Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Sur Mende le ciel est resté couvert toute l'après midi

Tx de 1,4°C à 15:09

Actuellement 0,5°C et 75% HR

De retour du Mézenc, dans une atmosphère bien fraiche avec du brouillard, -8°C au sommet, -27°C au plus froid en température ressentie, rafale de 39 km/h maximum.

Chez moi -3.7°C et temps clair mais couvert.

photos et vidéo venir !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Mercure en baisse avec -2.4°C actuellement.

A la vue des radars, quelques flocons sont possible cette nuit ... default_sleeping.gif

quelques photos prisent cette après midi au Mézenc, une ambiance fraiche, voir très fraiche, -27°C en température ressentie, mon appareil photo avait entièrement givré, il suffis de regarder mon trépied pour voir a quoi il ressemblé!

Demain je pense que les conditions météo seront meilleurs, si c'est le cas j'y retourne pour voir le spectacle ensoleillé !

Au pied du Mézenc:

61203672.jpg

Au sommet:

61204046.jpg

61204083.jpg

confirmation du froid:

Température ressentie mini:

61204265.jpg

Mon trépied:

61204175.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel étoilé de la nuit est devenu nuageux ce matin (la lune est visible ainsi que de grandes plages de ciel bleu). -2,3°C actu sous un léger vent de SO.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris ce matin. T°a de -3°C. Quasiment pas de vent, ce qui est remarquable à la comparaison de ces derniers jours.

T°n de -5°C.

Belles photos Cyril.

Le ciel étoilé de la nuit est devenu nuageux ce matin (la lune est visible ainsi que de grandes plages de ciel bleu). -2,3°C actu sous un léger vent de SO.

Bonjour à tous ! Malheureusement Thoupie42, depuis ton dernier message le ciel s'est couvert sur Saint Etienne. C'est vrai que tôt ce matin le ciel pouvait nous laisser espérer une journée plus lumineuse...A bientôt.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

De retour après un joli blocage de l'ordi dû un conflit entre avast et la "windoserie!" j'y suis arrivé tout seul, j'"ai pu le faire" default_crying.gif

revenons au temps : ciel clair cette nuit et en tout début de matinée avec Tn -6,8°, actu -6,1 ciel se voilant par le N.

Retour du soleil ce matin après un temps nuageux à couvert hier après-midi et en soirée.

Le ciel s'est dégagé dans la nuit et on a eu droit à nouveau à une belle Tn : -8°

Ta -4,5°

Si ça continue, on va finir en dessous des moyennes de janvier pour les T.

Le déficit pluviométique s'annonce ici aussi très important : il est tombé 29 mm (la moyenne de janvier est de 96,4 mm).

L'ensoleillement sera excédentaire : actu 114 h (au 24 janvier) pour une moyenne de 118 h.

Pas un cm de neige au sol pour ce mois ! j'ignore si je peux trouver des références sur cet aspect pour savoir quel est le dernier mois de janvier à Aurillac qui n'a pas vu de la neige au sol ?

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour, très peu de temps ces dernières semaines pour poster, à l'heure actuelle il tombe de fins flocons sur les quartiers nord de la ville

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est quand même un peu le foutoir. Bon plus rien à attendre aujourd'hui. GFS et MF voient quelques flocons frôler les puys la nuit de vendredi à samedi avec des retours des hauts plateaux..

Avis aux clermontois: ça givre vers quelle altitude? default_confused1.gif L'artense et les sommets ont du rester au beau fixe

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le soleil est présent également ici aussi 4.3°C actuellement au thermomètre et tous cela sans vent se qui est très agréable. -2.3°C cette nuit à 3h10 ce qui en fait la Tn. 999.5hPa (en baisse)

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

c'est quand même un peu le foutoir. Bon plus rien à attendre aujourd'hui. GFS et MF voient quelques flocons frôler les puys la nuit de vendredi à samedi avec des retours des hauts plateaux..

Avis aux clermontois: ça givre vers quelle altitude? default_confused1.gif L'artense et les sommets ont du rester au beau fixe

L'Artense est resté dans la grisaille à priori (en tout cas sa partie N/NE) et à la vue des webcam, Chastreix également. Par contre Superbesse était au soleil à 9h30 tout comme le Mont-Dore vers midi.

La Web cam du Mont dore montre quand même que les éclaircies n'ont pas été très longues puisque la grisaille est revenue vers 13h

Ici donc toujours la grisaille et le mercure encore négatif.

T°a de -0.5°C

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

L'Artense est resté dans la grisaille à priori (en tout cas sa partie N/NE) et à la vue des webcam, Chastreix également. Par contre Superbesse était au soleil à 9h30 tout comme le Mont-Dore vers midi.

La Web cam du Mont dore montre quand même que les éclaircies n'ont pas été très longues puisque la grisaille est revenue vers 13h

Ici donc toujours la grisaille et le mercure encore négatif.

T°a de -0.5°C

ok Hervé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouai situ assez disparate

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...