Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Après une "stabilisation" entre 17h et 17h15 à -2.0/2.1° Sa repart à la baisse -2.8° sous abris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 janvier 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Ici, à Thionville, une averse de neige modérée de la nuit précédente (entre 0h30 et 1h15) a laissé un léger saupoudrage (le paysage était à nouveau blanc). Ce matin, ciel couvert avec quelques flocons. L'après-midi, le soleil brillait un peu sous le ciel chargé des Stratocumulus. C'est sur les toits en ardoise que le saupoudrage a disparu en premier (vers 10h30), puis sur les sols goudronnés (11h30), ensuite, les gazons non enneigés (12h30), puis, les terres (13h) et enfin sur les toits en tuile (vers 13h30) ; en revanche, le saupoudrage n'a pas fondu sur l'ancienne neige qui est toujours présente (environ 3cm dans nos jardins). Actuellement, ciel assez nuageux. Tx: 1,8°C ; Tactu: 0,6°C (ça baisse bien) ; HR: 86%. Guesswhat a écrit: j'ai une chose qui m'interpelle, il y a un noyau de neige qui stagne à côté de thionville, j'aimerais savoir si c'est cette fameuse neige industrielle dont il parlait un coup créée par la centrale ? Oui, ce matin, j'ai vu un rideau de précipitation sous les Stratocumulus venus de la centrale nucléaire de Cattenom, vers l'Est. Mais je ne suis pas sous ce rideau, je ne peux pas te dire si il y avait une formation d'une couche dans le secteur où il neigeait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Ici, à Thionville, une averse de neige modérée de la nuit précédente (entre 0h30 et 1h15) a laissé un léger saupoudrage (le paysage était à nouveau blanc). Ce matin, ciel couvert avec quelques flocons. L'après-midi, le soleil brillait un peu sous le ciel chargé des Stratocumulus. C'est sur les toits en ardoise que le saupoudrage a disparu en premier (vers 10h30), puis sur les sols goudronnés (11h30), ensuite, les gazons non enneigés (12h30), puis, les terres (13h) et enfin sur les toits en tuile (vers 13h30) ; en revanche, le saupoudrage n'a pas fondu sur l'ancienne neige qui est toujours présente (environ 3cm dans nos jardins). Actuellement, ciel assez nuageux. Tx: 1,8°C ; Tactu: 0,6°C (ça baisse bien) ; HR: 86%. Guesswhat a écrit: Oui, ce matin, j'ai vu un rideau de précipitation sous les Stratocumulus venus de la centrale nucléaire de Cattenom, vers l'Est. Mais je ne suis pas sous ce rideau, je ne peux pas te dire si il y avait une formation d'une couche dans le secteur où il neigeait. ça serait intéressant de voir si ça cumule en dessous , parce que sur la radar c'esg relativement intense quand même. Sinon il fait -4.5 c° ici, très froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2011 La chute se poursuis -3.5° sous abris Quand je vois que chez alex67 il a déjà -5.2° sous abris alors qu'il habite que 15km au nord de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 3 janvier 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 3 janvier 2011 -4,8° actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Stabilisation à -3.6° sous abris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 même constat, la baisse se ralentie -4.6 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 ici pas de stagnation, actu -5,6°, ca baisse bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 janvier 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 janvier 2011 ce matin une Tn de -5,7°C il ne fallait pas faire le pitre sur les routes elles étaient bien givrées. grace au soleil la Tx est montée jusqu'a +0.8°C actu il y à du brouillard et il fait -3,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2011 sa repart -4.0° sous abris Chez alex67 -6.4 sous abris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 janvier 2011 COLMAR OUEST Dans le brouillard givrant et le froid - 4,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 COLMAR OUEST Dans le brouillard givrant et le froid - 4,2° Ouais, et comme on dirait, on est dans le caca hein Julien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4.4° ici, c'est quand même galère pour rouler beaucoup de km avec ce temps, j'en souhaite presque le retour de l'été, un peu comme Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Léger saupoudrage à nouveau en fin de nuit avec du verglas. Léger dégel en journée avec un beau soleil généralement malgré des cirrus assez nombreux. Ciel bien dégagé en soirée mais chute de la température et apparition du brouillard. Toujours 10 à 15cm de neige au sol . Température mini -7,1° (Tn -6° ce matin) ; maxi 0,6°. Actu il fait -7,1° sous abri sous un épais brouillard givrant /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 3 janvier 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 ce matin -6.4°C, un ciel bleu toute la journée avec une température qui est montée à +1.2°C, actu ciel clair est -4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 ça y est ça rebaisse rapidement, -4.9 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2011 sa descend -5.3° sous abris Chez alex67 déjà -7.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 3 janvier 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 A Metz, il fait actuellement -1.2°C, la pression est de 1022hPa, l'humidité est de 92% et le point se rosée est à -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2011 -5.5° sous abris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 sa descend -5.3° sous abris Chez alex67 déjà -7.4° Et oui ça chute ce soir, actu -7,6°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Et oui ça chute ce soir, actu -7,6°! tu triches toi lol Sa continu -5.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir, Journée bien froide mais très ensoleillée pour reprendre les cours ! OUF on déprime pas tant que ça quand même grâce au soleil ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement les températures chutent, il fait -6,2°C Tn -10,1°C Tx 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Voici comme promis quelques photos un peu triste prises samedi 1er Janvier dans le courant de l'A-M dans le village du Bonhomme (Vallée de Kaysersberg-68) et sur les hauteurs du village. Dans le village vers 700m d'altitude environ, il faisait autour de -2/-3° vers 15h30: Les arbres sont bien givrés mais la couche de neige pas très épaisse dans le village, je dirais 10-15cm, soit même moins que chez moi dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise: Sur les hauteurs du village, le vert apparaissait même à certains endroits dans les prés: Vue sur le village du Bonhomme en contrebas, on devait être vers 900m d'altitude environ: Sinon actu brouillard et -7,9° sous abri. Ça caille pas mal ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Belles photos Alex Brouillard givrant qui s'installe sous une température de - 6,9°c sous abri Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Belle photos Alex T° -5.8° sous abris, sa stagne la ... Brouillard bien présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Brouillard très epais ici et givrant, une vrai purée de pois ! Visibilité de 140m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés