Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Grande douceur en ce Vendredi avec une Tx de 15,9°C sur Voiron.

A Chambéry, temps moins doux, avec généralement entre 11/12°C en début d'après-midi.

Surpris de voir qu'il reste encore peu de neige par endroit du côté de Pontcharra.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Merci genepis

Je connais ce site mais je ne connais pas la localisation des relevés, Meylan c'est étendu avec beaucoup d'altitudes différentes ! Ce serait bien de connaitre déjà l'altitude des relevés, la zone habitée de Meylan s'étage entre 210 et 500 m quasiment. Je travaille dans la ZIRST, c'est en bas de Meylan.

Exact Yves, j'ai le mail du proprio de cette station je vais me renseigner pour essayer d'en savoir plus.

Côté ciel toujours aussi nuageux et

côté température toujours aussi printannier : 18.3°C actu alors que la nuit tombe default_mellow.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couverte avec pas mal de vent également, la température maximum de la journée a été de 17,6°C, maintenant le ciel et complétement couvert avec de rares éclaircie, le vent souffle encore un peux mais il c'est nettement calmer, la rafale maxi a été de 72km/h, température actuelle douce avec 15°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel couvert et peu de vent par ici,autour de 11°C.

En revanche à quelques kilomètres à Crempigny,le vent souffle vers 30 km/h et le mercure s'enflamme:près de 14°C ce soir.Ici le vent souffle rarement.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quelque chose de rare ce produit ce soir et personne le signale, pourtant c' est peu courrant! default_blink.png

A 17h:

Grenoble Le Versoud: 4è ville la plus CHAUDE de France avec 17°c.

Chambéry/Aix: 3è ville la plus FROIDE de France avec 7°c! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un gros glaçon aurait-il fondu au Sappey en Salève dans le cône de la station?

En tout cas,une averse a été signalé vers 16h30 avec une intensité de 28,6 mm/hblink.gif!

Aurélien,le plus chaud et le plus froid de France ou du réseau Romma ou Static?

Je dis cela car tu as aux environs encore de 18°C sur le sud ouest.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Un gros glaçon aurait-il fondu au Sappey en Salève dans le cône de la station?

En tout cas,une averse a été signalé vers 16h30 avec une intensité de 28,6 mm/hblink.gif!

Aurélien,le plus chaud et le plus froid de France ou du réseau Romma ou Static?

De France car je parle des Stations MF! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelque chose de rare ce produit ce soir et personne le signale, pourtant c' est peu courrant! default_blink.png

A 17h:

Grenoble Le Versoud: 4è ville la plus CHAUDE de France avec 17°c.

Chambéry/Aix: 3è ville la plus FROIDE de France avec 7°c! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est assez important comme écart, Voglans reste à l'abri du vent, ce qui n'était pas le cas à l'Est de la ville, et dans le centre notamment en milieu de matinée. Comme je disais tout à l'heure un bon 10/12°C voire plus en début d'après-midi, j'ai d'ailleurs pas sentis une grosse différence entre la gare de Chambéry et celle de Grenoble. Peut-être que j'aurais senti davantage l’écart thermique en chemin inverse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info l'écart est également important au Nord-ouest de Gre, ou il ne fait plus que 11°C à Voiron.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel est resté couvert toute la journée avec un vent de sud restant modéré, aucune précipitation relevé aujourd'hui.

Ta 14,1°C

Tx 15,3°C

pression 1013 hPa

Posté(e)

9°C sur Annecy et 14°C sur Crempigny...une trentaine de kilomètres d'écart...

Vent de m**** quand tu nous tiens!

(Ricos sors de mon corps!thumbup.gif)

Edit:Annecy 8°C,Crempigny 13,7°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En même temps il n'y a plus grand chose à faire fondre (mis à part quelques congères) alors 14°C ça fait du bien et ça permet de faire quelques économies de chauffage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'il suffit de faire à peine quelques km en vallée par ici et il fait seulement 8°C.

Vent moyen 15-20 km/h actuellement (25-30 km/h entre 17h00 et 18h00), rafale maximale 45 km/h

, Tn 5.2°C

Tx 14.1°C

Ta 13.8°C

Posté(e)

Le vent de Sud ( et non de m**** comme certains l' appelle ) reste en forme ce soir! default_thumbup.gif

Toujours une douceur plus qu' agréable avec 12.3°c.

Le ciel est couvert.

Bref un temps très apréciable! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le pire ce que revenant à l'instant de Lyon et la première chose que j'allais faire , c'est evoqué le vent de m**** dans mon message default_laugh.png , Tu as lu dans mes pensées Stéphane !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers Parilly ( Lyon 8 ) , il s'engouffrait comme un malade entre deux immeubles exposés ouest est , normal il vient du sud comme Chimène Badi , "le vent de sud , et par tout les chemins , il reviendra " !

