6°7, pression 1031hpa, hr 74%.

Photo prise ce matin vers 8h30.

Bonne soirée.

190111_cju9.jpg

Bonsoir, la journée fût très belle et avec des températures de saison (une journée qui me plait bien aussi dommage que je l'ai passé en cours), tn: -0.9°c

, tx: 7.2°c

(encore un peu trop élevé pour la saison).

Mais grâce au vent sensible du NE, on a enfin retrouvé une sensation hivernale.

vent à 29km/h de maxi à ma VP2 aujourd'hui, ce soir il est faible ciel bien clair et joli lever de lune à l'Est.

il fait 3.7°c la baisse s'amorce.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

tx: 7.2°c

(encore un peu trop élevé pour la saison).

Euh non c'est légèrement en dessous des normes. La moyenne est à 7.6°C à Poitiers pour Janvier pour la Txm(1971/2000).

Splendide journée en tout cas ici, çà fait du bien de retrouver le soleil après toutes ces journées crasseuses et humides! default_wub.png

Tn de -0.3°C ce matin, retour de températures négatives.

Tx de 6.8°C.

Ciel clair ce soir et 3.1°C actu.

Alors c'est pile de saison. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette petite rectification.

Sinon ce soir plein lune et une petite bise, 1.4°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...