Vers Saint Exupery , sur l'A41 peu de véhicules depassaient les 120 , les voitures louvoyant sous les rafales les plus fortes , j'ai de suite pensé aux deux amoureux de ce phénomène , Aurelien et Chris , mais comment peut on aimer çà !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu de 11,1 °C

, les congeres ont divisé par deux depuis ce matin !

Posté(e)

Le pire ce que revenant à l'instant de Lyon et la première chose que j'allais faire , c'est evoqué le vent de m**** dans mon message default_laugh.png , Tu as lu dans mes pensées Stéphane !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers Parilly ( Lyon 8 ) , il s'engouffrait comme un malade entre deux immeubles exposés ouest est , normal il vient du sud comme Chimène Badi , "le vent de sud , et par tout les chemins , il reviendra " !

Vers Saint Exupery , sur l'A41 peu de véhicules depassaient les 120 , les voitures louvoyant sous les rafales les plus fortes , j'ai de suite pensé aux deux amoureux de ce phénomène , Aurelien et Chris , mais comment peut on aimer çà !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu de 11,1 °C

, les congeres ont divisé par deux depuis ce matin !

Salut Eric, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C' est ça qu' est bon! sentir l' adrénaline monter quand la voiture est bousculée par de bonnes bourrasques, voire ces géants ( les arbres ) brasser dans tous les sens comme des fétus de paille, c' est ça la beauté d' un VRAI épisode de vent de Sud! default_thumbup.gif

Chirstophe ne me contredira pas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En même temps,je ne peux pas me prononcer sur le fait d'aimer ou non le vent de...sudrolleyes.gif!

Par ici depuis que je suis là(avril dernier),je n'ai vu que la tempête de bise d'il y a pas très longtemps.

Ciel nuageux,quelques trouées ce soir avec 8°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La température est désormais stable voire en légère hausse avec 11,7°C actuellement, ce qui est quand même assez impressionnant pour un mois de janvier.

Ca fait du bien un peu de douceur, c'est toujours mieux qu'un froid sec à perte de vue, comme en 05/06, au moins là ça bouge ! default_thumbup1.gif

Par contre, pas du tout de vent ce soir sur Voiron.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut Eric, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C' est ça qu' est bon! sentir l' adrénaline monter quand la voiture est bousculée par de bonnes bourrasques, voire ces géants ( les arbres ) brasser dans tous les sens comme des fétus de paille, c' est ça la beauté d' un VRAI épisode de vent de Sud! default_thumbup.gif

Chirstophe ne me contredira pas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comment font ceux qui sont protégés du vent ? laugh.gif

Le vent n'a que très peu dépassé les 15km/h depuis 48h ! (je parle bien des rafales !)

Sinon 410,1°C

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Exact Yves, j'ai le mail du proprio de cette station je vais me renseigner pour essayer d'en savoir plus.

Voilà j'en sais plus sur la station de Meylan (merci au proprio !). Elle se situe entre les deux Z.I.R.S.T dans la plaine pas loin de l'INRIA (Z.I.R.S.T.2) si tu vois où c'est ? en gros entre l'A41 et la D1090

Toujours une douceur hors saison : 18°C actu

Tout à fait ! L'épisode reste raisonnable par ici pour le moment, rafale maxi depuis 00h00 53,1 km/h : on a connu mieux !

Posté(e)

Tout à fait !

L'épisode reste raisonnable par ici pour le moment, rafale maxi depuis 00h00 53,1 km/h : on a connu mieux !

Et ici 54.7 Km/h en maxi aujourd' hui comme hier, c' est sur qu' on a connu mieux!

Un 75 Km/h comme à Saint Joseph de Rivière aurait été sympathique! default_thumbup1.gif

Sinon actu le vent est désormais faible à modéré et il fait 12.1°c.

Posté(e)

Et comment font ceux qui sont protégés du vent ? laugh.gif

Le vent n'a que très peu dépassé les 15km/h depuis 48h ! (je parle bien des rafales !)

Sinon 410,1°C

Le vent est faible...mais c'est des rafales de chalumeau pour atteindre 410,1°Cbiggrin.giflaugh.gif!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'étais vers Bernin-Crolles cet AM, ça ronflait fort dans les pentes, la forêt était secouée dans tous les sens. Le flux est suffisamment sud-ouest pour que le vent pénètre dans le Grésivaudan.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le vent de sud reste en forme avec encore des rafale proche de 30 a 40km/h, le ciel et couvert, température actuelle très douce avec 16°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...